Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport guetres ou bandes?

Sujet commencé par : laubade - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili_34
Par laubade : le 20/05/10 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 Demain ma jument part au pré!
Elle a un voyage de 25km a faire dans une camion deux places tete arriere.

Voila ma question:

hier je lui ai essaié ses guetres de transport haute, elle avait du mal a marcher avec , mais le plus embetant c'est que j'ai trouver que celles ees posterieurs etaient mal tailler... c'est les modeles de chez decathlon. Elles protege pas tres bien les jarrets ont tendance a descendre...

je ne sais plus quoi mettre du coup...

avez vous deja transporter un cheval avec des flanelles et des bandes de repos?

Que me conseillez vous pour un maximum de securité?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sam28 : le 20/05/10 à 11:18:20

Déconnecté
 moi, sur les pointes des jarrets, je mettais des bandes de plolo, je crois! elles sont élastiques et se termines par un bout velcro.

c'est vachement pratique, ça tiens bien, du coup, je m'en servais aussi en tant que protège-queue!!^^

Par lhsophie : le 20/05/10 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Si tes guêtres sont trop grandes (descendent) ou mal taillées, pourquoi ne pas mettre des bandes en dessous (aux postérieurs) pour qu'elles soient calées et ne bougent plus ?
Parce que "que des bandes", ça suffit pour un cheval calme qui voyage bien (sauf accident) mais tu ne pourras pas les mettre de façon à protéger le jarret. 

elle avait du mal a marcher avec
En même temps, c'est pas fait pour marcher avec , "juste" pour protéger au mieux !
Si ton cheval ne s'ennerve pas avec à l'arrêt (comme dans le camion), et que tu les as, je les mettraient.


Par edenemi : le 20/05/10 à 11:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est normal qu'il ne marche pas bien avec

tu ne peux pas serrer les protect pour leur éviter de descendre ?

Par cupidoZ : le 20/05/10 à 11:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 J'ai les même que toi, et effectivement elles descendent! Si tu les attache plus haut que la normal et que tu sert bien le scratch au niveau du canon et pas trop ceux au niveau du jarret sa tient bien mieux mais faut les attacher (les postérieur) bien haut!

Par julyka : le 20/05/10 à 12:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Perso, je fais voyager mon cheval avec des bandes de repos et des flanelles, car je ne le transporte pas assez souvent pour investir dans des protections de transport, je pose les cotons en losange, comme ça, les genoux et les jarrets sont protégés...

Mais si tu as déjà des protections...

Par litipuce : le 20/05/10 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
moi, sur les pointes des jarrets, je mettais des bandes de plolo, je crois! elles sont élastiques et se termines par un bout velcro.

Bandes de repos... Les bandes de polos sont très peu elastiques....

Euh pour les protecs, mon cheval etait clairement mal à l'aise dedans même dans le van/camion... N'oublions pas qu'il doit ètre assez à l'aise pour conserver son equilibre... Donc j'ai troqué les grandes protecs contre des petites simples, c'est bien suffisant pour lui... Mais bandes/cotons, ça se fait aussi, même beaucoup! (tous les clubs n'ont pas les moyens d'offrir à leur cavalerie des ensembles de protecs, et j'ai jamais vu d'accidents en procedant ainsi).

Par sam28 : le 20/05/10 à 12:47:12

Déconnecté
 j'ai dis "bandes de polo" mais j'en suis pas sur, je crois plutot que ce sont des bandes de repos mais quand c'est la hierarchie qui parle,...

Par laubade : le 20/05/10 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses!

je sais bien que les protections de transport ne sont pas faite pour que le cheval marche avec ! mais elle semblait stressé avec !

j'aimerais quelle soit a laisse. Celles de devant tombes tres bien mais celles de derriere ne semble pas assez haute l'endroit ou devrait etre le jarret du cheval est trop bas! c'est etrange c'est pourtant des tailles cheval! comme si les canons de ma jument etait trop long?!

c'est pour cela que j'hésite! je vais réesailler ce soir!


Par lili_34 : le 20/05/10 à 16:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca fait 5 ans que je fais voyager mon cheval très régulièrement (pour concours, ballade, sortie plage,...) avec des protections de transport ... et l'autre jour une petite fille a très bien expliqué l'attitude de mon cheval : " on dirait qu'il marche sur la lune le cheval "

Donc ne t'inquiète pas du fait qu'elle ait du mal a marcher avec, le but étant juste qu'elle soit bien protégé pendant le transport !

Enfin, sache que l'astuce pour ne pas que les protections descendent c'est de bien les serrer en bas (vers le boulet et le canon) et de peu les serrer au niveau du jarret (en plus ça la gènera moins). Car j'ai aussi des protections Décathlon et en les mettant comme ça elles ne bougent pas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval