Forum cheval
Le Forum Cheval

Saut : bon ou mauvais geste ?

Sujet commencé par : onlyme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par onlyme : le 20/05/10 à 00:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
trouvez-vous qu'il a un beau geste á l'obstacle ?

toutes les critiques (positives et negatives) sont les bienvenues !







merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sinequanone : le 20/05/10 à 00:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 des photos c'est souvent trompeur ...

pour ma part je dirai que sur la dernière photo, il a l'air de passer les antérieurs sous lui
et qu'en général sur les autres photos il est correct
mais pour juger rien de tel qu'une vidéo

Par onlyme : le 20/05/10 à 00:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
merci pour ton avis !
pour la video, je vais essayer de l'heberger demain, et je l'ajouterais ici des que c'est fait


Message édité le 20/05/10 à 00:59

Par CaroDadou : le 20/05/10 à 01:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Il a l'air de laisser traîner les antérieurs, il ne monte pas assez son garrot et son dos pour sauter plutôt en cloche qu'à plat.

Pour moi je dirais qu'il saute trop à plat, il ne s'arrondit pas assez sur son saut. Après les antérieurs devraient être plus rangés comme sur la dernière photo, mais devant, pas sous lui, comme sur cette photo :


Bien rangés mais devant

Par onlyme : le 20/05/10 à 01:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 effectivement il saute assez "plat" ... et pour les membres, j'ai simplement l'impression qu'il ne sait pas oú les mettre ! ca change tout le temps...

comment travailler l'arrondi au dessus de l'obstacle ? et le placement des membres ?

Par CaroDadou : le 20/05/10 à 01:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Le placement des papattes il l'apprendra avec le temps, il améliorera son geste en comprenant mieux le mécanisme du saut je pense

Bon, sauf si c'est son style personnel

Pour qu'il saute plus rond et qu'il parte moins loin (car pour sauter à plat il faut sauter de loin, sinon tu enquilles tout), fais le bosser dans une ligne avec deux obstacles, voire trois. Commence par des sauts de puce et quand tu montera la hauteur tu peux faire entrée oxer et sortie vertical.

Pour les foulées compte trois, puis tu peux réduire à deux, il sera obligé de se caler, et de partir de plus près. Mais il faudra que tu l'aides et que tu lui fasses comprendre qu'il doit en retaper une et pas faire une longue.

Après certains chevaux sautent à plat naturellement (comme la ponette en photo), ça se travaille mais il aura toujours tendance à sauter dans la vitesse et longueur plutôt que de se ralentir, se rééquilibrer et sauter en cloche. La ponette en photo, si tu l'obliges à sauter de près se met au refus car elle a besoin de sa vitesse pour couvrir l'obstacle et avoir confiance.
Il faut que tu t'adaptes à ton loulou et que tu vois ce qui lui convient le mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval