Forum cheval
Le Forum Cheval

Engager sous X, contrôles ...

Sujet commencé par : Poupoune15 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Poupoune15 : le 17/05/10 à 10:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2009
68 messages
Dire merci
  J'aimerais engager sur un championnat régional, sauf que j'ai eu un problèmes avec les papiers de mon poney. Est ce que si j'engage sous X, je serais plus "en proie" a des contrôles ?
C'est un CSO en club, on m'a dit qu'il n'y avait pas de contrôle sur les épreuves club, mais plutôt sur les pro et amateurs, c'est vrai ?
Un maximum de réponses avant ce soir (clôture des engagements) Merci beaucoup !!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sheitane : le 17/05/10 à 10:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 quand tu engages sous X, c est le cavalier qui est sous X, pas le cheval.

ce qu on fait quand on a du retard sur la validation du carnet du cheval par exemple, c est engager avec un autre cheval, et faire un changement de monture avant l épreuve le jour du concours... si le carnet a été validé d ici la.

si tu n as aucune chance que les papiers soient en règle, et que tu veux vraiment participer, il ne te reste plus qu a t engager avec un autre cheval et concourir avec le tien, en espérant que personne ne le reconnaisse

mais les controles de carnet c est relativement fréquent, meme en épreuves club...

Par lhsophie : le 17/05/10 à 11:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
si tu n as aucune chance que les papiers soient en règle, et que tu veux vraiment participer, il ne te reste plus qu a t engager avec un autre cheval et concourir avec le tien, en espérant que personne ne le reconnaisse

SUPER CONSEIL !!!!

Ca s'appelle une FRAUDE !!!

Si les papiers du cheval ne sont pas en ordre et que tu ne peux y remédier à temps et bien, tu ne participes pas à ce concours tout simplement mais au suivant...

Quels sont les problèmes au niveau des papiers du cheval : vaccins ? absence de puce ? papiers non validés ?



Par sheitane : le 17/05/10 à 11:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ihsophie: c était ironique

j ai précisé juste apres que les controles étaient fréquents

Par lhsophie : le 17/05/10 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ihsophie: c était ironique
Je n'en doute pas... mais elle a 14 ans donc je préfère qu'il n'y ait aucune confusion possible !

C'EST UNE FRAUDE !!!

Par sheitane : le 17/05/10 à 11:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah oui j avais pas regardé l age...

en meme temps elle doit le savoir que c est une fraude, vu qu elle demande si elle risque de se faire controler, et ça doit surement pas etre elle qui engage!

mais je te rejoins tout a fait, celui qui prend la responsabilité d engager sous un autre nom et se fait gauler, il est mal!

bien que ça se fasse souvent mais on est jamais a un concours pres!

Par Gipsy44 : le 17/05/10 à 11:34:25

Déconnecté
Comme l'a dit Sheitane, c'est le cavalier qui est sous X et non pas le cheval...


et comme l'a dit Lhsophie, c'est une fraude...

Par Ivanhoe : le 17/05/10 à 12:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Que tu sois sous X ou non, tu as la même chance d'être au contrôle. Ca ne change rien du tout.

Mais pour sortir sur les 2 catégories, club, ponam et amateur, j'ai jamais eu un seul contrôle en club !

Et le nombre de club qui engagent sous un autre poney un poney qui n'est pas inscrit sur la liste club ... Personne ne se fait contrôler en club Je dis pas que c'est bien (je ne le fais pas) mais beaucoup le font ...

Par litipuce : le 17/05/10 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça arrive rarement, mais ça arrive...

Par sheitane : le 17/05/10 à 13:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça doit dépendre des régions... en cinq ans de concours avec mon club, on a du se faire controler une demi douzaine de fois sur les carnets des chevaux et/ou les licences, je trouve ça pas mal quand meme!

Par lhsophie : le 17/05/10 à 13:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Et le nombre de club qui engagent sous un autre poney un poney qui n'est pas inscrit sur la liste club
La soucis doit être ailleurs...
Car pour inscrire un cheval / poney sur la liste club, ça se fait gratuitement et en quelques clics ! Donc aucun intérêt à tricher !

Par contre, si les papiers ne sont pas à jour, ça n'intéressera pas que la FFE mais aussi les gendarmes ! 


Message édité le 17/05/10 à 13:20

Par al : le 17/05/10 à 13:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
contrôles fréquents, contrôles fréquents... dépend des régions, hein
mon cheval, quand il était la monture d'une cavalière préparant son monitorat, il était en concours quasiment tous les we, CSO et CCE, et moi jusqu'à il y a peu je croyais qu'il n'avait fait que des concours club (il est ONC)... mais en fait non, il a concouru en amateur, le gérant du club en Lorraine a régulièrement triché pour inscrire Vicky sous le nom d'un cheval, SF celui-là, et Vicky a donc concouru illégalement...un paquet de fois!

ce n'est vraiment pas correct, et franchement, ça craint du boudin

donc pour ton poney, le mieux c'est de l'inscrire LUI, sous son VRAI nom et tout et tout, quite à ce que, le jour du concours, tu ailles voir le jury en leur expliquant que tu as un problème avec les papiers du poney, etc.
c'est du niveau club, si t'as été honnète en amont, ils devraient pas être trop chiants.

Par lapatateuh : le 17/05/10 à 14:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 En club cest quand même rare!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval