Forum cheval
Le Forum Cheval

Maigrir

Sujet commencé par : kongur - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kongur
Par kongur : le 14/05/10 à 16:49:06

Déconnecté
coucou

Moi mon petit doudou est trop gros .
J'ai pas de foto pour vous montrer mais les cote tu peux tjrs courir pour les deviner . (c'est la graisse que tu voix)

Il est tres tres difficile a faire maigrir (poney)
la seule année ou j'ai reussi ale faire maigrir c'ete boulot entre 2 et 4 heure de rando par jours (des fois plus et c'est pas que du plat). Il avais pas perdu toute sa graisse mais je ne réve pas .

Cette été je ne vais pas avoir autant de temps.
si vous avais des idées .

ah petite précision s'il a pas a manger il se sauve . J'ai seulement un pré ou il n'arrive pas a ce sauver (griage de plus de 2m petit carreaux)

je sais ya pas de miracle mais bon

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Lsan : le 14/05/10 à 17:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben le mettre "à la diète", donc plus de granulé, ou a la limite, une mini poignée de rien du tout pour qu'il se tienne tranquille, mettre une muselière pour restreindre le broutage, et du travail ^^ Des trottings, du vrai boulot qui fasse bouger qui demande un minimum d'effort je dirais, mais bon, faut pas l'épuiser non plus et le courbaturer... Adapter en fonction de son poids, de sa forme, de son niveau et sa santé en général...

Par christelle : le 14/05/10 à 17:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Même soucis
Elle retire les muselières, se sauve etc....
Une seule solution : clôture electrique!

Par kongur : le 14/05/10 à 17:24:05

Déconnecté
Il n'a rien a par de l'herbe ( deja trop) ca fais plusieur année qu'il na pas de granulées .
comme quoi ca peut suffire
ben je vzis pouvoir le fzire pa mal bosser pendant un mois .
vous pensez que c'est trop court qu'il vau mieu pas le faire maigrir trop vite ???

Il doit avoir 50 litre de graisse minimum

Par kongur : le 14/05/10 à 17:25:58

Déconnecté
il na pas peu du courant . il se couche et passe en dessous de la cloture

ezt oui pas bete la bete

ou alors moin fin il casse tout
il va pas tres loin il veut juste de l'herbe

Par Lsan : le 14/05/10 à 17:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Muselière... Ou alors, en box avec paddock l'après-midi. Quoiqu'il en soit, il faut lui trouver un mode de vie: ne pas s'amuser a faire yo-yo ... Ce que je veux dire c'est de ne pas faire maigrir juste pour cet été puis le laisser reprendre, dans la mesure du possible qu'ilait toujours le même train de vie. S'il n'a pas peur du courant, c'est peut-être q'il n'est pas assez fort ou qu'il ne passe pas (vérifier les clotures).

Ne pas le faire maigrir trop vite non plus, ce n,'est pas bn.

Par kelly24 : le 14/05/10 à 17:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le mettre au box ou dans un paddock sans herbe bien barricadé et le faire sortir que trois ou quatre heure par jour dans le pré pour qu'il puisse manger, si en plus il est monté souvent il s'ennuira pas.


Par kongur : le 14/05/10 à 17:54:19

Déconnecté
La solution du box n'est pas possible , je ne veux pas : il est né dehors et n'as casi jamais été en box.
la mulelière je n'ai jamais essayé .
ca marche bien ? ca ne fait pas mal ?
je sais c'est con comme question mais bon ... je trouve ca un peu bizar mais si ca peut marcher ..

pour le courant il passe tres bien . En faite ce qu'il ya a c'est que ca demi soeur ne supporte pas d'etre enfermer devoir une cloture. mis a part un mur rien ne l'arrete. (maitenant elle et en box avec deux gaine )
Et bien sur mr a du tout copier d'elle .
Il ne se sauve pas tout le temps . heureusement .
mais on doit faire tres attention .

Par kongur : le 14/05/10 à 18:04:00

Déconnecté
oh faite merci pour les réponse
je vais tester la muselière et sinon il restera gros ca fait plus de 7ans qu'il est gros ...

Par rando61 : le 14/05/10 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 pour la museliere, tu as beaucoup d'avis sur un post : "museliere pour restreindre le broutage".
je l'utilise sur ma jument est elle n'a jamais tenu la ligne comme ça!
elle ne s'ennui pas, car elle passe c'est journée a essayé de manger. le principe est qu'ils ne peuvent pas prendre de grosse quantité, ils prennent + de temps pour manger et ça sa occupe!

Par kongur : le 14/05/10 à 20:25:35

Déconnecté
ok merci je vais voir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval