Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourriture profonde.

Sujet commencé par : Checha - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Checha
Par Checha : le 20/05/10 à 16:36:57

Déconnecté
 Il faut que je me rende à l'évidence, je ne voulais pas l'admettre mais mon cheval est atteint de pourriture profonde de la fourchette aux deux postérieurs.

Au mois de février, j'ai traité avec le Kevin Bacon avec de bons résulats mais en apparence !

A l'heure actuelle, j' injecte de la bétadine jaune liquide dans la lacune médiane. J'ai même acheté en crème car je me dis que ça "collerait" plus dans la lacune mais je n'ai pas encore essayé.

Les pieds ainsi que la fourchette (enfin ce qu'il en reste ) sont très secs, pas d'odeur, pas de suintements, pas de boiterie.

Je voulais utiliser les produits red horse pour prévenir une fois que ce sera guéri.

Sachant que le clean trax sera l'ultime étape s'il le faut, je voudrais tenter autre chose avant car mon cheval va être dur à traiter avec ce produit.

J'ai donc fait pas mal de recherches sur le net, en est ressorti :

- le négérol, mais comment l'appliquer pronfondément ? vu que c'est un spray.

- crème triple anibio (dispo qu'aux US bien sûr ) mais une alternative française semble exister avec de bons résultats le Mastijet (pour les mamites des vaches) mais le fait qu'il contienne un corticoïde est-il gênant ?

Que pensez-vous de tout cela ? est-ce une bonne alternative à tenter avant le clean trax ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lokkur : le 20/05/10 à 17:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Mon pareur a un super produit contre la pourriture des fourchettes, mais ça vient des states donc introuvable en France

J'ai pas mal utilisé le négérol, cela marche plutôt bien, avec le spray je trouve que c'est bien plus pratique , ça va direct là où il faut !!!

Sinon, j'ai fait quelques bains de javel dilué tous les 3-4 jours pendant....je ne sais plus et ça plus le négérol, cela a été efficace, jusqu'au produit miracle de mon pareur !!!

Mon poney a une fourmilière suite a une fourbure et cet hiver c'était la cata niveau entretien des pieds, je n'ai pas pu le suivre correctement (1 fois par mois environ) et quand il est revenu on a pris les choses en main.

Maintenant, c'est propre, il faut juste attendre que la bonne corne repousser, encore quelques mois et tout sera nickel.

Il est pieds nus également.

Par esppx4 : le 20/05/10 à 17:49:38

Déconnecté
 bain de javel dilué pendant une semaine 2 fois par jour , puis pendant deux semaine une fois par jour aprés liqueur de villate

Par Ocgerenie : le 20/05/10 à 18:50:12

Déconnecté
 a force quelqu'un trouvera peut etre à redire sur mon produit

ma pareuse a soigné toutes les pourritures de ma jument avec de l'essence de thérébentine de gemme

on imbibe un coton de cette essence, qu'on enfonce ensuite dans les lacunes et partout où se situe la pourriture

effet garanti en une semaine pour moi

Par Checha : le 20/05/10 à 20:12:21

Déconnecté
 Merci de vos réponses.

Les bains de javel, je ne suis pas trop pour.

Après que ce soit liqueur de villate ou essence de thérébentine de gemme (c'est comme le Kévin Bacon's que j'avais, ça a traité le dessus mais pas le dessous ), peu de chance que ça marche en profondeur car ....comment expliquer... d'extérieur la fourchette est très sèche donc il faut quelque chose qui va infiltrer en dessous du "dur"...

Par Ocgerenie : le 20/05/10 à 20:17:53

Déconnecté
checha la ETG vu qu'on enfonce un coton je peux t'assurer que ca s'infiltre

et pis avant de le passer faut gratter tout le pourri tout ce qui pue et qui est noir et là tu attaques en profondeur


meme des pourris de chez pourris en profondeur, je les ai eu avec de la ETG

Par cupidoZ : le 20/05/10 à 20:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Négérol c'est top, c'est pratique et sa reste a peut près 2, 3 jours!! Je l'utilise aussi pour les entretenir et ils n'ont jamais était aussi beau!

Par Checha : le 20/05/10 à 20:30:14

Déconnecté
 Ocgerenie le problème c'est que ça parait sain au-dessus, enfin le peu qu'il reste de la fourchette (sur un pied on ne voit presque plus la pointe) c'est comme si c'était "bouffé" de l'intérieur et ça ne pue pas du tout.

Par Tessa : le 20/05/10 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
-Des bains de pied à la javel, bien nettoyer à fond.

-Bien sécher (je le faisais carrément au sèche-cheveux)

-liqueur de villate avec des cotons bien enfoncés

-goudron par dessus le tout pour isoler un max.

Et ça tous les jours.

Bon travail

Par cupidoZ : le 20/05/10 à 20:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
86 messages
Dire merci
 Attention au goudron! Si c'est mal fait (que pied encore humide dans la fourchette) c'est catastrophique!

Par Tessa : le 20/05/10 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, mais sur un pied propre, désinfecté et sec, ça ne risque rien au contraire!

Par Checha : le 21/05/10 à 09:58:43

Déconnecté
 Des avis sur la crème antibio ?

Par flooded : le 21/05/10 à 10:12:52

Déconnecté
Si c'est vraiment une candidose (pourriture profonde), il faut un antifongique.

Par Checha : le 24/05/10 à 09:13:15

Déconnecté
 Je pense que c'est bel et bien une pourriture profonde car la lacune médiane remonte entre les glomes jusqu'aux poils et la fourchette "disparait".

La bétadine a une proprieté anti-fongique il me semble ?

Par contre, je ne sais pas si le négérol l'est... je vais faire une recherche.

Par Checha : le 27/05/10 à 08:50:06

Déconnecté
 Bon, la bétadine semble faire effet, la fourchette semble plus saine au niveau de la lacune médiane.

Je vais peut-être appliquer du négérol maintenant.

Faut-il appliquer un produit sur la fourchette pour qu'elle repousse plus vite ? ou laisser faire le temps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval