Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation du "vieux cheval"

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par lutine88 : le 16/05/10 à 14:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Voilà, je suis en train de réfléchir à quelle alimentation je vais passer mon cheval de 26 ans suite à un gros bouchon œsophagien fait avec des granulés "normaux" de marque Etienne.

J'ai besoin de vos expériences, comment gérez-vous leur alimentation ? Combien de repas, fractionnement ?

Je pense le passer aux floconnés senior de chez Dynavena. Ma véto m'a aussi parlé de lui ajouter des graines de lin bouillies afin de rendre la ration plus "gélatineuse" et moins sèche, il est très glouton d'où les risques de bouchons élevés Est-ce que ça ne serait pas trop riche ?
L'huile végétale, pour l'entretenir, oui mais en quelle quantité ? C'est un selle français d'environ 550-600kg.

Pour l'instant, il n'est qu'à l'herbe et au foin (mais il en mange peu), en attendant de trouver le compromis idéal pour lui.

Merci de votre aide!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Amazon87 : le 16/05/10 à 14:19:49

Déconnecté
 mon papy trait breton avait comme ration orge aplatie + maïs concassé + 1 verre d'huile végétale, et je mouillais le tout.

je l'avais récupéré maigre et il avait bien repris.

je lui donnais aussi des compléments minéraux, et je faisais un drainage hépatique a chaque changement de saison (au moment du vermifuge).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval