Forum cheval
Le Forum Cheval

Transition: Perte d'équilibre

Sujet commencé par : Electron - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Electron : le 15/05/10 à 18:54:49

Déconnecté
 Bonjour,
J'ai un problème avec moi-même et ce depuis des années: Lors d'une transitions descendante je perdu toujours l'équilibre et du coup mon buste "tombe" assez lourdement en avant et du coup, je surcharge le cheval. Je "fais" cela depuis des années, que ce soit en selle anglaise ou western, j'ai monté en club mais on ne m'a jamais parlé de ce défaut.

Comment améliorer celà ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Donut : le 15/05/10 à 18:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
101 messages
Dire merci
 Euh, à part la mise en selle...je ne vois pas !
C'est peut être déjà un problème au niveau de ton assiette...si tu te crispe, tu te crise peut être aussi dans le haut de ton corps et tu as moins de liant avec ta monutre, ce qui fais que tu "plonge" lors des transitions descendantes...après, c'est un truc qu'il faut bosser à cheval.

(bon, j'suis pas forcément de bon conseil, mardi, je me suis encore cassée la figure en transitionnant du galop au trot sans étriers... )

Quoiqu'il en soit, courage ! Parce que quand on a pris un mauvais pli, c'est pas simple de s'en débarasser !

Par Electron : le 15/05/10 à 19:02:18

Déconnecté
 Oui, j'aimerais beaucoup progresser car j'ai un jeune cheval et je ne suis pas en club. Heureusement que j'ai l'occasion de monter d'autres chevaux, même si je n'aime pas trop (Mon cheval, c'est le plus beau le plus fort le plus confortable du monde).

Pensez-vous que c'est un problème d'étriers trop longs ? (Je manque de stabilité dans mes étriers au trot enlevé)

J'envisage de prendre un cours avec un très bon moniteur qui vient régulièrement à la pension...mais 40€ le cours... et j'ai un peu peur car mon cheval ne galope pas encore.
Du coup je ne sais pas s'il est prêt pour un "cours" même si particulier...

Par Donut : le 15/05/10 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
101 messages
Dire merci
 Bin...j'suis pas monitrice ni rien, mais je pense qu'avant de vouloir amélioré ta stabilité en équilibre ou enlevé, le mieux serait déjà d'être stable assis.
Ce problème se présente-il quand tu travaille sans étrier ?

Par Eclair : le 15/05/10 à 19:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tire tes épaules en arrières, tes jambes à leur place sans étrier si tu veux. Pense à te grandir aussi ça peut beaucoup t'aider....


J'y connais pas grand chose en western mais pour demander un arrêt on est pas censé monté légérement les mains et mettre le poids du corps en arrière?? Parce que je vois difficilement comment on peut alors se retrouver en avant

Ou alors c'est le contre coup de la transition qui te jette en avant?

Par Electron : le 15/05/10 à 19:09:14

Déconnecté
 Eclair, mon cheval n'est pas en western, mais c'est le contre-coup de la transition qui me déséquilibre...Quand le cheval passe du galop au trot ou du trot au pas. Celà dit, il travaille à la voix. (La direction est en cours d'apprentissage)


Par Donut : le 15/05/10 à 19:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
101 messages
Dire merci
 Ça me fait la même chose...bon, t'as peut être un problème au niveau de genoux...(pas d'inquiètude, ce n'est qu'un soucis de position !)
Tu n'aurais pas tendance à serrer les genoux ?
C'est le problème que j'ai, et du coup, je n'arrive pas à m'asseoir correctement, d'où une assiette de mouise et une capacité archi-réduite de résorbation de "secousse" au moment de la transition...

le truc, c'est de se redresser, bien s'asseoir sur le "gras des fesses" (comme dirait ma mono) et essayer de ne pas coller les genoux au cheval...

Par Electron : le 15/05/10 à 19:15:15

Déconnecté
 J'avoue que je ne sais pas trop Donut. Je vais essayer de voir ça quand je remonterais !
J'envisage de vendre ma selle western pour acheter une Isabell Werth du coup


Par Eclair : le 15/05/10 à 19:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est sur que niveau position ça va te changer la vie.....

Moi qui monte en classique avec une éric thomas, j'ai essayé une bates isabell tout à l'heure et OMFG je la veux

Par Electron : le 15/05/10 à 19:20:23

Déconnecté
 D'autant plus que je viens d'en voir une près de chez moi à 650€ à débattre...à la bonne taille. Si je vend ma western...dison 800-900€...ça peut se faire !

Par Eclair : le 15/05/10 à 19:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 après la isabell est très contraignante. Si c'est pour te bloquer dans la bonne position quand tu va repasser sur une selle normale, le pb va revenir. Le mieux serait de pouvoir alterner en montant de temps en temps avec une selle mixte pour voir si la position est obtenue artificiellement grâce à la selle ou naturellement tu a réussit à tenir ton buste....


Message édité le 15/05/10 à 19:42

Par Electron : le 15/05/10 à 19:46:37

Déconnecté
 Pour l'instant j'ai une mixte et une western. Avec la western je parviens à beaucoup plus de légerté avec mon cheval (passer au trot par exemple) mais avec la mixte, je le sens plus détendu, mais les actions sont plus difficiles car j'ai l'impression d'être plus loin du cheval et du coup, je n'arrive pas à le mettre au trot...(Je n'ose pas agir franchement vu qu'il est jeune et en cours d'apprentissage)

Par veronik : le 16/05/10 à 07:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas totalement fautive.
C'est le gros défaut des selles type "anglaises" y compris les western...........
Ce défaut est connu des selliers....qui réfléchissent!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval