Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme depart au galop a gauche

Sujet commencé par : tinou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par loveosiris23
Par tinou : le 16/05/10 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Bonjour,

Ma jument avait été arrêtée pour boiterie et nous pouvons à nouveau reprendre le travail correctement. Seulement, depuis que l'on reprend le galop, elle ne veut pas partir à gauche. Une fois au galop, elle est tres tres bien, limite mieu qu'à main droite, mais le départ au galop est un vrai problème.
En longe, elle part pourtant bien sur les deux pieds et avant son arrêt tout était ok.

Auriez-vous des pistes?

Merci par avance!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par OceanxIndien : le 16/05/10 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si tu es en manege, partir sur le petit coté, dans un coin. favoriser le depart par prise d'equilibre, avec un cheval qui n'est pas sur les epaules;

Bien insister sur les aides et sur l'incurvation. Avec le temps cela viendras

Verifie qu'elle n'ai aucunes genes

Par Skye : le 16/05/10 à 19:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
124 messages
Dire merci
 Commencer par une petite volte peu aider aussi

Par clems33 : le 16/05/10 à 19:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Peut être un petit tour chez l'osthéo, ça peut venir d'une con de vertébre déplacée

Par Eclair : le 16/05/10 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 douleur au départ au galop monté??

un truc bloqué et la selle qui appuie là ou ça la gène et du coup elle part pas....

Par tinou : le 16/05/10 à 20:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Effectivement, j'essaye de prendre le galop à partir d'un petit cercle au trot, mais dès que je décale ma jambe paf, elle s'ouvre, prend le mors et tire vers l'avant en accélérant le trot... bref du grand n'importe quoi... alors j'insiste, j'insiste mais parfois j'ai vraiment bcp de mal à la faire partir, alors qu'avant son arret, elle partait très bien aux deux mains.

Je me dis aussi qu'elle aurait pu se bloquer qqch dans son box par exemple, car ayant été arrêtée, je la mettais sous calmivet pour éviter tout saut en l'air inopiné donc elle est quasi toujours restée sage.

Une vertébre déplacée pourrait la gêner juste pour le départ puis ensuite ne plus la gêner du tout dans le galop? On a repris l'obstacle, elle n'est absolument pas embêtée que ce soit main gauche ou main droite et réceptionne sur les deux pieds très facilement. C'est vraiment le départ au galop qui lui pose problème... Je dois avouer que je suis un peu perdue...

Par kanel : le 16/05/10 à 20:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
si elle démarre bien en longe il n'y a pas de raison qu'elle ait une gêne c'est juste toi qui demande mal tu t'en rends peut être pas compte c'est peu être léger mais ça vient de toi

Par OceanxIndien : le 16/05/10 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 elle s'ouvre, prend le mors et tire vers l'avant en accélérant le trot...

C'est assez symptomatique du cheval fuyant la douleur non ?

Une vertébre déplacée pourrait la gêner juste pour le départ puis ensuite ne plus la gêner du tout dans le galop?

Oui je pense, les memes muscles ne joue pas.

Bon, si tu le peux, visite osteo pour confirmer que tout est ok, et apres bah quand elle te prend le mors, ne pas ceder dans les mains, et refuser de partir tant qu'elle ne se cadance pas.

J'ai aussi connu ca mais a droite et aujourd'hui le souci est tout a fait reglé avec bcp de boulot

Par tinou : le 16/05/10 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Pour etre sure que ca ne vient pas moi, je l'ai fait monter par un ami (qui a plus de jambes que moi ) et idem, elle ne part pas top, un peu mieux qu'avec moi, mais elle doit se prendre sa ''fessée'' quand meme alors qu'elle n'a jamais posé de pbm auparavant

Je pense faire venir en effet l'ostéo au plus vite.

Mais il est vrai que je ne comprends pas qu'elle ne soit pas génée pour d'autres choses...

Par Eclair : le 16/05/10 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça peut être super simple, tu peux décaller ton poids du corps juste quand elle prend son départ et paf ça lui fait mal.

En obstacle généralement ton centre de gravité et ton poids du corps peut-être légèrement plus en avant et du coup ça appuie pas.

Ostéo même si c'est un cout ça sera bénéifique même si c'est pas une vertèbre elle trouvera surement autre chose de coincer! (y a toujours un truc de coincer! )


Message édité le 16/05/10 à 20:32

Par kanel : le 16/05/10 à 20:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 Les manipulation des ostéo sont bénéfique quand il y a vraiment quelque chose de coincé et quand ce n'est pas trop fréquent mais quand on appel un ostéo alors qu'un cheval n'a rien l'ostéo manipule quand même, logique il va pas se déplacer pour rien alors qu'une manipulation de 30 seconde tourne autour des 80€. Les manipulation inutiles provoque, a long terme, de l'arthrose alors oui l'ostéopathie c'est bien mais il ne faut pas en abuser

Par Eclair : le 16/05/10 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi le mien voit l'ostéo minimum une fois par an puis après quand il y a besoin. ça ne lui coute rien de faire voir sa jument à l'ostéo tant qu'il est pas passé dans les 15 jours avant ....


après un papy du club à un soucis niveau de 2 premières vertèbres et l'ostéo passe une fois par mois à l'écurie, il le voit à chaque fois mais n'est manipulé environ qu'une fois sur deux. On ne sait pas d'ou vient ce blocage sachant qu'il fait du pré/box. on suspecte sa façon de se gratter la tête sur les antérieurs....


Par tinou : le 16/05/10 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
Effectivement, je ne suis pas pour la faire manipuler trop souvent. Disons que tant que je ne sens pas de gêne, je ne la montre pas à l'ostéo. Mais là, si ca persiste je crois que je vais devoir la montrer parce que c'est un peu étrange, je n'ai absolument rien changé entre avant et après l'arrêt et elle ne le fait pas qu'avec moi, donc je ne pense pas qu'elle teste le cavalier tous les jours tous les jours...en plus ce n'est pas son genre surtout. Au pire, on remet les pendules à l'heure une fois et c'est tout.

Par loveosiris23 : le 19/05/10 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2010
43 messages
Dire merci
 j'ai une astuce infaillible pour faire partir un cheval a juste à tous les coups, enfin ça a marché avec tous les poulains et chevaux sur lesquels je l'ai fait.

tu te met sur la piste et tu te met au trot enlevé à faux, ensuite il faut que tu plis la tete de ton cheval vers l'extérieur et tu demandes le départ ! et magie, sa part à juste ^^

après au fur et a mesure tu lui mets de moins en moins la tete vers l'extérieur tout en restant au trot enlevé a faux et après tu fais pareil en trottant a juste et tu pourra de nouveau repartir au galop normalement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval