Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument avec problème respiratoire

Sujet commencé par : alison - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 18/05/10 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous, voilà hier j'ai emmené ma jument chez le véto car elle respire mal depuis un moement donc il lui a fait une fibro et résultat elle commence à faire de l'enphysème!! Ca m'inquiète car quand je recgarde sur internet ça me fait franchement peur!!

Voilà, donc piqure de cortisone pendant une dizaine de jours ainsi qu'un sirop bronchodilatateur.

Avez vous ce genre de problème?
Il m'a dit que l'hiver prochain il ne faudra pas lui donner de foin mais des "briques" ou du foin enrubanné... Connaissez vous les tarifs et où puis je en trouver??

Ps : Je suis du 44, merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par hisberg : le 18/05/10 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 mon lou est déclaré emphysémateux depuis un peu moins d'1an...

foin mouillé, pas d'orge (il tousse systématiquement avec), granulés

des briques, j'en ai deja acheté chez Equip'horse, ou chez Nutrition animale (dans le 62)

voila je ne t'aide pas beaucoup...

Par LuneBleue : le 18/05/10 à 11:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon cheval a eu des épisodes similaires mais tout est rentré dans l'ordre une fois qu'on l'a fait vivre au pré 24/24 toute l'année.
En tout cas il faudra éviter les endroits poussières et pour le foin, si jamais tu ne trouves pas de briques, tu as aussi la possibilité de l'aérer avant de le donner ou de l'humidifier, ça arrange pas mal.
Tu peux également lui faire inhaler un peu d'huile essentielle d'eucalyptus (à mettre sur un mouchoir pour lui faire respirer plusieurs minutes) ça apaise.

Par alison : le 18/05/10 à 11:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hishberg, peux tu me dire le prix que tu payes la brique? Combien de temps ça te fait et combien pèse t elle?
Merci!!

Lune bleue, le véto m'a dit pas de foin que de l'enrubané ou des briques donc même le foin mouillé ça me fait peur!

Par hisberg : le 18/05/10 à 12:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je vais demander a ma soeur, c 'est elle qui lui avait acheté; c'etait un carton d'environ 13bricks, je lui donnais en "complement"; en 1h y'en avait plus...

Lien

Par kongur : le 18/05/10 à 12:05:15

Déconnecté
Je me suis occupé d'un cheval avec de l'emphysème pendant un moment .

Je te donne mon avis chacun à ces idée...

Donc pour moi le mieu c'est d'éviter tout contact avec un milieu poussiereux.

Vie au pré de preference un peu humide car moin de poussiere. Pour le foin comme ca a deja été dit tu peux aussi le mouiller.
Ta juju va faire la tete les premier temps par ce qu'au gout ca a l'aire moin bon ( c'est une constatation vu la tete des chevaux quand ils doivent le manger).

Il y a des machine assez cher qui peuvent faire des inalation pour les chevaux. ce qui soulage et apparement evite de prendre des medicament. mais je n'en ai jamais utiliser.

Les médicament pour l'emphyseme sont tres tres lourd a suporter. et peuvent avoir de grave consequence. (le cheval n'a plus mal et n'economise plus ces poumons donc les affaiblie encore plus) (explication vite faite)
Moi j'en donner à vanille (le nom du cheval) que lorsque je voyer que se n'été pas supportable.

Avec une grande attention et de bon soin pour ta juju tu pourra continuer a la monter longtemps....
courage

Par kongur : le 18/05/10 à 12:10:38

Déconnecté
pour le foin mouiller c'est dans une benoir un grand saut ... pendant un jours ...
Moi mon véto n'avais rien dit pour ca .
mais dans tout les cas l'enrubané c'est mieu.
je ne sais pas le prix exact mais tu peux trouver des roulot de 200 300 kg à partir de 30 40 euro. tout dépend de ta région et de la quantité que tu va commender.

Par alison : le 18/05/10 à 13:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personne ne peut me donner un ordre de prix?

Par aicha : le 18/05/10 à 13:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 En prix non désolée mais ma ju fait également de l'amphyseme depuis elle vit 24h/24 au pres.. Même l'hiver et depuis plus aucun soucis

Par alison : le 18/05/10 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait, elle a toujours vécu au pré avec abris mais passe son temps à manger son foin, pourtant il est bien aéré et secoué dans tous les sens.
En plus, elle ne reste pas enfermé puisqu'elle est toujours au taquet!!

Bon, je vais un peu chercher les prix pour la miss!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval