Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand elle veut ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par crazyofhorse : le 17/05/10 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle peut ...

Mais seulement quand elle le veut ... !!

Je m'explique, j'ai une jument capable du pire, comme du meilleur ...

Je prend l'exemple d'une reprise de dressage qu'on a l'habitude de dérouler en entrainement, une fois elle va l'a dérouler sans le moindre problème et en avançant et le lendemain par exemple, catastrophe, impossible de l'a bouger

En extérieur, même combat, on a un tour facile qu'on fait régulièrement, un jour elle va le faire impeccable, j'ai desfois presque besoin de l'a ralentir et quelques jours après, horreur, faut l'a pousser pour qu'elle le finisse ...

J'ai constamment ce doute, c'est une jument très instable, comment sont les vôtres ??

Je précise qu'un moniteur me l'a travaille régulièrement et qu'il est confronté au même problème, quand madame a décidé que non, bah ... c'est non

Messages 1 à 13, Page : 1

Par calix : le 17/05/10 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 Tout pareil!!!

Ma jument est comme ça aussi, un jour super cool, pas stressée pour 2 sous, un autre jour, c'est la cata, peur de tout, se retient, fait demi-tour, aux endroits même où elle était passée sans broncher la veille, c'est comme ça, l'avantage c'est qu'on s'ennuie pas!!

Elle a quel âge la tienne???

Par 59titefleur59 : le 17/05/10 à 20:38:07

Déconnecté
J'aurais pu dire c'est les gonzesses...

Hélas j'ai un hongre pareil! C'est pas non plus fréquent, mais quand il décide qu'il n'a pas envie de faire un truc, il s'exprime...

Par crazyofhorse : le 17/05/10 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle est de mars 2001 ma grosse donc elle a pris 9 ans ...

Par Nuth : le 17/05/10 à 20:50:45

Déconnecté
 capable du pire, comme du meilleur

c'est exactement ce que je dis du mien, en rajoutant que souvent j'ai droit au pire !

et il est à noter qu'à chaque fois que je n'en peux plus, que je me dis que je vais tout arrêter...il me sort le meilleur !!!

Par sheitane : le 17/05/10 à 20:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ma jument de 4ans est relativement stable: précieuse, faut lui demander les choses poliment, mais tres genereuse et appliquée.

l hongre de 8ans, par contre, ya pas plus lunatique un jour il va sauter en l air dans tous les sens tellement il est content de sortir, le lendemain il va etre apathique et faudra le pousser pour bosser...

je vois son humeur des que je rentre dans le boxe, donc j adapte le boulot en fonction.

Par sam28 : le 17/05/10 à 20:52:00

Déconnecté
 les animaux sont comme les humains, y'a des jours avec et des jours sans!!

Par crazyofhorse : le 17/05/10 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce qui me rassure, c'est que je vois que je suis pas la seule à galérer avec ma dinde de jument

Moi aussi il m'arrive très souvent de me dire qu'elle serait mieux au pré à pouliner, ces moments ou je baisse les bras et ou elle trouve le moyen de me sortir une séance du tonnerre

Par crazyofhorse : le 17/05/10 à 22:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
D'un côté, je me dis que c'est aussi ce qui fais son charme ...

J'aime pas la routine, je dois le penser trop fort, elle le sait du coup

De l'autre c'est parfois déstabilisant et décevant, comme quand elle décide en concours de faire la grosse vache incapable

Par redhotfarm : le 17/05/10 à 22:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
170 messages
Dire merci
 Ma SF n'avançait pas bcp, mais quand elle etait en chaleur, c'était encore pire! Ca ne coincide pas avec cette période??

Maintenant j'ai un hongre, et meme si il a du caractere, pas de probleme pour avancer!

Par phoeb : le 17/05/10 à 23:05:45

Déconnecté
 pareil...ma solution: faire avec, picétou

j'ai essayé plein de trucs...malheureusement, la chose qui a marché, ça a été d'accepter qu'il est comme ça et qu'il est pas près de changer, alors au lieu de combattre et contourner le problème, autant l'accepter et travailler avec.

donc aujourd'hui, quand je vais voir zarabe pour le bosser, je prévois plusieurs types de séance, me permettant de m'adapter à la bestiole et son humeur du jour, sans avoir de mauvaise surprise, de déception, d'échec...

Par crazyofhorse : le 18/05/10 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai tout essayé ...

Mon moniteur aussi ...

Puis on a finit par relativiser, elle est comme ça, faut faire avec, je suis bien d'accord ...

Les séances sans bah ... faut faire avec

Par facettie : le 18/05/10 à 10:49:25

Déconnecté
 Idem et au plus ma juju vieillit au pire c'est ....avec le temps j'ai appris a faire avec et quand ca veut pas ben je passe a autre chose....ca sert a rien de se battre pour rien, je fais l'impasse et je reprend plus tard

Par Nirvelli : le 18/05/10 à 10:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 J'ai la même... les chaleurs jouent beaucoup c'est sur, mais il n'y a pas que cela... j'ai remarqué que comme les humains, elle était de moins bonne humeur quand il fait gris ou qu'il pleut... avec le temps, j'ai appris à la décoder et je sais d'entrée quand je vais la chercher au pré si elle va m'en faire voir ou pas...
Comme elle peut être très pénible et limite dangereuse quand elle est de mauvais poil, j'adapte le travail à ses humeurs. Et les jours ou je la sens borderline et ou moi je me sens fatiguée, on se contente d'une promenade en main...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval