Separation chevaux
Sujet commencé par : pastis67290 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pastis67290Par pastis67290 : le 22/05/10 à 08:03:58
Dire merci | Voila,j'ai 2 chevaux inseparables et je me demandait si je les metait chacun seul dans un pré assez eloigné le temps qu'il s'habituent,si se serait une bonne idée? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par chris : le 22/05/10 à 08:26:26
Dire merci | ça dépend de la distance... s'ils peuvent s'entendre, ça va gueuler jour et nuit pendant des jours et plus si affinités.. Ensuite, les séparer pour les laisser seuls qques jours a peu de chances de les empêcher de stresser ponctuellement les fois suivantes. Pour moi tu dois 1- avoir des clôtures hautes et irréprochables. 2- qqn qui surveille celui qui reste 3- t'éloigner fermement et sans te retourner avec celui qui part et t'éloigner hors de portée de hennissements. 4- si tu peux conserver le contact téléphonique avec la personne qui surveille, lorsque celui qui est resté est calme, tu rentres tranquillou. Progressivement tu rallonges la balade |
Par Amazon87 : le 22/05/10 à 08:40:14
chris a tout dit! l'intérêt d'avoir 2 chevaux c'est quand même de pouvoir les laisser au pré ensemble, car un cheval n'est pas fait pour vivre seul. les séparer le temps d'une balade ça s'apprend, il faut être patient. Message édité le 22/05/10 à 08:41 |
Par Myhorsez : le 23/05/10 à 11:32:25
Dire merci | Quand mon cheval est séparé d'un autre , il hennit pendant 3 jours (la nuit il dort donc silence total). Après quand il est bien calmé, on lui met une vache pour lui tenir compagnie Il est séparé des autres quand je le monte régulièrement car il est plus docile seul. (Bizarre) |
Par pastis67290 : le 15/08/10 à 12:31:01
Dire merci | merci tout le monde |
Par samba39 : le 15/08/10 à 12:56:05
Dire merci | commence tout déjà par séparer leur pré en deux afin qu'ils s'habituent ne plus avoir de contact. puis quelques jours après, sort le cheval que tu veut séparer en le sortant du pré. laisse le attacher a la barriere, récompense le s'il se comporte bien. et petit a petit, a chaque fois que tu voudras sortir le cheval éloigne le de plus en plus du pré(10m-20m-50m-100m...). alterne les sorties des chevaux; une fois l'un, une fois l'autre; afin qu'ils soient habitués tous les deux à se séparer l'un de l'autre en sortie. surtout récompense bien leur progrès. cela peut prendre beaucoup de temps et de patience. bon courage à toi |
Par Amazon87 : le 15/08/10 à 13:11:54
non les chevaux ont besoin d'avoir une vie sociale, un contact entre eux, c'est a l'homme de faire en sorte que le cheval apprécie sa présence et le suive avec plaisir. question d'éducation, et de confiance. |
Par pastis67290 : le 15/08/10 à 13:24:21
Dire merci | merci tout le monde |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous