Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui pousse les rubans HELP!!!!!

Sujet commencé par : alison - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison
Par alison : le 18/05/10 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, ma jument pousse sur les fils dès qu'il y a moins ou plus de jus!!!
Ca me fait peur car si elle pousse elle est dans la nature

Je connais la réponse : avoir toujours de la batterie, je me doute mais ça fait deux chargeurs que j'achète mais qui arrêtent de fonctionner au bout de quelques charges!!!

Avez vous des marques de chargeurs??

Dois je doubler le ruban par un fil métal afin que le courant passe mieux ou soit plus fort??

Aidez moi, j'ai super peur qu'il arrive quelque chose!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kongur : le 18/05/10 à 22:22:33

Déconnecté
 ta encore de la chance le mien se couche ; et passe en dessous ...

je sais ca t'aide pas.

moi je prend le charger de voiture .

Par El Bimbo : le 18/05/10 à 22:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mettre une rangée de fils lisse est une sécurité !! il conduit bien le jus, se détend s'il faut et ne prend pas le vent comme le ruban.
Et en plus pas besoin d'instrument pour le couper; on le plie à gauche à droite plusieurs fois et hop on a deux morceaux
Mais il faudrait quand même un bon électrificateur pour y mettre du jus.

Par frip : le 18/05/10 à 22:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je compatis, ma shet est pareil
courant ou pas. elle a tellement de poils qu'elle ne sent rien. pas bête la bestiole, elle ne touche les fils qu'avec sa touffe de poils. et elle me défonce tout pour aller voir les deux autres.

Par Ocgerenie : le 19/05/10 à 08:30:36

Déconnecté
je compatis aussi, dés que le jus est limite ma grosse passe entre les fils, (deux rangées) sans rien casser, elle m'a fait le coup samedi dans son paddock de concours devant les autres concurrents

à part rajouter des rangées de fils et avoir toujours une batterie à fond, j'ai rien trouver qui me permette d'avoir l'esprit tranquille

Par Jolinar : le 19/05/10 à 08:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ma juju faisait pareil...

du coup elle a fait un séjour dans le ptit pré qui était reservé a l'entier quon avait dans la pension et qui était branché sur le secteur de l'écurie...

elle a quand meme touchée 3-4 fois de suite avant de piger que ca fait quand meme mal....

ca l'a calmée... et elle n'a jamais retouché...

depuis elle tiens les fils en respect...

Par redhotfarm : le 19/05/10 à 08:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
170 messages
Dire merci
 Nous aussi on retrouve les monstres de l autre coté quand il n y a pas de ju...mais le terrain est entierement cloturé...mais bon, on n est pas a l abris!
Donc fils de fer et nouvelle batterie, maintenant, plus aucun soucis!!!

Par quercy : le 19/05/10 à 08:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 salut!

Pour maintenir la charge, l'idéal c'est un poste solaire mais c'est chère!

Moi, pour maintenir en permanance la charge de la batterie, j'ai achetter un petit panneau solaire pour caravane, çà coute environ 30 euros et çà marche bien! tu en trouves en grande surface.

Après, s'il crain pas la décharge électrique avec la puissance pour chevaux, tu peux lui mettre un poste pour les animaux sauvages ( sangliers...)

Et si c'est un problème de respect des fils, fait un petit parc ( avec 3 fils ou plus s'il faut pour qu'il touche le fil s'il essaye de sortir ) ou le jus est à 100% et laisse le prendre le jus j'usquà qu'il comprenne même si c'est pas agréable de le voir se prendre le jus. c'est pour leur propre sécurité qu'on est malheureusement obligé de faire çà défoi!

J'espèrre que çà t'aiderra, bonne chance!

Par jessnois : le 19/05/10 à 09:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
J'ai eu le même problème la semaine passée. Problème de plus c'est que mon poney shetland se barre, la jument est respectueuse des fils, mais quand le poney se barre (passe entre les fils) la jument elle reste au pré mais se tuerait en faisant la folle de se retrouver toute seule. Et le poney lui il se contente juste de se balader autour du pré.

Par frip : le 19/05/10 à 09:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 jessnoi, la mienne se barre et va faire l'andouille devant les 2autres qui deviennent dingues à cause d'elle. en plus elle va sur la route
du coup, quand je ne suis pas à la maison elle rentre au box et je la sors quand je suis là. mais les autres partent dans 10jours donc ça ira mieux après

Par alison : le 19/05/10 à 12:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais aller acheter un nouveau chargeur ce soir comme ça demain la batterie sera bonne.
Ce qui est bizarre est qu'elle a plein à manger et le bidou déjà bien rond mais elle pousse quand même!!!

Je ne comprend pas pourquoi!!
Et franchement je balise!!

Où puis je acheter du fil à vache comme ça?
Ca coûte cher?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval