Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemen temps au paddock?

Sujet commencé par : ottalia - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par ottalia : le 20/05/10 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas quoi faire pour ma jument.

elle est monté tous les jours, est en box sur paille, va au paddock 3h tous les matins, a 3 rations(2/1/2) + foin

j'ai possibilité de la mettre au paddock de 9h à 15h, mais donc 2 rations+foin

paddock individuels mais cotes a cotes, sur herbe mais pas d'arbres ni d'abris, nous sommes en plaines, il y a donc tout le temps un peu de vent

on me dit que c'est pas le top de la mettre toute la journée car quand ça cogne ça cogne...+insectes+ inconvénient de la ration du midi en moins(mais a la limite je peux venir souvent et alors lui donner au paddock) + elle va bouffer sa paille quand elle va rentrer au box

qu'est ce que je fait? je sais plus

je veux le mieux pour elle

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ottalia : le 20/05/10 à 20:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 et dilemme avec une belle faute

Par phoeb : le 20/05/10 à 21:00:06

Déconnecté
 euh, ils vont pas mourrir pour rester dehors, après il faudrait quand même que le cheval est à boire au paddock et qu'il y ait surveillance en cas de bonnes températures...pour la ration du midi, pour le peu qu'elle mange, ça peut se faire en 2 repas.

c'est un cheval, pas une sculpture de glace

Par Tessa : le 20/05/10 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est suivant le cheval...

Perso, je préfère le cheval le plus longtemps dehors, mais bon, tout dépend du temps.

En général, je rentre le mieux qui est dans les mêmes conditions après l'avoir monté (je ne le remets plus dehors après en fait).

Mais là, le cochon a l'air de me faire un début de fourbure...

Par tropnul : le 20/05/10 à 21:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu pourrai pas inverser la sortie genre la nuit mais tu la sort quand cela tape moins a 18h et la rentrer le matin?

Par lapatateuh : le 20/05/10 à 21:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai eu plus ou moins le même soucis dans la nouvelle pension!
SAuf que le mien est sorti en gros de 8h à 18h!
J'habite dans une région TRES VENTEE (la plus ventée de france d'ailleur!), mais les chevaux s'y habituent à force, malgré que ce soit dur pour certains!
J'ai donc supprimé le repas du midi! Il a matin - et soir le foin plus le grain, et le midi quand je viens (quoi que je me suis arrangée avec le palefrenier) ...

Dans mon ancienne pension, les chevaux avaient tous deux repas, et malgré ma réticence du début...

Par ottalia : le 20/05/10 à 21:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 on est donc dans le meme cas lapat

tropnul je ne peux pas inverser la sortie non, c'est une ecurie et c'est geré au cordeau, et puis je t'avoue que je n'aimerais pas qu'elle sotrte la nuit sans surveillance.

phoeb oui ça peut se faire en 2 repas mais on dit toujours que plusieurs petits repas sont préférables, en meme temps elle n'a qu'un litre le midi...
ils ont de l'eau, mais je t'avoue que la laisser sous 25°C plombant sans ombre c'est ça qui me fait réfléchir en fait, si je dis au gas de ne pas la sortir si plus de 25° il va me prendre pour une enmerdeuse, que je suis avec ma jument qui est une princesse

bon je pense que je vais tester sur juin

Par dilou : le 20/05/10 à 21:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai un cheval qui a frôlé le coup de chaleur parce qu'il était dans un pré sans ombre un mois de juin caniculaire...Je ne le ferai plus jamais alors que je le laisse exposé au grand froid sans le moindre remords..

Par taraa : le 20/05/10 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien sort en journée pareil avec vent et au soleil, il le supporte bien.
Bon j'exige comme il se doit qu'il ai de l'eau à volonté et son round individuel (enfin avec son âne, hein).
Il a un repas le matin avant de sortir et un le soir en rentrant.

Bien sûr je préfèrerai qu'il ai de l'ombre mais si on voit qu'il souffre de la chaleur, de toute façon, il sera rentré et je le ferai rester au paddock la nuit avec son pote qui de toute façon reste dehors.

Par phoeb : le 20/05/10 à 22:22:33

Déconnecté
 ils ont de l'eau, mais je t'avoue que la laisser sous 25°C plombant sans ombre c'est ça qui me fait réfléchir en fait,

c'est ce que je craignais pour le mien...
débarqué de sa montagne de suisse en bretagne, malgré tout ce qui peut se dire, ça peut cogner ici
et les permier printemps, j'ai eu droit à des débuts de coup de chaleur, pourtant, il faisait à peine 20°
cette année, j'ai attendu, et rien, il a l'air de bien le vivre.

Maintenant, je ne le vois jamais à l'ombre, même s'il fait chaud et que ça cogne! pourtant dieu sait qu'il est sensible à la chaleur! mais il semble supporter! en ce moment, la journée il est en paddock avec un abris...bah il y va pas donc ça semble le faire...

il faut juste écouter son cheval, de toute façon, si elle est pas bien, je pense que 1. elle le manifestera, 2. ils le détecteront et la laisseront pas dans sa mouise (enfin j'espère).

ça dépend de ta confiance envers eux, cependant, en toucher un mot peut être préférable, histoire de les prévenir, un pti coup d'oeil à la jument quand on rentre/sort un cheval, c'est pas compliqué

Par amelie et edelweis : le 20/05/10 à 22:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le paddock la nuit l'ete et le jour l'hiver avec imperatibvmement du foin dans le paddock ou de l'herbe le cheval ne doit pas rester plus de 6h sans manger

25° c'est rien mais le probleme peut etre l'ombre
apres tu peux tester et tu vois au jour le jour comme ça se passe pour ta jument

Par dilou : le 20/05/10 à 22:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
si elle est pas bien, je pense que 1. elle le manifestera, 2. ils le détecteront et la laisseront pas dans sa mouise (enfin j'espère).
 
Pas si facile à détecter.. je l'ai vu parce que je connais bien mon cheval, sa tête basse, sa respiration précipitée, son regard anxieux m'ont alertée..Mais qqun qui jette juste un coup d'oeil ne l'aurait pas forcément vu.

Par phoeb : le 20/05/10 à 22:45:18

Déconnecté
 oui, c'est pour ça que j'ai dit "je pense que". Y'en a toujours passer à coté de signes, parfois trop évidents

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval