Forum cheval
Le Forum Cheval

Je sais plus quoi faire...pension

Sujet commencé par : facettie - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par facettie : le 20/05/10 à 10:57:23

Déconnecté
  coucou

Je vous explique le dilemme.

Il y a 3 ans je débarque dans une nouvelle pension de proprio, pour moi c'etait THE pension : Pature avec accés quasi à l'année, box spacieux, paille, foin, nourriture, nombreux coin de ballade Bref totu ce que je recherchais pour ma juju. Cet hiver la ferme a été vendu pour la création d'un CE. Le nouveau gerant est jeune, dynamque sympa et nous assure que nous pourrons continuer à garder nos habitudes. Il crée un manege, une carriere mais detruit nos paddocks en nous assurant en refaire de nouveaux. Bref on s'en accomode pour l'hiver.

L'ete approchant on commence a s'inquieter de la date d'ouverture des patures. Malheureusement l'ancien gerat a laissé ses propres chevaux trop longtemps dehors cet hiver et l'herbe n'arrive pas a repousser. Bref pour palier a sa on trouve une mini pature de 3000 M2 à louer quelques metres plus loin pour nos chevaux, mais impossible de les laisser la journée, nous sommes 5 l'espace et bien trop petit. Aujourd'hui le 20 mai les patures de notre pension ne sont toujours pas ouverte.

Ne supportant plus de voir ma juju au box je me met a la recherche d'une autre pension plus adaptée a ce que j'espere pour ma jument. J'en ai trouvé une. Tout correspond a mes criteres sauf les horaires mais bon tout est histoires d'adaptation.

Hier clash a la pension entre le gerant et une proprio au sujet des patures. Ce matin le gerant annonce que ce Week end nous pourrons y mettre nos chevaux.

Voila mon coeur veut rester dans cette pension, je sais pas j'y suis malgré tout attachée c'est comme ma 2eme maison, j'y ai tissé des amitiés tres fortes, et ma juju est dans un groupe super, elle ne s'est jamais aussi vite intégré dans un groupe.

Ma raison elle doute : A long terme est ce que ce CE pourra m'assurer pour ma jument les conditions de vie qui m'ont fait venir il y a 3 ans ? dois je encore patienter jusqu'a ce week end ?

Le gerant, je peux pas lui reprocher grand chose, objectivement dans son objectif CE il est top : sympa, dynamique, bon moniteur mais au niveau des pensions meme si les chevaux sont correctement soigné, je ne suis pas sure que nous voyons les choses de la meme maniere...

Messages 1 à 33, Page : 1

Par Electron : le 20/05/10 à 11:00:17

Déconnecté
 Je pense que j'attendrais de voir avant de partir tout de suite ! Mais n'hésite pas à regarder les pensions aux alentours, au cas ou...

Par stephy92 : le 20/05/10 à 11:01:08

Déconnecté

42647 messages

499 remerciements
Dire merci
on est déjà jeudi, vois ce qui se passe ce we, tu avisera ensuite  

Par facettie : le 20/05/10 à 11:09:39

Déconnecté
 Oui c'est ce que je pensais faire et essayer aussi de parler avec le gerant sur ce qu'il compte faire a long terme Parce qu'honnetement et dans le fond je ne veux pas partir mais je supporte plus de voir ma juju passé la majeure partie de sa journée en box, c'est pas pour ca que je suis venu dans cette pension il y a 3 ans

J'ai tout fais pour rester : j'essaye de m'adapter a l'ambiance CE ( et j'avoue que les CE c'est pas mon truc), et on a trouvé un petit pres pour patienter...Je ne me serais pas donné autant de mal si au fond je n'avais pas envie de rester...

Message édité le 20/05/10 à 11:10

Par idina : le 20/05/10 à 11:08:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'attendrai, les horaires, c'est aussi un problème important, et autant pour les pâtures tu as espoir que ça se résolve, autant un souci pour aller voir ton cheval quand tu le désire, ça peut vite te bouffer la vie.

Par Anny : le 20/05/10 à 11:25:53

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
j'allais également te conseiller d'attendre encore un peu et d'aviser par la suite

elle était où la pension que tu as repérée ?

Par kirikou : le 20/05/10 à 11:29:54

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Une pension où il y a des horaires et où je ne peux pas passer voir ma jument quand je veux (encore ne pas pouvoir profiter du manège ou de la carrière n'importe quand, je peux comprendre), c'est hors de question

Pour la pension actuelle, je dirais: "wait and see". Je sais que ce n'est pas facile, mais si ça fait moins d'un an qu'il a repris l'affaire, faut lui laisser le temps de prendre ses marques (tout en lui mettant la pression).

Par facettie : le 20/05/10 à 11:30:16

Déconnecté
 Anny le ferme de proprio à Herlies Franchement pas mal : patures, box, paddock, manege, carriere etc etc

Par facettie : le 20/05/10 à 11:33:38

Déconnecté
 kirikou : tu as raison c'est d'ailleur pour ca qu'on a trouvé jusqu'a présent des solutions d'attentes, des compromis donc c'est vrai que ca serait dommage d'avoir fait tout ses efforts pour rien mais je commence ne plus supporter de voir ma jument en box alors qu'elle devrait profiter de l'herbe

Les horaires sont pas hyper restrictif : c'est 20h l'hiver et 21h 21h30 l'ete. Mais je bosse sur Arras et je termine à 18h donc je suis rarement a la pension avant 18h45/19h

Par Electron : le 20/05/10 à 11:35:43

Déconnecté
 Perso les horraires, c'est redhibitoire pour moi !
Je veux pouvoir venir quand je veux voir mon cheval (C'est pas pour autant que je viens à 23h...non plus mais j'en ai la possibilité)

Par aurelie70 : le 20/05/10 à 11:35:49

Déconnecté

54 messages
Dire merci
Comme les autres, vu tous les efforts que tu as fait juste là pour rester, attend de voir, le we sera vite là

D'autant plus que des horaires contraignants quand tu finis déjà tard le soir, ce n'est pas le top.

Par idina : le 20/05/10 à 11:36:30

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les horaires d'hiver pour une personne qui bosse sont hyper restrictifs, si.

Ceux d'été sont plus sympas, mais l'été, tu débordes souvent plus tard, vues les températures qui sont souvent trop élevées en journée ...

Les horaires, ça me déplairait fortement, c'est clair.
Après, tu es peut-être habituée à en avoir déjà ^^

Par Nirvelli : le 20/05/10 à 11:38:16

Déconnecté

11235 messages

477 remerciements
Dire merci
 Quand on entame des travaux, il y a toujours des contretemps, contretemps dont le nouveau gérant de la pension n'est pas forcément responsable.

Si ton seul reproche est la mise en pâture tardive, je trouve prématuré de quitter cette pension, d'autant que ce gérant à l'air plein de bonnes volontés.

Rien n'est jamais parfait, mais on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas toujours ce que l'on retrouve.

Par facettie : le 20/05/10 à 11:41:42

Déconnecté
 non j'ai jamais eu d'horaire c'est d'ailleurs ce qui me gene dans la pension que j'ai vu mais tout les a côté sont presque parfait . En genral l'hiver je quitte la pension vers 20h 20h30 mais l'ete c'est vrai que parfois on deborde pas mal

Par facettie : le 20/05/10 à 11:45:29

Déconnecté
 Nirvelli : ca oui le gerant fait aussi ce qu'il peut avec les moyens qu'il a eu (pature qui n'a pas eu le temps de bien se reposer).

Mais bon cet hiver ca a été galere aussi : plus de paddock, installations constamment occupées donc pas de possibilité de lacher son cheval etc etc enfin bref un +CE quoi. Pour l'ete idem si on avait pas trouvé de prés, y'a rien pour le moment au CE qui permette de lacher convenablement nos chevaux.

Bref je patiente encore mais je pense que je ne pourrais pas attendre plus tard que le 1er juin

Par facettie : le 20/05/10 à 20:25:55

Déconnecté
 Si ce week rien n'est fait honnetement je m'accomoderais des horaires en attendant car la franchement je rentre de la pension avec le coeur gros...voir ma juju au box a cette periode de l'année me dépite j'en peux plus

Par idina : le 20/05/10 à 21:10:49

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne peux que te comprendre ... moi c'est de voir un cheval vivre en box que j'ai du mal à supporter à la base

Par equi_nox : le 20/05/10 à 23:25:16

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Le nouveau gérant n'a probablement pas le même état d'esprit que vous. Peut-être que, sans le dire bien sur, il trouve cela futile de mettre les chevaux au pré. Il faut bien lui faire comprendre que c'est une condition incontournable compte tenu de votre propre vision des choses.
Si les pâtures ne sont pas reposées, ce qui est parfaitement compréhensible compte tenu de l'hiver particulièrement long cette année, il faut chercher (et trouver) un compromis. Par exemple, parquer les chevaux dans une petite portion de la pâture (1/2 he par ex.) qui sera sacrifiée cette année.

Par Anny : le 21/05/10 à 08:02:02

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Facettie, je sais pas si tu sais mais il me semble qu'il y a mon_pti_fidji qui est à la ferme de proprio à Herlies

J'y suis déjà allée une fois lorsque Kamikou y avait mis ses chevaux. Le seul truc dommage c'est que le manège est très petit

Par facettie : le 21/05/10 à 09:00:55

Déconnecté
 Anny non je ne savais pas merci je vais essayer de lui parler

Oui le manege est petit mais j'ai une ponnette d'1m43 et le manege n'est franchement pas ma priorité

Par facettie : le 22/05/10 à 01:10:30

Déconnecté
 Bon pour ceux qui m'ont conseillé : un OUF de soulagement, ce soir en arrivant a la pension j'ai eu l'agréable surprise de trouver ma juju et son voisin d'ecurie enfin au pré donc tout s'arrange et ca me soulage, j'ai biensur fait comprendre au gérant ma joie de voir ma juju enfin dehors, il etait a priori content de me voir soulagée.

Voila un poid qui s'enleve
merci encore de vos conseils

Par dejavu : le 22/05/10 à 09:19:16

Déconnecté

13849 messages

1233 remerciements
Dire merci
Casses-toi vite si tu as trouvé autre chose.

un bon gérant sait s'organiser pour les choses vitales comme pré, bouffe etc.
Apparemment il a donné la priorité à d'autres choses et/ou n'est pas organisé.

je sais d'expérience que ce genre de situation ne fait qu'empirer dans 80% des cas.
Si l'autre pension te plaît et que tu leur plaït il y aura peut-être moyen de s'arranger pour les horaires, sinon tu t'adapteras mais au moins ta jument ser au pré, pas enfermée en attendant la fin des travaux.... 

Tu peux aussi annoncer que tu pars et veux revenir quand tout sera prêt mais que pour le moment ta jument a la priorité

Par cocinellebleu : le 22/05/10 à 09:51:31

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 ce monsieur en plus de faire pension fait centre equestre c'est pas évident de débuté
C'est une profession qui prend tellement de temps
Il faut lui accorder un crédit
l'autre gérant ne s'oocupait que de la pension donc cela veut dire plus de temps pour faire les choses bien
Il à fait pas mal de chose déjà visiblement (manège....)
Peut être que c'est non pas un non envie qui l'empéchait de faire une pature mais un manque de temps .........

Par ismire : le 22/05/10 à 10:06:53

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
+1 cocinellebleue.

Démarrer une activité comme celle-ci demande beaucoup de temps. C'est loin d'être facile de tout organiser dès la première année.

Par Electron : le 22/05/10 à 10:09:58

Déconnecté
 Super pour toi Facettie !

Par facettie : le 22/05/10 à 10:30:03

Déconnecté
 déjavu : pour le moment comme tout semble s'arranger je vais rester et voir comment se deroule le reste de l'année de plus on lui a tellement reclamé les patures qu'il serait malhonnete pour moi de partir une fois qu'on les a enfin eu. Pour l'autre pension impossible de s'arranger sur les horaires, il y a un systeme de programmation de l'eclairage qui se coupe net a 20h et le gerant tient a cette regle.

Les autres : oui il nous dit hier que c'est clairement un manque de temps pour organiser les patures et refaire les clotures : par contre je n'ai jamais été contre lui filer un coup de main s'il nous l'avait demandé

Par 4patt : le 22/05/10 à 10:36:28

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
génial que tout s'arrange pour toi, c'est vrais que c'est dur de voir sont cheval en box, ma ju viens de se taper 3 semaine de box car elle était chez l'éleveur a la saillie ben j'étais franchement pas bien et depuis se matin elle est de retour dans sont paddock journalier sa nous fait un bien fou, savoir ma jument au box c'est comme si je la mettais en prison pour moi

sinon pareil que les autres les pensions avec horaire c'est rédhibitoire chez moi, si maintenant on doit se plié au volonté des gents qu'on paie pour aller voir notre cheval c'est franchement abusé

Par emilie100787 : le 22/05/10 à 11:50:14

Déconnecté
si tu veux ici on a de la place pour un double poney , le gérant veut plus prendre de grands chevaux il préfère prendre des poneys (les grands labourent les patures)

tu peux me MP si tu veux on est a Servins 62530 

on a asser de patures ici pour l'année ca tourne bien; les chevaux vont en box la nuit .

Message édité le 22/05/10 à 11:51

Par guigui6 : le 22/05/10 à 11:55:52

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il y a eu pas mal de changement dans ta pension

je l'ai vu en venant ya 2semaines

ça m'a fait bizarre d'ailleurs XD

tant mieu si elle est en pature ^^

Par lisis : le 22/05/10 à 12:55:43

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui ça doit prendre du temps de réorganiser son activité il a l'air de bonne volonté, tu as raison de ne pas te braquer.
D'autant que s'il a les prés nécessaires, il n'a aucune raison de ne pas mettre les chevaux dedans ! pourquoi payer du foin et faire des boxes alors que les chevaux peuvent être au pré ? ce serait ridicule je ne pense donc pas que ce soit de la mauvaise volonté de sa part.

Par facettie : le 22/05/10 à 18:59:19

Déconnecté
 emilie Servin c'est un peu loin de chez moi je crois mais merci

Guigui effectivement y'a du changement et c'est du pour moi de m'adapter au monde surtout

Lisis : je suis du genre a vite raler mais aussi a prendre du recul et essayer de trouver une solution avant d'en arriver au clash

Par dejavu : le 22/05/10 à 19:12:10

Déconnecté

13849 messages

1233 remerciements
Dire merci
 Restons optimistes mais en général si un type qui reprend une pension pour en faire un CE reste gentil avec les proprios sur place c'est parce que financièrement il en a besoin en attendant que son centre roule...
La moindre des choses c'est de soigner ces proprios correctement mais très visiblement, ses priorités vont au CE... Alors quand tout sera prêt, il n'aura plus besoin de vous.

Par facettie : le 23/05/10 à 02:34:20

Déconnecté
 Dejavu : Crois moi il n'a absolumment pas besoin de nous, il a une liste d'attente et de nouveaux box sont deja en construction, si je m'en vais sois sur que mon box a deja trouvé preneur

Par mon ptit fidji : le 26/05/10 à 19:40:41

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour les horaires c'est parcque notre prorio est tout seul et il est agri donc peu temps et si il autorise les gens a venir a nimporte qu'elle heure il n'a plus de vie..et comme il ferme tout apres le depart de tt le monde...

voilà a coté de ça on reste jsqu'a 2h du mat en été a boire l'apero et faire barbeuk
il y a une ambiance familiale et les chevaux sont heureux!!
facettie
viens!!!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval