Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce qu'il est trop gros ?

Sujet commencé par : Perla - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juuliev
Par Perla : le 20/05/10 à 17:24:15

Déconnecté
 J'ai l'impression que mon poulain de 11 mois est gros beaucoup trop gros....il a un bidon énorme lol et des grosses fesses

sa nourriture actuelle : Près avec herbes très grasse (on vient juste de le mettre dans ce près la alors que avant il était déjà dans un près sans herbe avec foin et paille et grains et blocs de sel)
Donc nourriture actuelle depuis hier :
Près avec herbe très grasse
Grains mélange très riche (mais c'est pour sa croissance) : 1litres 300 matin et soir.
Avec paille dans le box et blocs de sel.

le trouvez vous trop gros ? et si oui :
Donc je voudrais savoir comment le faire un peu maigrir sans avoir de conséquences sur sa croissance ?

Photos désolé je n'ai que celle la :










Qui sa moi gros ? gné





Message édité le 20/05/10 à 17:25

Messages 1 à 27, Page : 1

Par nelka : le 20/05/10 à 17:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2005
24 messages
Dire merci
 difficile à juger...
Trop gros, peut-être, mais il faudrait savoir si il a grossi d'un coup ou pas. C'est un poulinou, donc proportions très aléatoires pendant les 3 premières années.

Il est joli en tout cas.

Attention fourbure...l'herbe est riche!!!!!

Par Perla : le 20/05/10 à 17:25:31

Déconnecté
 Une autres photos :

Par Perla : le 20/05/10 à 17:28:45

Déconnecté
 Nelka : alors quand je l'eu (cela fait 2 mois) il a toujours eu ce gros bidou et même tout petit je croît donc je ne sais pas si il faut que je restreigne les aliments car déjà bon le privéée d'herbe c'est dommage pour sa croissance mais en même temps le grains il n'en a déjà pas beaucoup juste 1litres 300 matin et soir et après même restreinddre le grains si il n'a pas les apports essentiel pour sa croissance...Car même avec un près sans herbe bas il était comme sa.
Car on la mit dans ce près la que depuis hier.
Je ne sais pas qu'en pensez vous ?
car je ne peut pas le mettre a la diette comme un cheval adulte vu que c'est un poulain. c'est pour cela je ne sais pas si son cas est vraiment urgent ...etc Et de plus il court iben il joue avec son copain, il vient en balade en main...etc il est toujours au près donc il se dépense je veux dire il ne reste pas a rien faire non plus.

Par nelka : le 20/05/10 à 17:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2005
24 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que la diete soit recommandée, par contre si l'herbe est très riche (elle l'est en ce moment) il vaut mieux procéder doucement...alterner la parcelle sans herbe et celle avec. Trop d'un coup peut entrainer coliques, fourbures...et là, c'est plus une histoire de gros bidou, mais une histoire de gros sou!!!!

Je le trouve super sur les photos, et c'est souvent le cas pour les poulinous d'avoir un gros ventre. Si tu as des doutes, demande à ton véto, c'est lui qui sera le mieux placé pour répondre à tes questions!

Par Perla : le 20/05/10 à 18:33:50

Déconnecté
 oui merci d'autres avis ?

Par LuneBleue : le 20/05/10 à 19:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne le trouve pas trop gros, mon poulain de 18 mois est pareil, l'herbe leur faire prendre du bidon mais ce n'est pas du mauvais gras, il a une encolure finette, le cul aussi, je trouve pas qu'il soit en surpoids réel. Pas de quoi s'alarmer, s'il gonfle trop limite le pré en petites parcelles qu'il se goinfre pas trop comme l'herbe est riche à cette époque.

Par Perla : le 21/05/10 à 12:46:19

Déconnecté
d'accord merci je m'inquiètée un peu

Par fili : le 21/05/10 à 12:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 il est pas trop gros!! ->>>>> il est trop beau!!!!

Par lapatateuh : le 21/05/10 à 13:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il est bien! CEst un poulain!
PAr contre vu l'herbe veille à ce qu'il ne prenne pas trop de poids!

Par hisberg : le 21/05/10 à 13:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 je le trouve pas "trop gros"; c'est un poulinou... tres mignon

Par Muesli08 : le 21/05/10 à 13:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Il est un peu gras, mais rien d'alarmant.
Ce que tu peux faire : limiter la durée d'accès au pré, par exemple, les rentrer dans un paddock restreint pour la nuit.

Par Nayelle : le 21/05/10 à 22:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 Tu dis qu'il a tooujours eu un gros bide mais tu l'as vermifugé depuis que tu l'as?

Par nanoululu : le 22/05/10 à 11:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Le critère de mon véto pour estimer si un cheval est en état: on doit voir les 3 premières cotes.
Quand mon véto m'a dit que c'était son critère, j'ai trouvé ça un peu "léger", je trouvais que ce n'était pas très "scientifique" et finalement, après avoir "testé" ce critère sur pas mal de chevaux, je trouve que c'est un très bon critère.

Ton poney me semble un peu trop rond. C'est vrai qu'un poulain doit être un peu rond, mais il ne faut pas oublier que c'est vers l'age d'un an que le squelette grandit le plus et il ne faut pas que les articulations aient trop de poids à porter.
A choisir, je préfère que les poulains d'un an soient un tout petit peu "fins" (je ne dis pas "maigres"!) plutôt que trop ronds. Ton herbe a l'air vraiment très riche, je pense qu'elle serait suffisante pour ton poulain. Peut-être pourrais-tu lui réduire sa dose d'aliments?


Par Perla : le 22/05/10 à 11:43:53

Déconnecté
 fili => Merci beaucoup c'est super gentil
lapatateuh => merci oui pour l'herbe je vais surveiller tout sa, si il prend du poids dans ce près je pense le changer de près la ou il y'a une herbe mais moins riche mais j'ai peur que cela soit néfaste pour sa croissance si il ne peut pas profiter de la bonne herbe ?
hisberg=> merci beaucoup bon j'ai vu des poulains moins rond et d'autres très rond c'est pour cela je me posais la questions quand même
Muesli08 => impossible de le rentrer au paddock pas d'infrastructures c'est juste au près avec abri
Nayelle => oui vermifuger il y'a 2 mois
nanoululu => oui je connaôt ce critère c'est pour sa la je me suis alarmer au début je me disait c'est surement le poil d'hiver on verra quand il l'aura perdu et bien non il est bien rond comme un tonneau ^^
sa dose d'aliments ? Tu sais il n'a que 2 litres de grains par jour après il lui fait quand même la quantités néccésaires pour sa croissance je pense non ? Car vu le peu de grains qu'il a je trouve cela ne fait déjà pas beaucoup mais si je la réduit sa croissance va en prendre un coup ?
Et la avec l'herbe je vais surveiller sinon même hier il se dépense il faisait le fou ...etc avec ses belles allures d'arabes dommage je n'avais pas mon APN...

Par litipuce : le 22/05/10 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a pleins de poulains qui ne mangent que de l'herbe et qui grandissent quand même....
Tu peux remplacer son grain par un complement alimentaire ou une pierre enrichie en vitamines dont il a besoin... Le grain n'est pas une necessité absolue, surtout avec de la bonne herbe comme celle-là!

Par syl : le 22/05/10 à 19:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les poulains c'est compliqué
Là,il est 'bien enrobé',mais peut-etre demain il va te faire une poussé en hauteur et la semaine prochaine tu va le trouver trop maigre


Par asceltisexos : le 23/05/10 à 23:02:18

Déconnecté
 Vous m'inquiétez un peu là.... Si lui est bien enrobé, la mienne elle doit être vraiment obèse.... Et pourtant elle mange uniquement de l'herbe qui n'est pas très haute, et n'a pas non plus une surface immense.

Pourrais-je avoir vos avis sur ma ptite Vaya?? Elle a eu 1 an le 12 avril. Je précise quand même qu'elle est croisée trait.



(je venais de la doucher)


Message édité le 23/05/10 à 23:03

Par asceltisexos : le 24/05/10 à 21:05:24

Déconnecté
 Je remonte le poste pour essayer d'avoir des avis ???

Par Perla : le 31/05/10 à 21:05:36

Déconnecté
 moi je trouve que pour une demi trait elle eszt pil bien

Par asceltisexos : le 31/05/10 à 21:08:21

Déconnecté
 Merci

Par Perla : le 01/06/10 à 20:39:26

Déconnecté
 de rien

Par asceltisexos : le 01/06/10 à 23:17:19

Déconnecté
 Pas facile de se rendre compte de l'état des jeunes, d'autant plus qu'elle est croisé trait et que je n'ai pas tellement de référence (suivant son croisement). Mais une chose est sur c'est qu'elle n'est pas maigre

Par idina : le 02/06/10 à 17:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne te donnerai pas d'avis, vu les commentaires que je lis sur tous ce type de post, j'aime les chevaux ronds, alors je ne serai pas de bon conseil

Ceci dit, ta petite Vaya ... wowowowowow !!!!!



(j'ai des envies de kidnapping)

Par asceltisexos : le 02/06/10 à 23:21:35

Déconnecté
 Merci pour ma miss Vaya !

Kidnapping, faudrait déjà savoir où elle se trouve

Moi aussi, je préfère les chevaux enrobé, mais je surveille quand même car le sur-poids pour la croissance n'est pas très bon

Par sucre33 : le 02/06/10 à 23:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Si, moi je la trouve un peu ronde la Vaya.
On n'aperçoit pas du tout ses côtes. Après c'est peut-être la photo qui fait ça ?

On dit qu'il vaut mieux un poulain un peu fit (je n'ai surtout pas dit qu'il fallait avoir un poulain maigrichon !) que trop rond pour préserver ses articulations.

Par asceltisexos : le 02/06/10 à 23:46:36

Déconnecté
 C'est bien se qui me semblait.... tsss pas facile surtout qu'elle est uniquement à l'herbe.

Ça c'est sur, les côtes on les voit pas.

Je crois que je vais surveiller et si elle ne se stabilise pas je demanderais au proprio de la pension de la mettre dans le pré des chevaux "au régime".

Mais il me semble que l'herbe devrait devenir moins riche maintenant donc elle devrait se stabiliser non ?

Par Juuliev : le 02/06/10 à 23:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
 moi je le trouve bien comme ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval