Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estival le souffre une solution ?

Sujet commencé par : LesEspOiirDeMOnx3 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par LesEspOiirDeMOnx3
1 personne suit ce sujet
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 21/05/10 à 19:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Voilà mon poulain lusitanien à une dermite estival autant dire que vive sa magnifique crinière de lusitanien .
Sur les forums la solution souffre huile d'olive revient souvent et je voulais savoir se que vous en pensiez ? Et en qu'elle quantité je dois mélanger.
Merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 19:34:31

Déconnecté
voila le truc que je cherchais

mon ancien patron d'ATE nous faisait appliquer une pommade de couleur jaune (donc de souffre mélangé avec de l'huile de laurier si mes souvenirs sont bons, l'huile qu'il faisait lui meme) sur la base de la crinière du dermiteux du groupe

au bout de deux été de ce traitement, vla la crinière qu'il a (sa dermite datait d'avant 1998)

c'est l'alezan il avait plus un poil sur le cailloux quand je le sortais en trec


on peut deviner sa crinière double

il n'a pas eu d'autres traitements que cette pommade

Par Mystic2 : le 21/05/10 à 19:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 C'est quoi les DOSES.????

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 21/05/10 à 19:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
  Impressionant ! J'espère que sa marchera aussi bien moi aussi. Oui sa sera bien d'avoir les dose . Sa me donne de l'espoir.

Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 20:00:39

Déconnecté
 les doses j'en sais rien,, en fait je crois pas qu'y en avait

en gros tu mets le souffre dans un bol, tu melanges avec l'huile jusqu'à obtenir une pate ni trop liquide ni trop dure, juste ce qu'il faut pour l'étaler et qu'elle tienne en place.

Goliath vivant au pré, fallait que la pate tienne le coup un bout de temps. on a fait ca deux été du début à la fin de ses crises, ensuite on a pu s'en passer, et le cheval aussi

Par lisis : le 21/05/10 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 t'es sûre que c'était une DERE ? parce que la DERE est une allergie, elle ne guérit pas
je veux bien croire que ta pommade aide à faire repousser le crin, et même qu'elle atténue les démangeaisons, mais que ça l'ait guéri, non

Par lisis : le 21/05/10 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 du souffre et de l'huile de laurier d'ailleurs il y en a aussi dans le savon d'alep, et c'est clair que ça soulage

Par Mystic2 : le 21/05/10 à 20:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 Lisis ya des cas de chevaux chez qui les allergies comme la DERE sont passées du jour au lendemain , ma veto m'a dit ca mais personne ne sait ni pourquoi ni comment...

En tous cas merci pour le savon d'Alep

Par Ocgerenie : le 21/05/10 à 20:16:28

Déconnecté
 alors en 1998 le cheval navait ni queue ni crinière, il s'arrachait tout et il était le seul dans un troupeau de 12 chevaux

il a été vendu en 2006 et n'avait plus cette dermite depuis les soins donc en 2000 il n'avait plus rien en sachant que je l'ai connu en 1992 et qu'il avait déja cette dermite


après DERE ou pas, on ne connaissait que la dermite qui cachait bien des misères sous ce terme


je sais juste et au vue de la photo ya cohérence, que la pommade a fait son effet

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 21/05/10 à 20:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Bon c'est décider j'essai tous ça demain . On va commencer par un petit test pour voir si il fait pas de réaction. En tout cas merci beaucoup Ocgerenie

Par lisis : le 21/05/10 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ah mais je ne dis pas que ça n'a pas fait d'effet, et effectivement il y a des cas (rares) d'allergies qui disparaissent spontanément (autrement que par une désensibilisation donc), mais qu'une pommade puisse le guérir à vie, désolée mais il ne faut juste pas laisser croire aux gens des trucs comme ça parce que quand on ne sait plus quoi faire on croit un peu toutes les bonnes nouvelles...

mais que ça puisse aider, ça je le crois bien volontiers par contre

Par lisis : le 21/05/10 à 20:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 En tous cas merci pour le savon d'Alep

faut prendre du vrai, donc pas acheté n'importe où
il en existe même qui sont plus riches en huile de laurier que le classique (mais un peu plus chers) justement pour les problèmes de peau (exzéma, psoriasis etc...)
effectivement la prochaine fois j'achèterai celui là pour mon cheval !

Par ninipinou : le 21/05/10 à 21:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Ma recette :

J'ai commandé ces huiles sur ce site car il n'est pas trop cher et elles arrivent en 2 jours

Lien

65 g Soufre sublimé + 4 c à s de vaseline puis monter comme une mayonnaise au batteur en ajoutant 10 cl huile d’olive + huiles essentielles : lavande vraie (Lavandula angustifilia) + géranium (pélargonium x asperum cv Egypt) + Thym (Thymus vulgaris CT Thymol) + romarin (rosmarinus oficinalis CT Cinéole) + Eucalyptus citronné (aucalyptus citriodora) + cèdre + menthe poivrée + citronelle puis terminer avec de l’huile de paraffine jusqu’à remplir la bouteille de 500 ml

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 17/09/10 à 19:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 Bon voilà l'été touche à ça fin et malheureusement la solution huile d'olive + souffre n'a pas été efficace :/. J'ai fait apelle à mes véto qui mon donné une pomade (Tifene) et une bombe répulsive ( Centaura ) J'étais plutôt impressionné les première semaine les croute disparaissaient à une vitesse ! Et pis depuis quelques temps ça végéte surtout sur l'encolure la queue l'effet et extraodinaire il n'avait plus de crins sur le haut et la il doit y avoir 5 cm de repoussé en deux mois ! Mais la crinière c'est une autre histoire . J'ai vraiment du mal à la faire repoussé.

Par zapi : le 17/09/10 à 20:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 dommage que la première solution n'est pas marché, mais tant mieux si tu as enfin toruvé un produit qui marche

pour la crinière, franchement le mieux c'est de la couper, elle repoussera bien mieux.
pour mon dermiteux (qui après les tests en fait n'en est pas un... d'ailleurs si tu galère je te conseil de faire les tests, ca te dira au moins qu'est ce que tu doit combattre) je n'avais pas égalisé la crinière la première année, ca a mal repoussé et lentement.
les deux derniers été je lui coupais regulièrement en brosse courte, le résultat est flagrant! ses crins repousse à tout vitesse

donc coupe tout (enfin, ce qui lui reste!)

Par idina : le 17/09/10 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Utilise du Dexeryl à la place de Tifène ... l'effet sera le même sur les crins, mais tu vas sentir la différence pour le porte-monnaie

Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 18/09/10 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2009
56 messages
Dire merci
 C'est vrai que c'est un traitement assez couteux . Je vais essayé la dexeryl . Merci beaucoup piur le tuyau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval