Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment est fait un pied de cheval??

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par zuzue : le 17/05/10 à 23:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Oui je sais, y en a déjà une paire qui rigolent derrière leur ordi ou croient à un pétage de plombs supplémentaire.
Non, c'est n'est pas un canular

La vraie question est : est ce que le creux de la lacune peut correspondre avec le glôme?

En fait Savane a fait un abcès à un glôme, qui s'étend jusqu'aà la lacune. Rien de grave bien que impressionnant, mais du coup le fait qu'il y ait un "tunnel" entre les 2 m'a perturbée.

Du coup, j'ai regardé les autres pieds de Savane, et je me suis apreçue que certains glomes étaient fendus et que de la saletée (en ce moment de la boue) s'y logeait, et n'en ressortait plus.
Du coup je me pose des questions, je me dis qu'elle va m'en faire obligatoirement beaucoup des abcès, vu que la saleté se met sous les pieds, va au fond de la lacune, et se loge sous la peau du glome et macère!

Bref j'ai fait pas mal de recherches et je n'arrive pas à trouver des réponses, à savoir si ma jument est mal foutue ou si je psychote pour rien (comme je sais si bien le faire )

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par quiero2 : le 21/05/10 à 09:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 Eau chaude ? Parce que ça neutralise l'eau de javel...

Par zuzue : le 21/05/10 à 09:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui mais pas hyper chaude non plus, le but étant juste que les tissus se ramollissent et que le reste de pus s'enaillent. C'est Zélisko qui m'a dit de faire ça

Par electre : le 21/05/10 à 09:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 mais il l'a vu ton marechal ou pas encore ??

Par zuzue : le 21/05/10 à 09:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 par photos mais pas en vrai il ets injoignable... très pratique

Par zuzue : le 21/05/10 à 10:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 youhou ça y est quand on parle du loup, il vient de me rappeller

Bon alors je lui ai tout décrit, pour lui vraiment no soucy tout est en bonne voie de cicatrisation. C'est un cas qu'il voit couramment, pas d'inquiétudes à avoir.
Il dit que quand il y a abcès la bactérie s'attque au plus fragile, et vu que le pied avait déjà eu des soucis de pourriture cet hiver, ça a creuse un tunnel à cet endroit loà, mais avec les beauc jours ça va vite se reconstruire.

youpiiii!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval