Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifications Loisirs

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par Desroses : le 17/05/10 à 23:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Le 11 Juillet aura lieu une manifestation de Qualifications loisirs. Je rêvrais d'y participer, mais Pepsi n'est pas encore monté ! (Du moins il se laisse monter, mais c'est encore hésitant et on ne l'a monté que chez nous)

A partir de quand peut-on participer à ce genre de qualifications ?
Le tenteriez-vous ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par litipuce : le 17/05/10 à 23:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vu qu'il a plus de trois ans (me semble hein?) tu peux plus presenter à pied...
Moi je l'ai fait (il est "vieux" mon saucisson!) je regrette pas!

Par Desroses : le 17/05/10 à 23:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Il a quatre ans ! On a pas le droit de faire les epreuves à pieds ? Dommage !

Par Loustix : le 18/05/10 à 07:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si ça peut t'aider un peu :

Lien

Par Loustix : le 18/05/10 à 07:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après tu sais les tests en soit ne sont pas très dur...
On te demande pas de dérouler une reprise de dressage, mais de passer des difficultés à cheval type bâche, petit contre bas, guai... Après tu as pas mal de phase à pied : embarquement dans le van, immobilité au montoir, donner les pieds...
Je pense que c'est très jouable pour un jeune qui commence tout juste à être monté...

Par Amazon87 : le 18/05/10 à 07:27:36

Déconnecté
 moi je tenterais pas perso, c'est un coup a foirer le débourrage, lieu inconnu, chevaux inconnus, pas habitué a être monté...

si ça se passe pas bien pour rattraper ça après...

il n'a que 4 ans, tu as le temps de les passer les qualif loisirs

Par Loustix : le 18/05/10 à 07:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense quand même que Desroses ne fait pas parti de ces personnes qui veulent à tout prix se classer.
Si elle écoute son cheval et ne fait pas les épreuves qu'elle ne sent pas, je vois pas où est le problème...
Elle a 3 mois pour préparer son cheval je pense que c'est faisable...
Je vois sheytana du forum avec Sultan (son mérens) a participé avec moi et Naiki à un Trec. Alors que Sultan n'évolue pas aux trois allures de façon forcément bein acquise (débourrage sur la longueur), et elle lui a fait faire une partie du PTV à pied et n'a fait que certaines épreuves à cheval et d'autres elles ne les a tous simplement pas fait....
Je trouve au contraire que dans une phase d'apprentissage comme le débourrage, sortir son cheval dans un cadre inconnu c'est un gros plus...

Par keradeline : le 18/05/10 à 08:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je raisonne aussi comme Loustix.

Il ne faut pas oublier le temps qu'il reste encore pour se préparer !

Pepsi devrait être à l'aise au pas et au trot d'içi là et si desroses selectionne judicieusement les difficultés,ça se transformera en positif total !

Par dicadauroi : le 18/05/10 à 08:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 d'accord avec loustix> hier il y avait des poulains qui avait 15 jours de débourrage , ils n'ont pas fait toutes les difficultés , la propriétaire est passé a coté des choses qu'elle jugeait trop diificile, j'ai un peu discuté avec elle , en fait c'était juste pour sortir les poulains voir comment ils se comportaient en exterieurs de la maison et en situation un peu particulière...

Par Amazon87 : le 18/05/10 à 08:08:14

Déconnecté
 ah merde j'avais pas vu que c'était dans 3 mois

Par rando61 : le 18/05/10 à 09:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 avec les 3 mois qui reste c'est possible!
meme si vous ne fete pas tous, je pense que ça reste un moyen de voir les acquis qui c'est fait!
j'ai une amie qui a presenté son 3ans il y a 15 jours, en y allant pour s'amuser ; ben finalement son petit lou a été super. pour le galop rapide/stop, elle a precisé qu'elle ne pousseré pas sont cheval car il n'avait que 3 ans.
elle est quand meme sorti avec la labellisation "qualifié" et donc touché la prime pour les jeune chevaux.
au depart pour elle, ce n'été qu'une sorti.
au faite ce jour là : 41 chevaux presenté, 4 seulement ont été labellisé.
comme quoi c'est pas ceux qui sont fraichement debourré qui sont les inatentifs...

Par Desroses : le 18/05/10 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
En tout cas je vais en parler à ma debourreuse !
Mais je sais qu'en lieux inconnus il stressait un peu (quand il a déménagé par exemple). Donc à voir !  

Par Ocgerenie : le 18/05/10 à 09:53:54

Déconnecté
 Donc à voir !


ya rien à voir, si tu veux pour plus tard un cheval franc du collier, autant le fouttre dans le bain dés maintenant

plus tu le sortiras de son enclos et sa carrière pour voir le monde extérieur et d'autres chevaux, plus il apprendra et plus toi tu auras confiance en lui et réciproquement


le travail en extérieur ne se fait pas dans l'enceinte d'une carrière connue et archi connue

tes qualifs sont dans trois mois, ca te laisse le temps de peaufiner le débourrage qui je trouve est bien avancé sur Pepsi, et pis ca lui fera une occas de sortir, de voir autre chose


c'est à mon avis que du positif tout cela

Par Pitch : le 18/05/10 à 10:57:17

Déconnecté
 je partage l'avis de Loustix et ocgerenie

Le tout et d'écouter ton cheval, ne pas forcé mais je pense que ça ne peut qu'être une expérience positive si menée intelligemment

Par Desroses : le 18/05/10 à 11:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 En principe le debourrage devrait se terminer à la fin du mois, donc en attendant, je ne suis pas trop libre de mes mouvements avec Pepsi

Par Malaya : le 18/05/10 à 12:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Attention.... Sur des QL, ils jugent les allures montées, en carrière, il faut quand meme que le cheval soit capable d'évoluer aux 3 allures monté en carrière; de prendre le galop sur le bon pied...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval