Choix selle pour shetland
Sujet commencé par : Tirlittan - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne2 personnes suivent ce sujet.
Par Tirlittan : le 21/05/10 à 09:02:35
Déconnecté Dire merci | J'hésite entre bardette et petite selle taille 14. Vos expériences? Qu'avez-vous pour vos shets? L'ouverture de garrot dans les vraies selles, n'est-elle pas en général trop étroite pour les petits tonneaux? Il y a aussi le "entre deux", style norton junior qui me plait bien. Qu'en pensez-vous? Et les tailles pour ceux-là, si je prends l'âge 8-12, est-ce qu'elle ne va pas être trop long pour le dos d'un shet? C'est pour des ballades en main pour les tout petits, ET pour un enfant de 7 ans qui monte seul. |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par kenjapy : le 21/05/10 à 09:06:21
Dire merci | Franchement prends une bardette ! c'est mille fois mieux qu'une selle, les enfants sont plus a l'aise, meme les plus grands. et sur les bardattes les petits sont bien calés. Moi j'en ai une pour mon fils, il monte mon mérens avec et il est plus rassuré que dans une selle classique. |
Par Tirlittan : le 21/05/10 à 09:14:18
Déconnecté Dire merci | Une bardette avec les boudins devant et derrière? Ou une plate? |
Par Tirlittan : le 21/05/10 à 09:18:44
Déconnecté Dire merci | J'aime bien celle là, quelqu'un là? Lien |
Par Anny : le 21/05/10 à 09:22:47
Dire merci | j'ai une bardette plate et je ne trouve pas ça terrible du tout, je regrette |
Par Tirlittan : le 21/05/10 à 09:25:11
Déconnecté Dire merci | Anny : Dans ce style là? Lien |
Par Anny : le 21/05/10 à 09:25:49
Dire merci | non encore plus plate |
Par Anny : le 21/05/10 à 09:26:02
Dire merci | j'essaye de te trouver une photo |
Par Anny : le 21/05/10 à 09:27:23
Dire merci | voilà, c'est exactement celle là : je l'ai achetée chez Padd |
Par Electron : le 21/05/10 à 09:28:25
Par Tirlittan : le 21/05/10 à 09:33:24
Déconnecté Dire merci | Anny, ok merci, j'avais vu celle-là aussi. Electron, ça c'est justement un peu le "entre deux", qui me plaît bien comme ça de vue et comme idée. |
Par pitichat83 : le 21/05/10 à 09:42:20
Dire merci | Moi j'ai une bardette de décathlon pour ma fille de 2 ans 1/2 c'est nikel, je pense que jusque 5 ans c pas mal. Après je compte lui acheter une selle comme celle mise par électron, wintec en fait une chouette. Enfin on verra d'ici là. Perso pour un enfant de 7 ans je prendrais la wintec. |
Par kenjapy : le 21/05/10 à 11:03:32
Dire merci | les mieux ce sont les bardettes avec boudins devant et derrière, elles encadrent bien l'enfant. les plates elles sont nulles car justement trop plates ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/05/10 à 11:10:17
Dire merci | Et pk pas une petite selle western ? Les enfants sont supers bien calés ! Mon amie a acheté ça pour sa fille quand elle avait 4/5ans... Elle va en avoir 8 et la selle lui convient toujours |
Par Amazon87 : le 21/05/10 à 17:48:13
celle que montre electron est super pour les shet, et pour les enfants aussi. la selle western oui c'est TOP, mais très dur a trouver!!!! j'en ai une, qui a plus de 20 ans, je la garde précieusement pour mon fils car je n'en vois plus nulle part, même chez mon fournisseur... |
Par Mélanie_Melba : le 21/05/10 à 17:52:02
Dire merci | Tirlittan , j'ai la même , elle est super confortable ! |
Par Tagazouille : le 21/05/10 à 18:45:11
Dire merci | Moi à la maison, j'ai une petite selle anglaise assez creuse et je trouve que c'est le must, j'ai testé la bardette, mais mes enfants n'était pas à l'aise, celle montrez par Electron, c'est ce qu'il y a au poney club où monte ma fille, et je la trouve vraiment trop trop plastique. L'idéal, comme il a été dit, je pense que c'est la western, suffit de trouver |
Par kikiwi : le 21/05/10 à 18:58:17
Dire merci | Les bardettes avec les boudins je déteste ça tiens trop , ça gêne et les bardette en général c'est pas terrible pour le dos du poon's même si les gamins sont pas lourd Je préfère la wintec ou celle du dessus ! |
Par Juxstine : le 21/05/10 à 22:52:59
Dire merci | Oui les western c'est le top , j'en ai trouver une sur ebay , elle va aussi bien a ma cousine de 5 ans , qu'a sa soeur de 10 ans ... Sinon j'ai la vieille décath , sans boudins , bah les 3 qui l'ont essayer la préfére largement a celles avec le gros boudins devant ... |
Par Mélanie_Melba : le 21/05/10 à 23:18:32
Dire merci | ShaolinDeCoudot , quand sa fille aura 14 ans , elle ne rentrera plus dedans xD , je dis ça car avec la selle western de ma shetland , je rentre dedans mais c'est étroit ! ^^ Je préfère monter a cru que avec cette selle , Lol . |
Par Tirlittan : le 22/05/10 à 10:30:01
Déconnecté Dire merci | Mélanie, c'est laquelle que tu as? Quelqu'un aurait donc ça? (c'est la norton junior) Ca fait vraiment une vraie selle je trouve, mais n'est-elle pas trop long pour un shet? J'hésite entre ça et la norton benjamin (comme celle que electron a mis). |
Par Amazon87 : le 22/05/10 à 10:33:56
la norton junior j'en ai vendu une cette semaine pour un shet je l'ai eu dans les mains, elle est vraiment riquiqui, et pas plus longue que ma western shet elle convient tout a fait pour un shet un peu rond pas de souci |
Par Electron : le 22/05/10 à 10:33:56
Ah, dans mon ex-club, deux shetlands avaient aussi des mini-selles western, c'était bien aussi ! Enfin de ce côté là, la cavalerie avait du matériel adapté ! |
Par Amazon87 : le 22/05/10 à 10:34:53
ma selle western venait de chez décath, je crois qu'ils n'en font plus c'est dommage! |
Par Tirlittan : le 22/05/10 à 10:46:06
Déconnecté Dire merci | Amazon, je t'adore! C'était exactement ce que je voulais entendre! D'une façon générale, tu la trouvais bien la selle? |
Par Tirlittan : le 22/05/10 à 10:47:19
Déconnecté Dire merci | Et Amazon, c'était donc bien celle que j'ai mis en image, et pas celle avec un poignet rigide plus haut? |
Par Amazon87 : le 22/05/10 à 10:50:32
ben écoute j'ai été agréablement surprise en la sortant du carton! bien foutue, légère, bon c'est du synthétique un peu "plastoc" quand on colle le nez dessus mais je l'ai trouvée vraiment super pour le prix (58 euros il me semble?) je la trouve bien mieux qu'une bardette classique, et bien moins chère qu'une western (faut compter 150 euros environ) on ne l'avait pas en magasin, on l'a commandé spécialement pour la cliente mais je pense qu'on va en faire rentrer a la place des bardettes qu'on avait |
Par Amazon87 : le 22/05/10 à 10:51:28
c'est bien la dernière que tu as mise oui, avec poignée souple |
Par Tirlittan : le 22/05/10 à 12:20:56
Déconnecté Dire merci | Et ça décage un peu le garrot quand même, contrairement à une bardette? Pour le prix, je l'ai vu nue entre 65 et 170 euros (sont pas gênés ces derniers!). Message édité le 22/05/10 à 12:22 |
Par SDE : le 22/05/10 à 20:02:40
Déconnecté Dire merci | la shet de la ferme a une mini-selle et l'arçon est trop étroit de chez TROP étroit ! la ponette est complètement écrasée au niveau de son garrot dodu ! je suis allée voir au poney-club et ils ont cette mini selle pour leurs petits poneys fins genre falabella/ crevette pour les dodus ils utilisent des bardettes plates. Je ne sais pas où la dame les a trouvées mais le dessous est matelassé au niveau des panneaux mais avec une gouttière vertébrale, un peu comme une Barefoot. c'est pas mal ! A noter que Barefoot fait des selles cheyenne spécial shet d'ailleurs |
Par Youyoutte : le 04/04/11 à 18:10:34
Dire merci | [pub... ashtray modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Mandrine : le 04/04/11 à 18:23:38
Dire merci | Franchement je conseille pas une bardette pour les petit, ce n'est pas sécurisant, a la régueur prend un selle classique avec un pommeau |
Par cyanne : le 28/01/17 à 19:54:31
Dire merci | Remontage de post !!! Pour un poney d'environ 1m10 type welsh mountain et une petite cavaliere crevette de 17 kg et 5ans et demi est ce que la norton rexine Benjamin pourrait convenir et dans ce cas en taille 1 ou 2 ? Lien Sinon quelle autre selle ? Merci !! |
Par baldan : le 29/01/17 à 07:38:08
Dire merci | ma fille a celle du dernier lien pour son shet et honnêtement elle va tres tres bien tant a elle qu'au poney |
Par Louetvocke : le 29/01/17 à 12:16:25
Dire merci | Ici on a un shet bien rond il avait d'abors une selle classique mais trop etroite et longue Puis bardette avec boudin mais c'était pas le top apparement Et maintenant il a la bardette wintec (avec les matelassures qui se scratch donc ajustable) et rien a dire elle va super bien au shetland et la cavalière se sent bien dedans, seule chose les etrivières font une tite bosse donc on les a remplacer par des etrivières à crochet et depuis tout roule. C'est de la bonne came elle ne bouge pas et libère bien la colonne sans être imposante. |
Par goodnightmoon : le 29/01/17 à 12:23:48
Dire merci | Tu as été voir les Guy Cantin cyanne ? Sinon la wintec de troll est très bien J'aime pas du tout la norton par contre. |
Par lililovjuva : le 29/01/17 à 16:09:33
Dire merci | La norton bof, ça glisse pas mal pour les petits, et à voir le poney mais sur les "boules" ça avance sur l'encolure sans arrêt... Clairement le top du top c'est Guy Cantin, mais on n'est pas dans le même budget... |
Par cyanne : le 29/01/17 à 18:33:57
Dire merci | Oui donc les Guy cantin effectivement elles.claquent mais c'est pas du tout le même budget. |
Par bronwyn : le 29/01/17 à 21:40:35
Dire merci | pour les Guy cantin, il faut regarder dans l'occas meme si ça reste un budget superieur à une simple bardette j'en avais trouvée une à petit prix car la matelassure sur un quartier est abimée (ce qui n'en gêne en rien l'usage), malheureusement, elle semble trop longue pour le dos de la ponette |
Par cyanne : le 29/01/17 à 21:48:21
Dire merci | J'ai.cherché un peu en occasion et j'ai rien trouvé à moins de 300 euros |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous