Forum cheval
Le Forum Cheval

Répertoire abattoirs? (retrouver un cheval)

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par weedoo13 : le 18/05/10 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, je me demandais s'il y avait un "répertoire" des chevaux ayant étés abattus sur le terrictoire français car ils doivent être obligatoirement identifiés?
De plus sur le site des haras nationnaux comment ce fait le controle des chevaux morts ? il gardent le profil après la mort sur le site? combien de temps?

Bref tout ça pour m'aider dans mes recherches.

Merci a tous.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Laury : le 18/05/10 à 14:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour les abattoirs, je sais pas du tout, mais sur le site des HN, les chevaux morts restent enregistrés ça c'est sur

Par sinequanone : le 18/05/10 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 il me semble que lorsqu'un équidé trouve la mort le propriétaire doit retourner le carnet de suivi et sa carte de proprio aux HN pour leur faire part,
Souvent les proprio ignorent qu'ils doivent renvoyer les papiers après la mort de leur cheval afin de mettre a jour la liste des chevaux immatriculés c'est pour cela que l'on voit des chevaux agés de plus de 30ans sur le site des HN

en ce qui concerne les abattoirs et une éventuel liste de nom mise a disposition , je pense qu'il faudrait mieux leur téléphoner pour leurs demander tu irais plus vite dans tes recherches...

Par harasdefly : le 18/05/10 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que les abatoirs gardent une trace du nom des animaux qu'ils abattent ...

leur n° SIRE surement, pour la tracabilité, mais surement pas indefiniment ...

Par contre, ils renvoient SYSTEMATIQUEMENT le carnet au SIRE, donc tout cheval abattu sera declaré "mort" sur le SIRE.
ceci dit, le traitement du dossier peut prendre 2-3 mois.

Par Ocgerenie : le 18/05/10 à 14:59:16

Déconnecté
j'ai travaillé comme administratif en abattoir et on ne m'a jamais demander de noter les numéros d'identification des animaux abattus

je devais donner des boucles d'identification propre à l'abattoir pour chaque animal rentré en stalle, mais ca n'avait rien à voir avec l'identification de l'animal genre herd book ou stud book.

on ne faisait aucune photocopie de papier d'identification, sauf pour les bovins destinés aux boucheries de supermarché qui eux doivent avoir la traçabilité des bêtes abattus et vendus dans leur étal.


ensuite les HN sont pas à jour car bcp de proprio ne renvoient pas les cartes en cas de décès.

Par LuneBleue : le 18/05/10 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Il existe des listes oui pour les chevaux abattus dans les abattoirs français, appelle les abattoirs directement et signale le nom du cheval que tu recherches, ils pourront certainement t'aider à le retrouver s'il est passé par là.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval