Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle tekna

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par marie12687 : le 22/05/10 à 13:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Certains ont-ils cette nouvelle marque de selle ?

Vos ressentis ?

Quelques photos pour ceux qui connaissent pas ::







Lien


Messages 1 à 4, Page : 1

Par marie12687 : le 22/05/10 à 13:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et l'article de l'essai dans Cheval Magazine

Marque:TECKNA / Matières:laine naturelle, latex et suede, arçon en polymère / Colories: noir, brown, tan

" La selle qui nous est confiée est assez légère (4.920kg). Elle offre un joli look, bénéficie d'un haut degré de finition, toutes les piqures sont belles et soignées. Au toucher, l'illusion opère car on pense à un cuir lisse. Selon un mode opératoire bien rôdé, la rédaction a débarqué aux écuries de Morcerf (77) chez Stéphane Delaveau, cavalier Pro Elite en charge de tous nos essaiséquipements. Le test se déroule sur la carrière où a été mis en place un dispositif constitué de différents profils isolés (vertical et oxer) dont la côte oscille entre 1.10 et 1.20m.
Pour s'assurer d'avoir un commentaire des plus objectifs, aucunes informations n'a été divulgée à notre cavaler avant et pendant l'essai. Après une douzaine de sauts, la séance s'achève et Stéphane Delaveau nous livre immédiatement son avis, qui va nous étonner. Cependant pour qu'une véritable comparaison puisse être faite par rapport à une selle en cuir, reste à voir comment cette selle se comportera dans le temps."

Voici l'avis du cavalier:

"Au trot enlevé, comme au pas, j'ai immédiatement trouvé ma place, l'assise (siège de 17", ndlr) est agréable. La szlle est bien dégarroté et prend bien ses appuis derrière au niveau du troussequin. Il y a un bon grip entre ma botte (neuve) et le quartier (neuf lui aussi!). J'imagine que ce grip sera encore meilleur à l'usage. En mouvement, je remarque que la selle m'envoie en avant, ce qui ne me dérange pas. Sur tous mes sauts elle m'a permis de conserver une bonne position et au cheval de bien passer son dos. Compte tenu de tous cela, je déduis que Cheval pratique m'a confié une selle équivalente à une Devoucoux, une Delgrange, ou une Butet, qui doit valoir dans les 2000 euros. J'intérroge Stéphane Litas, le directeur de la rédaction, sur ce point, il me répond: "pour 500 euros elle est à toi". J'en suis resté bouche bée. A titre personnel, l'unique réserve que j'aurai à formuler c'est que je l'aimerais davantage avec des avancées de quartier plus grande car, notamment aux réceptions, mes genoux sortent de la selle."


Par Nenya : le 22/05/10 à 13:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Y a déjà un post plus bas sur ces selles marie

Par aurelie70 : le 23/05/10 à 11:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Lien

Par Loustix : le 23/05/10 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut vraiment que j'aille emprunter celle de ma sellerie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval