Gale de boue et dosage javel...
Sujet commencé par : kirikou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar kirikou : le 20/05/10 à 20:34:19
Dire merci | Pour ceux qui utilisent de la javel pour soigner les gales de boue, vous prenez quelle dilution? (traitement en attendant le résultat du prélèvement) |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par kirikou : le 20/05/10 à 20:45:48
Dire merci | siouplé |
Par litipuce : le 20/05/10 à 22:38:00
Dire merci | La javel n'a pas beaucoup d'interet dans le traitement de la gale de boue, m'est avis... Par contre, de quelle gale s'agit t'il? bacterienne ou acarienne? |
Par Electron : le 20/05/10 à 22:40:42
Perso je vaporise de la javel diluée avec de l'eau dans un spray et je vaporise sous le sabot. Il a tendance à avoir des mini-fourmillières au niveau de la ligne-blanche. Par contre mes dosages sont assez aléatoires Là j'ai 10% de Javel. |
Par zuzue : le 20/05/10 à 23:54:29
Dire merci | une amie le faisait sur ses 2 chevaux de trait, elle mélangeait 10% de javel avec de l'eau, et vaporisait le tout sur des papattes avec les poils coupés à ras, ça marchait très bien, et c'est ce qui a le mieux fonctionné après avoir utilisé tous les produits possibles. |
Par kirikou : le 21/05/10 à 07:41:23
Dire merci | L'eau de javel est bactéricide, donc ça a forcément un effet si la gale de boue est d'origine bactérienne Pour l'instant la gale de boue en question (qui survient quand il fait chaud et sec ) ne part pas avec les produits "classiques" que j'utilise sur Kirikou J'ai donc fait faire un prélèvement mais en attendant les résultats, j'essaie de limiter les dégâts et que ça ne s'étende pas, je tente donc l'eau de javel merci à ceux qui ont répondu à ma question |
Par ninidogskin : le 21/05/10 à 09:06:47
Dire merci | moi je ne l'utilise pas pour ça mais je mets une pastille de javel dans un sceau d'eau Les pastilles c'est plus pratique a voir sous la main , moins de manipulations... Donc je ne peux pas dire ce que ça represente en dissolution |
Par Electron : le 21/05/10 à 09:41:43
L'idée du "seau d'eau" perso j'aime pas trop. C'est vite arrivé de prendre un seau "propre" et y mettre un mash alors qu'il contenait de la javel peu de temps avant. |
Par ninidogskin : le 21/05/10 à 10:02:43
Dire merci | ah oui en effet, je le fais avec mon propre sceau, qui ne sert pas a la bouffe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous