Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment réellement débuter le travail monté ?

Sujet commencé par : casthor - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par casthor : le 14/05/10 à 12:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je voudrais vraiment débuter le travail monté avec mon cheval en "piste" (c'est dans un grand pré non délimité ). Je le monte qu'en balade, ou alors je le travail dans ce fameux pré; je le longe aux trois allures (en aggrandissant et en rétrécissant le cercle), et je le monte de temps en temps à cru ou avec selle. Bon, pour tout vous dire quand je le monte dans le pré je peux pas vraiment dire que je le travail car je fais des tours du pré
La dernière fois je l'ai monté sur des petits cercles tout d'abord au pas puis au trot. Il a fait ça nikel comme s'il l'avait toujours fait. C'est pourquoi je voudrais aujourd'hui passer au niveau supérieur! Le soucis c'est que je ne sais pas trop par où commencer ... Auriez-vous quelques petites idées?

De plus, ça fait une semaine qu'il pleut (BELGIQUE bien entendu ) donc j'ai peur qu'il glisse..

Merci d'avance et bonne journée !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par rebel cristal : le 14/05/10 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Si ça glisse.... enfin je sais pas mais moi je me méfierai. Tu sais qu'à pieds tu peux déjà faire pas mal de chose, j'ai aborder un semblant d'épaule en dedans avec ma jument au début: tu peux mieux voir ses défault plutôt que de les sentir sous la selle, ce qui n'est pas plus mal non plus, hein


Si ça glisse, il faut que ton cheval ne se vautre pas tout les 5 min. Perso je pense que je ferais des petites extension d'encolures avec des variations d'amplitudes pour qu'il puisse regarder vraiemen tou il met les pieds s'il n'est pas très doué (je pars toujours du cas de ma jument x) )etc... j'espère que ça à pu t'aider^^

Par casthor : le 14/05/10 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Merci bien rebel cristal !
Justement le travail à pied ça fait 2 ans qu'on en fait, j'ai déjà essayé quelques petits épaule en dedans et c'est plutot pas mal
Pour les extentions d'encolure c'est une bonne idée ça ! En effet, il est plutôt gauche et a tendance à se prendre les pieds dans un brin d'herbe

Par rebel cristal : le 14/05/10 à 14:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 De rien^^
En plus sa restructure très bien les encolure et muscle en douceur, attention par contre si ton cheval est déjà sur les épaules. Tu pourras alors le redresser en abordant des petites épaules en dedans. Et à ta place je ne commencerai pas par des trop petits cercles s'il est jeune, sauf si c'est un cheval raide "à plier"

Par gasstoune : le 14/05/10 à 15:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 rebel cristal à première vu j'aime beaucoup ton style de monte

Alors casthor, déja, ce que tu peux faire pour ne pas que ça glisse, c'est mettre des crampons, en prenant des précautions bien sur (ne pas marcher sur du macadam, faire atention à ce que le cheval ne se blesse pas...).

En plus du travail sur les cercles dans une attitude étendue, tu peux travailler les transitions, quelques petits pas de côtés (cessions à la jambe, bouger les hanches, les épaules...) et travailler vers un objectif de "légerté": essai de faire tes demandes de manière discrete. Déja, si la jument répond sans que tu sois obligée de lui tirer dessus ou de donenr des coups de talons, ça sera super.

Bosses les transitions de manière actives, énergiques, c'est un super exercice.

Par casthor : le 14/05/10 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos idées ça fait plaisir!
gasstoune, qu'est ce que c'est des crampons ?? En principe je sais c'est quoi ( ) mais sais tu où on peut s'en procurrer ? Je sais pas si c'est ça, mais sur les fers de mon cheval il y a des espèces de petits crampons pour qu'il ne glisse pas (surtout en hiver sur un sol gelé). C'est ca ou c'est encore autre chose?
Cet après midi je l'ai fait sauter une toute petite croix,genre 30cm, et pour une première il a fait ca trop nikel!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval