Forum cheval
Le Forum Cheval

Cmt rattraper 1 fanon à 1/2 razé ?

Sujet commencé par : Nimue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Nimue : le 21/05/10 à 22:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Voilà, mon titi ardennais de 2 ans 1/2 est bien poilu du bas : de beaux fanons longs et soyeux sauf que... il n'en a que 3 qui sont beaux. Il s'est visiblement acharné à coups de dents sur un postérieur et les poils font "balayette" !  

Sachant qu'il n'a pas de plaies, pas de croûtes, pas de problème de gale et que je les brosse régulièrement pour aérer et bien vérifier la peau, comment "rattraper le coup" et faire pousser un fanon ?

l'été passé, il n'en avait quasis pas donc, je ne sais pas comment faire repousser... et je me vois mal tailler ou razer pour équilibrer. Je dois attendre l'été prochain ?

c'est purement esthétique et c'est pas vital mais j'aimerais retrouver de belles moon-boots et je ne sais pas comment faire...

voilà : c'est le postérieur droit... je sais, vous allez dire qu'on ne voit pas grande différence mais elle est là


Messages 1 à 7, Page : 1

Par Amazon87 : le 22/05/10 à 08:46:47

Déconnecté
 mon cheval s'était rasé les 4 l'an dernier

j'ai attendu que ça repousse, pas grand chose a faire...

Par Melisza : le 22/05/10 à 09:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Nimue... depuis le début de ton histoire avec ton beau gosse je te sens, euh... obsedée par les fanons! Je te taquine, hein, ne le prends pas mal!
Et sinon pour ton problème, pas d'autre solution que patienter pour que ça repousse, je pense. Par contre il doit bien une raison pour qu'il fasse ça, non? Ca lui gratte pour une raison ou une autre? Des acariens peut-être?

Par Nimue : le 22/05/10 à 09:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
ben comme il est tout physiquement sauf ce que je recherchais à la base, je me focalise sur le seul élément présent souhaité : les poils   D'autres sont bien obsédés sur la couleur des tapis qui donneraient le mieux, moi c'est sur les poils, si, si (mode humour)

Sans rire. Les traits sont des plaies avec leurs fanons. A la pension, le terrain est argileux, la boue stagne tout l'hiver, il poireaute dedans 24h/jour et les acariens adorent ce milieu qui, en plus, épile naturellement. Certaines saloperies chopées, une fois chopées c'est à vie avec anti-inflamatoire et tutti quanti.

Abalone adore littéralment quand je m'occupe de ses jambes et que je brosse ses fanons, c'est pas une blague ! je passe à chaque visite mes doigts dedans et j'écarte pour bien voir si "crasse" ou pas... et R.A.S J'examine ce postérieur correctement depuis que j'ai vu ce canibalisme poilaire et il est sain.

Donc, à part bien démeller, masser et bien surveiller... je n'ai plus qu'à attendre l'été prochain...

Par zapi : le 22/05/10 à 10:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 après avec l'été il risque de les perdre complétement ses fanons, donc c'est peut être simplement la mue.

à mon avis dans un mois ses fanons auront bien diminués
(dsl de te dire ca )


Message édité le 22/05/10 à 10:07

Par Amazon87 : le 22/05/10 à 10:06:54

Déconnecté
 j'ai pas osé le dire


Par Nimue : le 22/05/10 à 16:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mais c'est fini de me briser mes espoirs de fan de barbie  


sans dec', en mai passé il avait trois poils qui se battaient. Il avait juste 1 an, un p'tit bébé. Allez, je verrais d'ici 1 mois. Poussera ce qui poussera vu que je ne sais rien faire de spécial





(mais POURQUOI j'ai boycoté le brabançon, pourquoiiiii ? ha oui : la taille à 1m70...)

Par 4patt : le 22/05/10 à 17:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 c'est le postérieur droit non ? ca se voit bien mais bon c'est pas grave ce'st pas comme s'il en avait pas au départ hein

au pire tu va acheté quelque postiche de couleur blond et tu lui fait des rajouts

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval