Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit sondage pour les cavaliers

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par goodnightmoon : le 21/05/10 à 10:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerai faire un petit sondage:
Je suis particulièrement interessée par les réponses des cavaliers d'IDF et du Centre mais évidemment ,toutes les remarques et idées de tout le monde sont les bienvenues.

Avez-vous recours à la location de VL pour transporter vos chevaux?

Si oui à quelle occasion et quelle fréquence?

Trouvez vous que les services de location proposez dans votre région sont pratiques et compétitifs?

Quel service voudriez vous pouvoir trouver dans une agence de location de VL?

Les prix pratiqués vous semblent-ils corrects ou trop elevés?

Qu'attendez vous principalement d'une location de VL (véhicules pratiques ,horaires flexibles ,disponibilités?)

Avez vous l'impression que c'est facile de louer un VL dans votre région?

En vous remerciant par avance!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par goodnightmoon : le 21/05/10 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 21 vue et pas une réponse

Par miss crickette : le 21/05/10 à 10:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Avez-vous recours à la location de VL pour transporter vos chevaux?
J'ai utilisé un camion louer à l'occasion pour des transport à la journée
Si oui à quelle occasion et quelle fréquence?


L'année derniere trois fois pour me rendre sur les lieu des courses d'endurance

Trouvez vous que les services de location proposez dans votre région sont pratiques et compétitifs?

Alors j'ai un loueur pas tres loin de mes écuries (15/20min en voiture environ) donc pour moi assez pratique
compétitifs oui car c'est les moins cher a ctuellement du marché
Mais cela reste toujours trop cher a mon avis.
Seul bémol et encore mon loueur est arrangeant les horraires.

Quel service voudriez vous pouvoir trouver dans une agence de location de VL?

Perso les services proposés sont simple camion a dispo et propre et en ETAT.
Ce que j'aimerai perso c'est des horaires plus souple car 8h du mat et 19h le soir c'est juste surtout en IDF quand tu te retrouve coincé dans les bouchons.

Les prix pratiqués vous semblent-ils corrects ou trop elevés?
Les prix que j'ai moi sont correcte mais ça reste quand meme pas donné.
Avez vous l'impression que c'est facile de louer un VL dans votre région?
oui assez facile car en plus mon loueur sur son site proche de mes écuries ont deux camoins.
Un peu de pub pour galop pro.

Par goodnightmoon : le 21/05/10 à 10:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse ,effectivement Galopro ,je connais bien

Par ninidogskin : le 21/05/10 à 10:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je suis dans le 78
je n'ai eu a chercher un transport qu'une fois , et j'ai renoncé
ce que j'avais vu c'etait soit location, le prix en soi etait correct, mais il me fallait trouver un chauffeur et SURTOUT, la caution de 3000€(!) devait etre débitée de la carte du chauffeur
et je me voyais mal demander ça a l'ami qui aurait pu me conduire
sinon y'avait un particulier (je pense) qui se proposait de me le prendre pour 90€+3€ du km, au noir je pense, donc non assuré j'imagine, et je ne le connaissais pas personnellement, j'ai pas eu trop confiance
Et puis trans'horse trop cher et pas tres bonne reputation...
voilà ma pauvre experience!!
ce que j'aimerai? soit une loc qui n'exige pas que la caution vienne du chauffeur, soit une prestation avec chauffeur qui ne me coute pas 150€ pour faire 20 km...
et accessoirement qu'on ai pas a prevoir la chose 3 mois a l'avance, parce qu'un demenagement est pas toujours" anticipable"
je sais que certains fournissent les protec, ça c'est une bonne idee je trouve!

Par Jolinar : le 21/05/10 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
bon je suis en Haute savoie (74) : 

Avez-vous recours à la location de VL pour transporter vos chevaux? non mais j'aimerai bien

Si oui à quelle occasion et quelle fréquence? -

Trouvez vous que les services de location proposez dans votre région sont pratiques et compétitifs? aucun service ou trop loin!!

Quel service voudriez vous pouvoir trouver dans une agence de location de VL? location de van Les prix pratiqués vous semblent-ils corrects ou trop elevés? --

Qu'attendez vous principalement d'une location de VL (véhicules pratiques ,horaires flexibles ,disponibilités?) véhicules pratiques ,horaires flexibles ,disponibilités
Avez vous l'impression que c'est facile de louer un VL dans votre région? non vraiment pas, ni en van ni en VL...

Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 11:04:08

Déconnecté
 Avez-vous recours à la location de VL pour transporter vos chevaux? oui j'ai loué un camion VL par trois fois, à l'entreprise d'un ami (location de matériel de chantier et de batiment)

Si oui à quelle occasion et quelle fréquence? sur trois week end, 1 pour faire des essais pour habituer ma jument à monter, et 2 fois pour sortir (endurance et rando)

Trouvez vous que les services de location proposez dans votre région sont pratiques et compétitifs? pratique je ne sais pas car faut récupérer le véhicule le vendredi soir et le rendre le lundi matin, on nous décompte deux jours de location, et ca nous fait un WE à 250 € (j'avais un prix d'ami vu que je connais le patron), il est le seul en Creuse à faire cela, donc tarif comme il veut

Quel service voudriez vous pouvoir trouver dans une agence de location de VL? la facilité de retirer et déposer le véhicule

Les prix pratiqués vous semblent-ils corrects ou trop elevés? bien trop élévé, je veux bien que son camion lui ai couté 40 000 € à l'achat mais voila quoi balancer presque 300 € par WE je peux plus le faire, du coup j'ai acheter un van

Qu'attendez vous principalement d'une location de VL (véhicules pratiques ,horaires flexibles ,disponibilités?) les trois exemples cités, des horaires pratiques et surtout des prix corrects

Avez vous l'impression que c'est facile de louer un VL dans votre région? dans ma région non, car les grandes villes sont loin les unes des autres, plus de 2h de route, dans le département oui, et non car ya qu'un centre de location en préfécture et ceux qui habitent loin ben sont obliger de faire autrement que de passer par l'agence

Par Yann22 : le 21/05/10 à 11:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
21 vue et pas une réponse

Je fais partie des 21... J'ai ouvert pour lire le sujet du sondage et pas de réponse parce que je n'ai pas eu recours à ce type de service tout simplement parce que j'ai un van

Par richy : le 21/05/10 à 11:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 j'ai renoncé à louer un camion car je n'ai pas trouver de loueur qui permetrait de déposer le camion dans un autre point que celui de départ

ex : galopro est en idf et region lyonnaise mais on ne peut pas descendre de paris et laisser le camion sur lyon...alors trouver qq'un pour remonter le camion sur 450km


Par goodnightmoon : le 21/05/10 à 11:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ok Yann pas de soucis...

Merci aux autres pour vos réponses.

Effectivement ,ne pas pouvoir laisser le camion a un autre point que là ou on l'a louer est embetant ,mais je pense que c'est effectivement difficile a gerer pour un loueur.

Ok je note donc flexibilité d'horaire ,tarifs pour interessant et surtout disponibilité ailleurs que dans les grandes villes

Allez les autres ,on continue


Par quassi01 : le 21/05/10 à 12:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai loué plusieurs fois des vans mais soit à un particulier soit à un centre équestre et à chaque fois on assurait le van pour la durée de la location

je trouve les prix des professionnels de la location vraiment trop élevés et le manque de flexibilité dans les horaires bein c'était juste pas gérable pour nous

depuis l'année dernière où nous avons eu un soucis avec un van loué pas très bien entretenu, nous avons investi dans un van 2places d'occaz


Message édité le 21/05/10 à 12:11

Par quassi01 : le 21/05/10 à 12:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
Jolinar: je ne sais pas dans quel coin du 74 tu habites mais à la sellerie Equipassion à Seynod ils ont 2 vans à la location (2places et 1place)
il doit certainement y en avoir d'autres

Par mellemelanie : le 21/05/10 à 13:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
 Avez-vous recours à la location de VL pour transporter vos chevaux?
Oui une fois l'ete dernier

Si oui à quelle occasion et quelle fréquence?
Un weekend comme j'ai 2 chevaux une journée chacun histoire de changer d'horizon le tps d'une journée

Trouvez vous que les services de location proposez dans votre région sont pratiques et compétitifs?
je suis en auvergne, ds le 03, je cherchais plutot un van 1 place mais par pur hasard je suis tombée sur un VL à louer ds une sté de location de materiel pro... j'ai halluciné qd j'ai vu le camion ds le catalogue

Quel service voudriez vous pouvoir trouver dans une agence de location de VL?
Plus de flexibilité des horaires

Les prix pratiqués vous semblent-ils corrects ou trop elevés?Ben j'ai du payer 200 € mais prix pro car mon pere est client ds cette societe et j'ai rien versé pr la caution. Mias c'est cher qd meme sinon je l'aurai loué +

Qu'attendez vous principalement d'une location de VL (véhicules pratiques ,horaires flexibles ,disponibilités?)
du bon materiel (pr le coup moi j'etais gaté un super truc); par contre j'ai du prevoir tot car il venait d'une ville a coté dc il a fallu le rapatrié dc prevoir à l'avance

Avez vous l'impression que c'est facile de louer un VL dans votre région?
Ben connaissant cet endroit maintenant oui ... mais sinon absolument pas !! et c'est dommage

Par arwen73100 : le 21/05/10 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis de Savoie, dans mon secteur il n'y a que des vans en location à un prix interessant.
Mais aucun camion .... Et moi je n'ai pas de voiture qui peut tracter et un peu peur de conduire un van ! J'aimerais trouver un camion à louer dans mon secteur. Ca serait vraiment un service que je recherche mais à un prix interessant (pas plus de 100 euros la journée).

Bref ça t'aide pas trop car pas dans ton secteur. mais je pense que la location de camions serait à plus developpée par rapport au van car pas tout le monde n'a une voiture pouvant tracter (même un van une place) et la technique aussi (car mine de rien fait un minimun s'y connaitre pour tracter un van!) donc les camions restent une bonne alternative aux transporteurs hors de prix !
Mais reste à avoir des camions en bons états et sécuritaires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval