Forum cheval
Le Forum Cheval

2 équitations pour 1 cheval

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par marie12687 : le 16/05/10 à 13:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !!

Je reviens de mon long week end avec Sortilège et entre deux sorties plages nous avons pris un cours.

Le moniteur a réussi à me faire avoir Sortilège très léger et avec du rebond.

Cela il l'obtient avec des mains assez hautes pour commencer et il me recommande de monter Sortilège plus souvent dans cette optique.

Seul soucis je n'ai pas forcément le temps de le monter plus souvent et surtout je ne souhaite pas toujours travailler la même chose.

J'ai la possibilité de le faire monter par une des apprentie du centre équestre (qui monte plutôt bien). Seul soucis : elle ne monte pas forcément comme moi mais je sais que le résultat sera le même.

Cela risque t'il de déboussoler le cheval d'avoir 2 montes différentes pour un même exercice ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par loveosiris23 : le 16/05/10 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2010
43 messages
Dire merci
 Hello !

déjà j'adore le nom de ton cheval

ensuite pour ce qui est de ton pb, je pense que même avec deux façons de monter, si tu penses que le résultat sera le même, tu peux te permettre ...
le pb est que (si il est à la lettre) c'est un jeune donc c'est également possible que ça le perturbe ...

fais un test et vois ce que ça donne, c'est une des seules façons de te rendre compte de si sa le perturbe ou non ...

Par marie12687 : le 16/05/10 à 17:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 

Par OceanxIndien : le 16/05/10 à 17:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je plussoie. Tout depend du mental de ton loulou. Si il est plutot craintif quand il y a du changement, bof. Si il est plutot bien dans sa tete et courageux, aucun soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval