Forum cheval
Le Forum Cheval

Toux "de sable".

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par litipuce : le 23/05/10 à 01:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors voilà... Là où mon gros etait en pension avant, c'etait plutot un sol version glaise l'hiver, très dur l'été, aucun soucis de toux... Mais j'ai demenagé, et c'est sable, sable sable (je parle des chemins de balade), et là... bah quand on galope ou quoi, il tousse comme un fou, quite à tomber par terre tellement il tousse... il n'est pas emphysemateux hein, il peut manger du foin sec sans soucis, et ne tousse pas au pré. Il ne tousse qu'au travail sur les chemins de sable... Il n'a pas la tête particulièrement basse (je rappelle que c'est un sf d'1.72 environ), alors, y a t'il quelque chose à faire pour l'aider? Je demanderais au veto quand il viendra pour les vaccins of course, mais si je peux avoir des pistes...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par OceanxIndien : le 23/05/10 à 01:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personellement, je pense pas que tu puisse faire grand chose ! Dans mon premier centre, en foret y'avait plein de chemins de sable tres poussiereux, et on y voyait rien la dedans meme au pas ... Les poneys toussais mais ca passait vite

Par litipuce : le 23/05/10 à 01:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça passe oui, c'est une grosse quinte de toux, mais au galop, j'ai bien peur qu'il se foute par terre cet animal! (oui parce que quand ça lui prend, difficile de le reprendre vu qu'il allonge l'encolure pour "cracher sa valda"...
Rah, ces chemins c'est mieux pour ses guibolles et ses pieds, mais moins pour les poumons! Rien n'est jamais parfait!

Par OceanxIndien : le 23/05/10 à 01:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 et non, malheureusement ^^ bon sinon il peut etre te filé une pommade, ou des huiles ? en meme temps je sors ca comme ça ... lol

Par litipuce : le 23/05/10 à 12:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne d'autre?

Par kittana : le 23/05/10 à 12:23:16

Déconnecté
 coucou ma belle

le mien est pareil donc on peut qualifier ton cheval d'allergique à la poussière
le mien ça passe vite aussi
rien à y faire à part éviter qu'il s'en prenne pleins les naseaux mais pas toujours évident
gros bisous

Par litipuce : le 23/05/10 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Okiz... merci de m'avoir repondu... ahhhh ces vieux sf sensibles!

Par pascaline33 : le 23/05/10 à 12:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Le mien est allergique à la poussière, aux graminées, pollens et certains arbres et surtout la sciure de bois! En plus, il me fait de l'emphysème...
En cure, je lui donne Balsamic Air(HE), c'est de l'aromathérapie.15ML matin et soir, ça marche nickel! C'est pour les problèmes des voies respiratoires avant que ça ne devienne chronique.
Ca traite aussi les problèmes chroniques(chez mon cheval, malheureusement, ça l'est déjà depuis un moment).
Ce produit vient des labo Audevard.

Par jirist : le 23/05/10 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est peut etre une mauvaise suggestion mais ne sait on jamais je propose...
Et l espèce de cache nez de chez fouganza, ca ne lui permettrait pas de ne pas se prendre plein de poussières dans les naseaux ?

(même si a la base, c est fais pour les mouches et les coups de soleil)
Désolée si c est une connerie

Par litipuce : le 23/05/10 à 13:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais pas... mais je prefère un soin que des artifices du genre... mais le sable est tellement fin qu'à mon avis... ça suffirait pas.... (mais c'est pas une suggestion bête hein?).

Pascaline, le mien c'est pas à ce point tout de même, il n'est allergique à rien d'autre... Là c'est simple, on part en forèt (Leognan/Cestas), on trotte ou galope sur le sable, grosse quinte de toux, il manque s'etaler, et après en general, plus rien... sauf si on a pas galopé depuis un moment et qu'on recommence.... Il vit sur un paddock de sable et y'a aucun problème....

Par moncheval33 : le 23/05/10 à 13:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'irai voir dans ma petite pharmacie tout à l'heure, mais essaie l'homéopathie (en "petites billes", j'en donne par cure à ma jument et ça fait vraiment des miracles


Par pascaline33 : le 23/05/10 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il faudrait pouvoir éviter les terrains de sable si tu en as la possibilité mais si tu n'as que du sable, il faut vraiment trouver un moyen de protéger les voies respiratoires de ton cheval!
Cherche du côté des huiles essentielles, je sais (pour l'avoir lu sur un autre forum)que l'HE d'eucalyptus peut stopper les quintes de toux mais celà m'a étonné car c'était 3GTTES sur la litière de copeaux de bois(ça me semble bien peu...)maintenant, par voie orale, je ne peux pas te dire, Balsamic en contient.Ca peut aussi être en inhalation???

Par litipuce : le 23/05/10 à 13:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans mon coin, eviter le sable, c'est utopique...
En fait j'attends surtout des reponses de gens etant dans la même situation que moi, ayant ou non solutionné le soucis... C'est bête mais j'avais aussi pensé à enduire les naseaux de vaseline ou autre, pour retenir la poussière aux niveau des naseaux... mais c'est peut-ètre très bête comme idée...

Par OceanxIndien : le 23/05/10 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 bah moi j'aurais fait ça aussi , au pire ca lui feras pas de mal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval