Forum cheval
Le Forum Cheval

Education du tres jeune poulain !

Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chipiedam
Par maud : le 21/05/10 à 11:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour a tous.

Ma jument a pouliné dimanche ( AWK'EE a donc 5 jours), dès la naissance je l'ai manipulé ( je l'ai aidé a trouver les mamelles, fais les injections...ects) mais je le trouve "trop" proche de l'homme, il n'hésite pas à nous pousser, il se taille du box ( rien n'a faire si sa mère panique ,du coup on a fait une forteresse pour ce petit monstre..), il prend nos vêtements dans sa bouche ( y'a pas encore de dents heureusement..), quand on passe derrière il n'hésite pas a lever les fesses et ne se laisse pas faire pour désinfecter le cordon..

Je voulais un poulain proche de l'homme, c'est réussit... Mais là il n'a clairement pas de limite. A partir de quel age vous remettez en ordre les poulains trop envahissant ?

merci de me donner vos avis !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Chrysalis : le 21/05/10 à 11:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
je precise que je ne connais pas les poulains,mais je fais de l'ethologie scientifique.
attends que les codes d'eloignement soient instaurés par la mere,et donc fixés par le petit avant de le faire.sinon,tu risquerais de faire peur au bonhomme et d'agacer la mere.

mais encore une fois,je suis pas pro,hein?

Par maud : le 21/05/10 à 11:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ba la mère est une mère tres cool...

Elle nous laisse faire ce qu'on veut, n'est pas du tout protectrice avec les hommes ( avec les autres chevaux oui), il lui a déjà foutu un coup de pied dans les dents, mais elle se contente de légèrement baisser les oreilles...

Ma jument est très très proche de l'homme, mais est respectueuse..

Par kirikou : le 21/05/10 à 12:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le mettre en troupeau dès que possible, les autres chevaux sauront lui mettre des limites.

Quand tu le manipules, le tenir fermement (une main tient la queue en l'air, l'autre est devant le poitrail et le poulain est bloqué contre toi) et ne le lâcher que quand il arrête de se débattre.

Si les soins deviennent compliquer, le coucher et ne le laisser se relever que s'il arrête de se débattre. Pour l'avoir vu faire plein de fois, ça ne les traumatise pas du tout mais ça met les points sur les "i".

Un truc qui peut bien marcher quand il vous mordille: taper fort du pied dans sa direction.

Par chipiedam : le 21/05/10 à 14:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors je ne suis pas pro du tout non plus, je n'ai que l'expérience du miens né à la maison qui a 3 ans maintenant.
le premier jour il a fait un peu comme le tiens genre pas content qu'on rentre dans son box, à tourner le cul vers nous et simplement il faut lui faire comprendre que ce n'est pas quelque chose qu'il est autoriser à faire. Après a toi de trouver comment lui faire comprendre

pour le coup des vêtements dans la bouche idem soit en le poussant soit avec une petite "tape" sur le nez fais lui comprendre que ce n'est pas acceptable non plus. Et essaie vraiment de t'y tenir parce que moi j'ai trop laisser faire et le miens il est insupportable avec ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval