Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettre à l'obstacle dilemme

Sujet commencé par : facettie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par gypsie62
Par facettie : le 14/05/10 à 12:14:26

Déconnecté
 Hier Facettie a participé a une reprise CSO Galop 4 avec une jeune cavaliere tout gentille : ca faisait un moment que j'avais envie de voir de quoi ete encore capable ma petit juju (17 ans). Résultat : elle s'est éclaté, elle a fait quelques erreurs par manque de technique mais dans l'ensemble elle y a ete a fond ( elle a meme emmener la cavaliere sur 3 obs alors que le tour était finit lol la petite a pas su l'arreter).

Du coup je pensais la mettre sur ce type de reprise 1 fois par mois mais le mono, gerant de la pension me dit que si je ne la met qu'1 fois par mois et vu qu'elle manque de technique malgré sa pêche, d'une séance a l'autre elle risque d'oublier et tout sera sans cesse a recommencer. Il me propose donc de commencer par 1 seance par semaine et quand elle aura bien reappris les bases, et si je le souhaite ou pourra diminuer le rythme.

Dilemme pour moi : Facettie a 17 ans et je pensais plus la ralentir plutot que de lui ajouter du travail. De plus il y a quelques années elle a un gros soucis de boiterie aujourd'hui reglé grace entre autre a une ferrure avec plaques.

Cependant elle avait la pêche (trop), elle a bien sauté dans l'ensemble et elle s'est a priori eclaté j'ai eu le droit a des " et ben elle a la peche mamie", "dis donc elle aime ca on dirait" etc etc

Que faire ? La mettre sur une reprise Galop 4 avec cette meme cavaliere jeune mais plutot mure (elle a douché, brossé, soigné correctement Facettie apres la reprise ? Ne pas la mettre au vu de son age et de ses anciens pb de boiterie (un seul anterieur été touché) ?

D'un côté je me dis que ca pourrais diversifier son travail, entretenir son muscle differement, de l'autre qu'elle a plus l'age, que ca pourrait etre risqué ......

Bref qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 12:18:13

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai deux chevaux western, et les deux jumps aussi.

Ca leur plait enormement, un des deux tourne a la moitié en western la moitié en classique, l'autre une fois par semaine en classique, seulement du saut.

Pour le deuxieme, ca lui plait enormément, il adore sauter , ca lui fais vraiment plaisir je pense ... Et aucuns des deux ne melange western et classique.

Du moment que ca reste raisonable pour ta juju, lance toi ...

Par facettie : le 14/05/10 à 12:20:24

Déconnecté
 Bon il est clair que je ne fais pas ca dans le but de la faire tourner sur des concours j'estime qu'elle a assez donné depuis 12 ans de vie a mes côté meme si on a jamais fait de grandes choses, c'est juste histoire de lui changer les idées et de l'entretenir differement.

Par taraa : le 14/05/10 à 12:25:11

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Visiblement la jument s'est fait plaisir.

Donc, pour moi, l'avis du véto qui a suivi ta jument te permettra de prendre ta décision.

Par facettie : le 14/05/10 à 12:28:18

Déconnecté
 Taraa c'est vrai j'ai pas pensé demander a ma véto mais je connais sa réponse je pense La boiterie date d'environ 3/4 ans et depuis j'ai plus eu de probleme sachant que je continue de travailler ma Jument, qu'entre temps on a refait des rallyes etc etc

Par taraa : le 14/05/10 à 12:32:09

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai voulu remettre mon cheval au travail : première étape la visite du véto.

Cela te permettra de faire le point avec lui et à lui de voir l'évolution de ta puce.

Si la lésion date et qu'elle a déjà retravaillé depuis, tu as de bonnes chances...

Par gypsie62 : le 14/05/10 à 12:33:51

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 et une fois tous les 15 jours ??? ça coupe la poire en 2 et je ne pense pas que ça soit trop lui en demander ... et ça lui préservera son dos
1 fois par semaine je trouve ça un peu de trop pour une reprise du travail de cso pour mamy saucisse ...
il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le mental qui doit bosser (je parle ici du fait que ton mono a peur que ta ju "oublie" ce qu'elle a fait 1 mois avant), il faut qu'elle si refasse progressivement musculairement parlant, rallye et travail sur le plat ne travaillant pas forcément les mêmes muscles de la même façon

Par OceanxIndien : le 14/05/10 à 12:34:58

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
 bien entendu qu'a 17 ans tu ne compte pas la ressortir en concours ... c'est tout a fait correct de ta part ! mais lui faire sauter de petite hauteurs, pour lui garder un bon moral , je pense ca bien

Par facettie : le 14/05/10 à 12:39:53

Déconnecté
 bon c'est pas comme si je voulais la remettre au travail parce qu'elle bosse toujours la bougresse lol, en fait je la travail 3/4 fois par semaines mais rien d'intensif : ballade, trotting, dressage, liberté, jeux bref bcp de loisirs

D'autre part elle a été en reprise G4 et la hauteur n'a rien d'impressionnant, la plus haute devait atteindre 60/70 cm grand max.

Oui 1 fois toutes les 2 semaines pourquoi pas, en tout cas le mono m'a clairement dit qu'elle etait capable d'assurer 1 fois par semaine au vu de la pêche qu'elle a...bizarrement elle a pas autant de pêche en dressage ma moule lol

Message édité le 14/05/10 à 12:40

Par gypsie62 : le 14/05/10 à 12:43:35

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est pas comme si je voulais la remettre au travail
oui ça j'avais bien compris mais je parle surtout du reprise du travail sur des barres

je pense qu'une semaine sur 2 ça peut être pas mal pour un retour sur ce genre de travail, tout au moins au début le temps que son popotin s'y refasse doucement à ce genre d'exos, ensuite si elle se débrouille bien et que tu vois que physiquement elle n'en "souffre" pas tu pourrais augmenter à 1 fois par semaine ...

l'excuse du mono qui dit qu'elle va tout oublier est bof je trouve... dans ce cas les chevaux qui débutent à l'obstacle devraient sauter des barres toutes les semaines... mouai bof je ne suis pas dans cet optique là

Par facettie : le 14/05/10 à 12:49:06

Déconnecté
 En fait ce qui m'a motivée c'est le fait que du dimanche elle avait participé a un concours interne d'Equifun avec une copine : elle n'avait jamais vu un parcours d'equifun et elle l'a bouclé en 3 min 20 et elle faisait plaisir a voir ma jeune mamie : saut de puce, slalom, passage edroit etc etc alors certes pas d'une grande souplesse mais avec bcp d'entrain et la aussi je voyais bien qu'elle s'amusait.

Pour l'oubli : ben connaissant Facettie je pense que si elle ne saute qu'une fois par mois il n'a pas tout a fait tort : elle risque d'oublier certaines choses alors pas de suater lol mais surtout les codes en CSO. Faut la voir ct'e tete de mule parce qu'elle a sauté certes mais elle la pas fait sans tester la petite. Par exemple sur le premier tour elle refuse la 2 eme barre, la petite reprend et 2eme refus, la petite finit par se facher et la ma morue a fait tout le parcours et a pas voulu s'arreter en fin de parcours emmenant la cavaliere sur 3 autres obstacle genre : " Ah tu veux sauter ben on va sauter cocotte " lol

Message édité le 14/05/10 à 12:49

Message édité le 14/05/10 à 12:50

Par gypsie62 : le 14/05/10 à 12:53:45

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 hummmm telle proprio telle jument ...

moi c'est le contraire palace enchaine des parcours à 1m05 1m10 sans faute à l'entrainement et quand on le met sur une club 3 (80cm) il nous fait 12 points le salopio ba oui il oublie de sauter... quelle carne

Message édité le 14/05/10 à 12:54

Par facettie : le 14/05/10 à 13:01:13

Déconnecté
 mais euhhhhhh lol idem a l'equifun je dis a ma copine : t'inquiete elle est sage je met mes petits frere dessus. Ben au premier tour de galop c'est coup de cul coup de cul coup de cul rien de mechant on aurait dit un vache mais bon je savais plus ou me mettre

Par gypsie62 : le 14/05/10 à 13:17:44

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci

tiens un peu de HS mais ça fait un moment que tu n'as pas vu mon gros loustik, dis moi ce que tu en penses si il a changé etc.. (la 1ere partie c'est la détente sur qq petites barres, la 2eme le parcours à 1m05 1m10 ne pas faire gaffe à l'oxer bleu qui tombe c'est bibi qui l'avait mis à l'envers )

Lien

bon y'a encore du boulot mais ça ne fait que 4 mois qu'on le bosse à l'obstacle réellement (enfin ... que monsieur le bosse à l'obstacle, moi je sautille lol ...)

Par facettie : le 14/05/10 à 13:18:51

Déconnecté
 gypsie : je regarde ca se soir : du taf j'arrive pas a voir les videos yourtube a moins que tu la mette en direct

Par gypsie62 : le 14/05/10 à 13:25:15

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh moi pas savoir faire
ba sinon tu zieuteras ce soir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval