Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport protections blessures

Sujet commencé par : jirist - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
Par jirist : le 16/05/10 à 22:49:39

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous ,

Je poste concernant le transport de mes chevaux.
Ils ont été transportés ce matin (30 km), et moi qui pensait que la jument allait être plus sage, car plus habituée.... et bien ça n'a pas été le cas.

Après les quelques galères pour la monter dans le van... A l'arrivée, le haut de la croupe en sang (barre anti-recul qui frottait car jument trop petite?) puisqu'apparemment elle n'a pas arrêter de bouger dans le van et de donner des mini coups de cul.
Existe t il une protection pour éviter une seconde fois ce genre de blessure ?

Ensuite, glissade sur les antérieurs en reculant pour la sortir.... et une légère écorchure au boulet.
Que me conseillez vous ?

Alors que le hongre... entré tout seul, sorti sans problème.

Merci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 22:54:15

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu avais pas des guetres de transport pour le boulet?
POur la croupe, il est possible que la barre n'a pas été bien réglée...Pour la croupe rien à faire...

Par ElfeandPango : le 16/05/10 à 22:54:16

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Protection de transport et de queue....

Par jirist : le 16/05/10 à 23:02:49

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Malheureusement, non je n'avais pas de guêtres de transport, étant donné qu'ils ne sont transportés que très rarement (changement de pâture été).

Effectivement, je n'avais pas pensé au réglage de la barre anti-recul.... (je ne savais d'ailleurs pas si elle se réglait, pas mon matos)
C'est un professionnel qui me les a transporté dans son propre van. Donc je sais que je ferai appel à quelqu'un d'autre la prochaine fois.

Par lapatateuh : le 16/05/10 à 23:04:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un pro en plus? a oui la ca craind!

changes, comme tu dis la prochaine fois! Les vrais pro, peuvent te fournir des geutres de transport!

Par lhsophie : le 17/05/10 à 08:29:37

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a le même problème que toi avec une ânesse (dessus de la croupe en sang).

Comme la barre anti-recul ne peut pas être réglée plus basse, elle la monte dans le van et lui met un matelas mousse (sans housse), plié en deux, sur la croupe ( moitié derrière, moitié dessus ) avant de fermer la barre (il faut le coup de main ).

Première fois que je voyais ça...
Comme ça se passe bien pour elle alors pourquoi ne pas essayer ce "truc" pas bien cher et efficace (elle fait des trajets de 250 km sans bobo).

Par jirist : le 17/05/10 à 10:30:21

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ok lhsophie.
Ca peut être une bonne astuce si ça peut permettre de garder la jument saine....
Je pense que j'essaierai certainement la prochaine fois.

Mais cette barre anti-recul, est elle vraiment réglable ? ou juste légèrement ?

pour savoir si elle peut s'adapter à des petits chevaux de 1m50 - 1m55....
Mais c'est étrange parce que mon hongre de 1m50 n'a rien eu lui. Peut être parce qu'il est moins loin, ou tout simplement moins agité.....

Par lhsophie : le 17/05/10 à 10:54:29

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Mais c'est étrange parce que mon hongre de 1m50 n'a rien eu lui. Peut être parce qu'il est moins loin, ou tout simplement moins agité.....  
Ca dépend tellement de la façon dont voyage le cheval !
La mienne ne se cale jamais avec la barre anti-recul (voyage sans protège queue et pas un crin d'abîmé !).
Comme elle est seule dans un 1,5 place (ponette de surcroît), elle se met légèrement en travers et s'appuie au besoin sur la barre de poitrail rembourrée (qu'on a fait descendre pour qu'elle soit vraiment à sa taille).

Par contre, la jument qui voyage avec l'ânesse, une mérens, s'accule sur la barre anti-recul même à l'arrêt à tel point qu'il faut forcer sur la croupe pour arriver à la fermer. Ca ne m'étonne pas, dans ces conditions, qu'elle s'abîme...

Par jirist : le 18/05/10 à 09:31:41

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais la barre anti recul est elle vraiment réglable en hauteur suivant le cheval ou non ? Dans le cas d'un cheval qui s'appuie dessus ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval