Forum cheval
Le Forum Cheval

Cours particuliers

Sujet commencé par : gaele2008 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par gaele2008 : le 21/05/10 à 14:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
87 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,je pense sérieusement à prendre des cours particuliers avec une personne de l'extérieur de mon CE mais je ne sais pas trop comment procéder.

Déjà existe t'il un site regroupant les personnes proposant ce service ?

Si oui quel sont les tarifs?

Quel est le moment qui vous a décidé à prendre des cours particuliers pour ceux qui en prennent et comment avez vous trouvé l'enseignant correspondant à vos recherches?

merci de partager vos expériences et conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par chupachupsme : le 21/05/10 à 14:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !!

Pour les cours particuliers, il faut compter de 25 à 50 euros voire plus pour 1h à 1h30 de cours.

Mais je pense que même si cela peut être cher, dans tous les cas ça l'est toujours moins que de dépenser des milliers dans un centre équestre qui au bout d'1 année vous a appris ce que vous apprenez en 2 cours particulier !!!

Après pour trouver je trouve ça compliqué, il faut en parler, c'est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux.

Après tu peux faire du porte à porte chez des cavaliers pro mais je ne suis pas certaine que le résultat soit probant !

Voilà, pour moi, les cours particulier c'est génial, et encore mieux si tu peux varier un peu les instructeurs (mais attention aux différents sons de cloches qui peuvent parfois mélanger !).
Mais c'est comme dans tout, il faut en prendre, en laisser, et se faire aussi sa propre opinion !!

En espérant t'avoir aidé !

Par stifanie : le 21/05/10 à 17:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 J' ai mis mon cheval en pension chez une personne qui est monitrice mais fait pas centre equestre .
Je paye 20E ou un forfait de 170 pour 10 seances .
Je prend quand même des cours en club , mais ce que je fais avec elle m'aide enormément pour mon cheval et moi .

J' ai voulu prendre des cours parce que j' avais besoin d' etre jugé avec mon cheval

Par oomph_girl : le 21/05/10 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Perso', j'ai pris des cours en club, puis des cours particuliers et je maintenant à nouveau dans des cours collectifs .

Le must reste tout de même les cours particuliers . Tu as le mono pour toi, il ne regarde que toi, ne s'occupe que de toi ! Bref, c'est le mieux pour progresser !

Globalement, ce n'est pas tellement plus cher que des cours en club par rapport à ce que tu apprends !

J'ai choisi de reprendre des cours collectifs car c'était le seul moyen pour remonter avec ma mono, enfin nous sommes grand max 4 par cours donc ça reste raisonnable !

Et pour les tarifs tout dépend !

Par chez moi, ça va de 20€ (voir moins) à plus de 50€ .

J'ai déjà vu des cours à 150€ et plus mais là c'est souvent pour de la haute école ou autre .

Après souvent, il y a des différences entre moniteur et instructeur .

Reste à trouver l'enseignement qui te convient le mieux !

Par Navis : le 21/05/10 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je prend aussi des cours particuliers depuis deux ans maintenant à la suite d'un stage de dressage.
j'ai continué pour travailler ds la même optique, le cavalier dresseur de l'écurie se déplace donc jusqu'à chez moi pour m'éviter de mettre mon cheval en pension.
Il prend de 30 à 50 € selon les séances, et le déplacement.
j'en suis absolument pas déçue !! bien au contraire, c'est un véritable plaisir, pas de perte de temps en groupe, et le travail est plus rigoureux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval