Forum cheval
Le Forum Cheval

Efficacité Calmivet?

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par moutik29 : le 16/05/10 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Mon poney est sous calmivet depuis hier.

Hier première prise, ça l'a rendu zen au bout d'une demi heure, j'ai pu le sortir en main sans soucis!

Aujourd'hui deuxième prise, au bout de 45 min je le sort, poney chaud chaud bouillant... Je l'ai gardé dehors 20 bonnes minutes je dirais, retour au box ensuite.
Après casiment 2h il était toujours pas calme...

Est-il possible que ça ne fonctionne qu'une fois et par la suite non?

Je ne connais pas ce produit, si vous avez des expériences je suis preneuse

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour moi cest LE problème !
Tu ne peux pas gérer les doses / et surtout la quantité ingérée!

Essaies plutot en injectable!

Par marsupylami : le 16/05/10 à 22:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 sur ce forum ma jument est certainement la seule à ne pas avoir de problème

J'avais aussi loupé celle ci

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 OoO moi aussi Marsu!
Merci

Par moutik29 : le 16/05/10 à 22:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
lapatateuh, hier et aujourd'hui il a eu 4 cuillières à café dans un peu de floc, il mange tout à chaque fois.

pour l'injectable je ne sais pas trop, je vais voir avec la véto en début de semaine.

Merci en tout cas

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le probleme, cest qu'il peut "tout manger" ou du moins rien laisser dans le sceau, mais quand un cheval mange il met toujours des miettes partout (voir bcp pour certians ..)

Et en grains, cest bcp moins dosé ... (du moins je ne sias pas comment expliquer, mais l'effet est moindre .. le temps déjà que le cheval digère les molécules ...)

Par moutik29 : le 16/05/10 à 22:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Oui je vois ce que tu veux dire lapatateuh


Mais est ce qu'en injectable l'effet ne sera pas le meme si il est énervé avant l'injection?
Parce que cette après midi Chaud chaud l'asticot (heureusement qu'il est super sympa parce que sinon...)

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cest dans tous les cas la même chose; il ne faut surtout pas administrer un calmant quel qu'il soit à un cheval nerveu!
Il faut attendre qu'il se calme, et apres tu peux!

Par moutik29 : le 16/05/10 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Le "soucis" est que mon asticot est sur pile électrique depuis qu'il est sorti de clinique (ça fait une semaine depuis hier)... Donc pas simple d'attendre que la pression soit retombée

Par al : le 16/05/10 à 22:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors kanel, 2 petites précisions:

un chat ça se baigne plusieurs fois par an, notamment dans une maison où il y a une personne allergique... perso, mon père est allergique aux chats, et nous avons 7-8chats (selon qu'on garde celui de mon frère ou non), à 3-4 bains par an par chat...jte laisse faire le compte.

ensuite, le stress du à l'enfermement au box n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec l'éducation. J'ai pour excellent exemple le mien, une vie au box à tiquer, malheureux comme les pierres, et qui revit depuis 3 ans qu'il vit 24/24 au pré. Il reste parfois de longues heures sans bouger dans son abri, ça ferait pareil qu'un box, mais il ne supporte pas le fait de pouvoir être enfermé, ça le rend extrèmement malheureux et mal dans sa peau (il tique à l'ours pour sécréter des endorphines pour se "shooter".
pourtant, fin 2008, j'ai du le mettre une semaine au box strict pour un bête abcès qui ne pouvait pas guérir au pré... ben il a du être sous calmant toute la semaine, car sinon il passait ses journées à hennir, il stressait tous les chevaux de la pension et était brutal et violent lors de sa sortie du box. mais ce n'était pas de l'irrespect, il était comme fou, il n'était meme pas connecté à la réalité.
Alors que faire dans ces cas-là? t'aurais une solution miracle quant au fait qu'il hennissait à longueur de journée? parce qu'en étant seul, jvois pas où l'histoire d'irrespect (donc de dominance) viendrait se mettre....

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 oui, mais la je te dirai que tu n'as pas le choix!
Il faut choisir le moment ... et surtout le sortir souvent!
Je ne sais pas combien de temps il a le droit de sortir, mais par exemple s'il a le droit à 30 min de sortie en main tu fais 3 fois dix minutes, et tu verras il se calmera vraiment!

Par dominique71 : le 16/05/10 à 22:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Même sur cheval calme, j'ai souvent eu l'impression qu'en grains, le Calmivet était inefficace mais je ne sais pas pourquoi...

En piqure, c'est plus efficace mais avec parfois des effets contraires...

Parfois, les chevaux sont paniqués quand ils sentent que leur corps ne leur répond pas comme d'hab et peuvent alors avoir des réactions surprenantes...

Par moutik29 : le 16/05/10 à 22:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
lapatateuh, je n'ai droit de le sortir que 10min par jour, au pas sur du dur et ça pendant 1 mois... Donc pas énormément de temps, simplement histoire que tout redémarre doucement...

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dominique: ces cas là arrivent souvent quand le produit n'est pas bien dosé...
Après on peut shouter à bien plus... mais là cest juste sur des cas plus "graves"!

Par folo : le 16/05/10 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Tu te permet de dire que je mets ma jument en danger et ce sans penser à ma réaction? pour qui te prends tu? tu es qui pour juger de la manière dont je m'occupe de mon cheval, tu veux peut etre venir voir dans quel état de santé elle se trouve ?

Alors celle là elle est bonne je dois dire, relie tes propos tu vas voir que la seule ici qui joue les doneuse de lecons c'est toi
Apres faut pas s'étonner que les autres fasse de meme.

Si ton cheval ca lui fait ni chaud ni froid de rester enfermer bah je dirais justement que c'est CA qui est pas normal
Et si tu as la chance de ne jamais avoir connu de grosse blessure et bien tu as beaucoup de chance, mais donc ne parles pas de ce que tu ne connais pas


Perso l'an dernier ma jument a du passer 3 mois enfermé alors qu'elle passe sa vie au pres, au moment de la ramener bah elle sautait partout car ca faisait 3 MOIS que la seule chose qu'elle faisait c'était 10 metres pour etre amener à la carriere pour se rouler un coup et ceux seulement vers la fin !


Donc t'es bien mignone avec tes lecons à 2 centimes mais perso je préfère mille fois "shouter" ma jument le temps de la remise au pres plutot que prendre le risque qu'elle se fasse mal, car la consigne était "remettre au pres pour qu'elle gere SEULE ses déplacements'' (que ce ne soit pas un humain qui la promene mais elle qui marche comme bon lui semble).

Ca n'a rien a voir avec de l'éducation, c'est un cheval, et comme tu le dis si bien ils vivent dehors, donc un peu trop heureux de retourner dehors c'est juste normal...



Par folo : le 16/05/10 à 23:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour info, pour revenir au post

La mienne la premiere fois que je lui en ai donné 2 cuillere on suffit pour l'apaiser, pas shouter hein juste "cool" quoi.


Et la 2eme fois disons que j'ai une grosse...anecdote

Je partais ramener un cheval, je donne le pot de calmivet à une copine et lui dit "2 cuilleres et demi et c'est tout", elle part voir ma juju, lui prépare son grain, lui met le calmivet.
Remet le pot dans mon sac, ferme la fermeture eclair et le met dans un recipient en haut de l'abri

(en fait la juju était à ce moment dans un espece d'abri avec juste un MINI paddock, comme un box ouvert sur l'exterieur et sur les copains quoi).

Ma jument fait 1m39 et le recipient était A PRIORI hors de portée...



Je reviens au paddock et je vois ma jument shouter dans un truc

Elle avait ouvert le sac la boite de calmivet s'était ouverte et...elle avait gobé pratiquement un quart de la boite qui s'était répendu par terre

Donc j'appelle le véto et il me dit de la surveiller, que si tout va bien lui donner du foin
et voilà...bah croyez moi ou non ca lui a fait aucun effet AUCUN

Par taraa : le 16/05/10 à 23:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu te permet de dire que je mets ma jument en danger et ce sans penser à ma réaction? pour qui te prends tu? tu es qui pour juger de la manière dont je m'occupe de mon cheval, tu veux peut etre venir voir dans quel état de santé elle se trouve ? juste pour ton information, sur ce forum ma jument est certainement la seule à ne pas avoir de problème et pourquoi? parce que je ne fait pas confiance aux personnes qui donnent des conseils alors qu'ils ne s'y connaissent absolument pas, parce que je ne fait confiance qu'en mon instinct et il ne m'a jamais trahi depuis 6ans ! Je t'interdit de me juger

Alors permet moi de te répondre puisque je n'avais pas lu ta réponse...

Je me permet sans soucis de te juger car tu dis des con... grosses comme toi.
Ta jument, je ne sais pas dans quel état elle est puisque sur un post elle n'a jamais de soucis, sur un autre elle a les pieds pourris, sur un autre elle a mal au dos... bref, on n'en sait plus rien.

Tu ne fais pas confiance ?
Ben en un véto ou des gens compétents, peut-être que ça t'apprendrai quelque chose parce que là, tu as de la route à faire.
En premier lieu : apprendre l'humilité, ça ne fait de mal à personne.

Pour ce qui est de me dire que je ne m'y connais pas, je te remercie ma petite dame mais oui il m'arrive de demander des conseils ici, à ma pension, à mon véto, mon maréchal, je me remet continuellement en question malgré le fait que je monte à cheval depuis 30 ans.
J'estime que la science infuse est celle des incompétents.

Je fréquente ce forum depuis un bon moment, ceux qui me connaissent un peu pourront dire que je ne me met que très rarement en colère, je peux te dire que je me contref... de ta pauvre petite réaction.

Par Amazon87 : le 16/05/10 à 23:49:14

Déconnecté
 le mien ça le rend limite agressif, il doit se sentir diminué ou comme nous quand on a la gueule de bois c'est a ça que ça me fait penser

donc je préfère donner de l'homéocalm c'est beaucoup plus constant au niveau de l'effet.

Par litipuce : le 17/05/10 à 00:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
De plus, un cheval n'est pas idiot, il connait ses limite. s'il a mal il ne forcera pas mais sous calmant même s'il n'est pas plus calme il ressent moins la douleur et c'est comme ça qu'il se blesse!!!
Le calmivet n'est pas un anti-douleur, mais un "sedatif nerveux", le Calmivet n'empèche nullement de souffrir....

Bref, le Calmivet, c'est très aleatoire, que ce soit en granules ou en injection... En granules, l'effet est plus... diffus je dirais... Mon gros, tu lui en mets trois petites cuillères et il est doux comme un agneau... Mais s'il y a un element perturbateur exterieur inhabituel, ça le sort de sa torpeur...
Sur un "poney" qui voyage pas, il faut une dose monstrueuse pour le calmer... car la dose normale, ça le rend juste.... plus mefiant, même administré dans le plus grand des calmes....
Et je rejoins Al, un cheval eduqué, cloitré au box du jour au lendemain, c'est pas sur qu'il accepte... et c'est ça qui est normal quelque part! attention, j'ai pas dit qu'il doit tout defoncer, mais qu'il s'agite, normal... Le mien est tout a fait respectueux, mais en box, il tique à l'ours, grince des dents, jette la tête... bref, je prie pour qu'il n'aie jamais rien de grave car bonjour la deprime!

Par al : le 17/05/10 à 00:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, le mien déprimait clairement au box, c'est simple, y'a guère que quand il était au box pour son abcès qu'il m'accueillait par un stridement "hiiiiii" et qu'il se frottait comme un dératé sur moi (c'est son autre manière de se déstresser et de se faire du bien, je lui présente mes mains et je lui gratte la tête pendant qu'il la remue en cadence)
quand j'arrive au pré, j'ai pas droit à un accueil aussi chaleureux
mais là, au box, il a bien perdu 30kg en une semaine, LUI, le gros morfale

Par folo : le 17/05/10 à 01:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Ahhh j'avais pas vu celle là


De plus, un cheval n'est pas idiot, il connait ses limite. s'il a mal il ne forcera pas mais sous calmant même s'il n'est pas plus calme il ressent moins la douleur et c'est comme ça qu'il se blesse!!!




Ca c'est la meilleure,


y a 2 ans la ponette qu'une amie avait au débourrage s'est malheureusement fait DETRUIRE par les autres chevaux du champs (alors qu'elle y était sans soucis depuis 1 an), sur le coup jambes enflée, mais jument qui boitille juste, membre gonflé, elle continait a faire l'idiote et meme a GALOPER, resultat double fracture déplacée+ débris d'os de partout, jument euthanasiée...un cheval à la base c'est une proie, il est programmé pour continuer malgres la douleur, sinon il risquait de se faire bouffer par un lion

Par folo : le 17/05/10 à 01:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est moi où tous ses posts sont des nids à con****** ?

Par al : le 17/05/10 à 02:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
folo: ben ça dépend si tu veux qu'on te donne notre avis ou le sien: le sien, ben c'est toi.
le notre: ben oui, c'est des nids à c*****


le coup du cheval qui connait ses limites, ça me ferait rire si je ne connaissais pas des cas tragiques de chevaux (comme toi folo) qui, justement, n'ont pas connnu leurs limites et se sont soit épuisés à un truc, soit gravement blessés en ne tenant pas compte de leur handicap...

Par folo : le 17/05/10 à 02:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bah voilà, surtout que pour la cas que j'ai cité plus haut le véto à bien précisé que le déplacement de la fracture à été provoqué par la jument qui a fait l'andouille APRES la fracture, car on l'a vu seulement apres,

et je dirais le plus honnetement du monde que la jument ne boitait que tres peu (etonnant oui), que c'était simplement tres gonflé

donc peut etre qu'elle n'aurait pas pu etre sauver non plus si elle n'avait pas bougé hein je dis pas...

Mais mais mais,
avoir un doute aussi affreux parce qu'on a laissé le cheval "se débrouiller" bah moi je pourrais plus me regarder dans un glace, d'ailleurs le véto ne la jamais dit a mon amie, il nous l'a dit a nous quand il est venu pour l'euthanasier.



Par tropnul : le 17/05/10 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  ca c est de l envoi alors pareil +++++++++ taraa pour les reponses

je peu rajouter un truc

mon poulain a ete sous vtranquil sous forme de granules plusieurs fois
le veto m avai dis ca marche ou ca marche pas mais pas d accoutumence pour celui ci
il se met en granules dans l alimentation 1h avant ou sous forme de picure dans le culcul

je connai pas calmivet mais peu etre simplement changer de calmant peu aider






Message édité le 17/05/10 à 09:40

Par Amazon87 : le 17/05/10 à 09:43:41

Déconnecté
 c'est la même chose vétranquil et calmivet

Par tropnul : le 17/05/10 à 10:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  bon alors je me coucherai moins bete

pourtant le veto m a parle de deux calmant different sans donner de nom alors comment s appelerai le deuxieme?

Par moutik29 : le 17/05/10 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Dites vous pensez quoi du produit "zzen" de chez Audevard?

C'est efficace? ça pourrait aider mon asticot?

Par al : le 17/05/10 à 21:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
y'a pleins d'autres calmants, mais le calmivet (ou vetranquil) est le seul que le propriétaire puisse donner lui-même, tous les autres sont en IV stricte, donc faits par le vétérinaire uniquement.

Par moutik29 : le 17/05/10 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
al, meme les produits de chez Audevard? on ne peut pas les donner nous meme?

Par al : le 17/05/10 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais les produits de chez audevard ce ne sont pas des sédatifs voyons

et bien sur que tu peux les donner toi meme, les produits de chez audevard

Par moutik29 : le 17/05/10 à 21:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
mon côté bond qui ressort


faut que je vois si ça peut l'aider à être plus "cool"

Par al : le 17/05/10 à 21:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ton côté Bond?

houla, fais gaffe moutik, 007 t'a à l'oeil


Par moutik29 : le 17/05/10 à 21:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci


mon côté blond, oui car je n'ai pas tilté que chez Audevard ils ne vendent pas de sédatifs

Par folo : le 18/05/10 à 01:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 C'est peut etre des produit pour détendre le cheval ?!
Genre des plantes etc ?

Par litipuce : le 18/05/10 à 01:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le Zzen, comme le euh? argh j'ai bouffé le nom... j'ai pas trouvé que ça avait un effet retentissant... de plus, pour avoir un effet, faut faire des cures...

retrouvé le nom : be cool... mais au final, ça m'etonnerais pas que ce soit la même compo, vu que Audevard et Ravène sont de la même famille...


Message édité le 18/05/10 à 01:15

Par Amazon87 : le 18/05/10 à 07:33:51

Déconnecté
 le zzen j'ai testé, c'est cher et ça ne marche pas!

par contre l'homéocalm ou le PVB sédatif nerveux de boiron fonctionnent très bien

a utiliser en cure

je m'en suis servi sur mon cheval, ça avait bien marché, du coup je l'avais conseillé a un ami qui fait du spectacle et avait un jeune très stressé, ça l'a bien aidé aussi!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval