Forum cheval
Le Forum Cheval

Just trop tanné!!

Sujet commencé par : tobych - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par tobych
Par tobych : le 23/05/10 à 02:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 allo!
j'écri pour avoir vos commentaire et pour libérer ma frustration...

toby est en pansion a une écurie ou la femme du proprio va me rendre folle!!!!

bon je mexplique:
la femme en question est le genre de bonne femme qui croit tout connaitre sur les chevaux mais qui ne monte meme pas et qui a peur de sortir un cheval dehors, mais bon...
elle n'aime pas ma prof d'équit et donc elle me critique sur tout se que je fait!!
en se moment elle me di que mes éperons sont trop sévère ce qui n'est pas vrai, surtou que j'y vais vrm doucement quand je met de la jambe!!

elle va finir par me rendre folle!!

question? commentaire? tranche de vie?

HELP!!!

Messages 1 à 32, Page : 1

Par md : le 23/05/10 à 08:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu l'ignores!

Qd elle t'enquiquine, tu fais "oui oui", puis tu changes de conversation, et puis c'est tout. Cherche pas à te justifier, ça sert à rien...

Par Nirvelli : le 23/05/10 à 08:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Bah elle n'y connait peut être rien mais en ce qui concerne l'utilisation d'éperons, je suis plutôt ok avec elle ... Je pense même qu'à mon club, si un cavalier se pointe avec ce genre d'objet, les gérants ne le laisseront pas monter leurs chevaux... et eux, ce sont des gens qui s'y connaissent.


Message édité le 23/05/10 à 08:28

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 08:33:38

Déconnecté
 elle a quand même le droit de monter SON cheval avec des éperons si elle a envie non?

elle paye une pension après tout...

le gérant de ma pension me dit que je devrais sortir mon cheval en extérieur avec mon mors d'attelage au lieu de mon mors a olives, c'est mon cheval donc je le monte avec le matos que je veux

par contre quand je monte sa jument je lui mets ce qu'il me dit de mettre, normal.

Par Nirvelli : le 23/05/10 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord amazon, chacun monte son Cheval comme il l'entend, mais chacun a aussi le droit d'émettre un avis là dessus... Ce n'est pas toujours agréable d'entendre un avis qui ne va pas dans votre sens, pour autant ça ne veut pas dire que la personne qui émet cet avis a tort, meme si on estime qu'elle n'y connait rien. Et puis si elle n'y connait rien, j'imagine qu'elle n'a pas d'arguments et est donc facile à contrer.

Par Gishouw : le 23/05/10 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Amazon87, chacun bosse son cheval comme il veut et avec le matos qu'il désire utiliser.
Et t'inquietes j'ai la meme la ou je monte, elle monte pas mais elle croit tout connaitre, connaitre parfaitement les chevaux ... alors que non, montés elle les connait pas.
J'en avais marre de ses reflexions, donc une fois j'étais sur un welsh un peu con, et il m'a tapé un joli rodéo, elle me sort, je précise c'est pas ma mono, bref elle m'a sorti "prends une cravache et tu lui en colle un grand coup".
Je me suis énervée, je lui ai sorti "vous voulez monté dessus ? Collez lui un grand coup de cravache quand il fait l'idiot et vous allez voler loin croyez-moi".

Elle me fait plus trop ch*er maintenant, et quand elle me fait ch*é je fais la technique du "oui oui".

Par topsail cory : le 23/05/10 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, quels sont tes arguments pour être contre l'utilisation de ces "objets"?
Que les gérants de ton club que tu considères comme excellents y sont opposés?

Par 4patt : le 23/05/10 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
avec le pack "Oui-Oui" vous avez la phrase qui a du répondant pour toute les situations, en signifiant d'une façon appuyé a votre interlocuteur que sont blabla vous est d'une totale indifférence


alors pense toi aussi a commander ton pack "Oui-Oui" il est livré avec un air nonchalant, les yeux roulant dans leur orbite, un petit sifflement de bonheur plein d'indifférence, une intonation de voie bien définie



"Oui-Oui"
est gouté et approuvé par toute les personnes ne souhaitant plus argumenter avec d'autre personnes inintéressantes de leur entourage

OUI-OUI pour que le bonheur nous soit enfin accessible a nous "les incapables"





Par Gishouw : le 23/05/10 à 10:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
4patt 

+++

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 11:00:52

Déconnecté
 mouarf 4patt

Par isapre01 : le 23/05/10 à 11:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 4patt

+10000

Par syl : le 23/05/10 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
la femme du proprio va me rendre folle 

Elle n'est pas chez elle par hasard,genre co-proprio...?

le genre de bonne femme qui croit tout connaitre sur les chevaux

C'est pas plus mal si on tient une pension.Meme si on ne monte pas(pour quelle raison?),on peut avoir des connaisances...


Par Amazon87 : le 23/05/10 à 11:05:37

Déconnecté
 c'est la femme du gérant, pas la gérante, donc fort possible qu'elle n'y connaisse rien si c'est pas elle qui a monté son affaire, mais son mari!

Par Chrysalis : le 23/05/10 à 12:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 propose lui innocement de te donner un cours,tu verras si elle a vraiment une grande bouche que tu prendras plaisr a fermer,ou que son conseil etait avisé.
et puis,si elle te refuse tout de go,tu sauras a quoi t'en tenir

Par syl : le 23/05/10 à 12:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
donc fort possible qu'elle n'y connaisse rien  

Possible,mais le contraire aussi.Qui sait?

Par Nirvelli : le 23/05/10 à 13:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Topsailcory, nous partons du principe qu'un Cheval correctement dressé et un cavalier bien en place sur sa selle donnant une simple pression sont suffisants pour faire avancer à l'allure souhaitée ...

Par stifanie : le 23/05/10 à 13:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Tout les chevaux n' avance pas avec une simple pression .
Je suis d 'accord avec chris dmande lui un cour ou di lui quand elle te cherche comme ca si elle veut monter .

Par Ocgerenie : le 23/05/10 à 14:39:54

Déconnecté
juger une personne via le forum sur les éperons qu'elle utilise sans savoir quel type d'épéron elle met me fait bien rire derrière mon ordi

j'en avais des éperons pour Génie, car j'avais un mal fou à lui talonner les flancs et à placer mes aides (des princes de galles)

bref


la femme du gérant : j'en connais une de femme de patron de club, qui monte à cheval comme un chèvre, qui sait pas se tenir à cheval autrement que courbée et qui donne des leçons à qui veut l'entendre, notre MF commun aimait bien en parler quand il venait ferrer Génie à la maison, j'en ai entendu des belles
alors c'est pas parce qu'on a une pension qu'on connait quelque chose au cheval, et c'est pas parce qu'on monte pas qu'on y connait rien


là dans ce cas de figure, la nana je la laisse causer dans le vide, tu payes ta pension, tu montes ton cheval et pis point barre, t'as rien d'autres à faire


de toute façon à chaque endroit où tu mettras les pieds tu en trouveras toujours un pour tout connaitre sur la vie et pour etre né avant ses grands parents, faut faire avec et les ignorer

Par polache : le 23/05/10 à 14:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
  Topsailcory, nous partons du principe qu'un Cheval correctement dressé et un cavalier bien en place sur sa selle donnant une simple pression sont suffisants pour faire avancer à l'allure souhaitée ...

Dans mon écurie de dressage, je montais un cheval qui répondait tres bien a la pression de jambe, mais je montais aussi de temps en temps en éperon. (uniquement en dressage). Ce n'était pas pour le faire avancer, mais pour la précision du geste)

Par Eclair : le 23/05/10 à 14:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 à la base l'éperon sert à préciser et affiner les demandes, comme le dit polache, pas à mettre en avant ou tout du moins pas à chaque fois.

Moi je suis une vilaine il m'arrive occasionnellement de monter avec des éperons comme ceux ci.... (mais qui ont plus la forme d'un marteau). ça critique parmi les proprio mais sur conseil de mon instructeur, pendant les cours, et vraiment à l'occasion....


Par Juliie : le 23/05/10 à 15:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
L'éperon sert plutôt a affiner les aides ...
Un cheval bien dressé doit réagir a une pression, c'est sur. Mais tous les grands cavaliers de dressage utilisent ses éperons, et je pense pas que leurs chevaux soient mal dressés

Enfin, l'histoire des éperons, c'était un exemple ... Et y aura toujours des gens qui pensent tout savoir sur tout. Comme ça a été dit, ignore la ... C'est peut être pas facile, mais quand elle aura vu que ce qu'elle te dit entre par une oreille, et sort par l'autre, elle arrêtera peut être.

Par tobych : le 23/05/10 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 MERCI!!!

je vais essayer vos techniques!! OUI-OUI !! XD(4patt j'ai bien aimé ta théorie la dessu!!)

et: «peu tu me donner des cours»!!

et j'esper qu'un jour elle va areter!!
Hier je l'ai surprise a m'espionner de se fenetre
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! XD

Par 4patt : le 23/05/10 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de toute façon le problème n'est pas les éperons la, c'est le faite que la gérante se permette des conseils alors qu'on ne lui a rien demandé

et c'est la ou je suis pas d'accord avec syl gérante ou pas connaissance ou non, a partir du moment ou l'on ne demande rien a la personne elle a pas a se permettre de donner sont avis même si elle en meurt d'envie

quand on va voir sont cheval c'est pour en profiter, et pas pour entendre le merveilleux savoir des autres dont on se fiche complètement entre parenthèse

si cette dame elle veut faire profiter de sont savoir elle passe ces diplômes ouvre un CE et on en parle plus

dans le cas contraire elle se cantonne a sont travail CAD s'occuper du cheval qui est sous sa responsabilité point barre, tant que le proprio ne casse pas sont cheval ne le ramène pas a moitier blessé et mourant dans sont box/paddock/pré elle n'a pas a venir critiqué le proprio sur la façon de s'en occuper ou de le monter

Par tobych : le 23/05/10 à 16:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
Complétement d'accord avec toi!!

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 20:10:46

Déconnecté
 Topsailcory, nous partons du principe qu'un Cheval correctement dressé et un cavalier bien en place sur sa selle donnant une simple pression sont suffisants pour faire avancer à l'allure souhaitée ...

ah désolée mais les éperons ne servent absolument pas a faire avancer un cheval a l'allure souhaitée...

faudrait peut être savoir utiliser des éperons avant de critiquer ceux qui en utilisent

Par topsail cory : le 23/05/10 à 20:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Oui l'allure souhaitée c'est une chose, contrôler toutes les parties de son cheval en est une autre, ca demande de la précision, donc comme les autres, l'éperon sert à affiner la demande, pas pour passer à une autre allure.

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 20:56:08

Déconnecté
 il y a un moment ou, quand on progresse, les éperons ça aide a bosser finement...

quel que soit le cheval.

mon cheval répond au souffle de la botte, ça n'empêche que je le monte avec éperons sur le plat.

Par Electron : le 23/05/10 à 21:56:29

Déconnecté
Tiens, à l'écurie voisine, la femme du proprio de l'écurie a fait fuire...5 pensionnaires d'un coup ! Un record !

Par Amazon87 : le 23/05/10 à 21:59:49

Déconnecté
 dans la mienne la femme du proprio ne connaît rien aux chevaux, mais c'est un amour parce qu'il faut voir comme on la saoûle a parler de nos chevaux

mais jamais elle ne s'est permis de critiquer les proprios, ou les chevaux.

le gérant a de l'expérience, on échange nos points de vue, on se conseille si besoin, mais jamais de critique au sens propre du terme.

Par syl : le 23/05/10 à 22:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand on va voir sont cheval c'est pour en profiter, et pas pour entendre le merveilleux savoir des autres dont on se fiche complètement entre parenthèse

Là,je suis d'accord


s'occuper du cheval qui est sous sa responsabilité point barre, tant que le proprio ne casse pas sont cheval ne le ramène pas a moitier blessé et mourant dans sont box/paddock/pré

J'ai bien peur que il existe pas mal de proprio qui s'amusent bien le weekend et accuse le gerant si le cheval ne va pas bien lundi.
Un peu de prevention de la part de la gerante peut se comprendre,mais il ne faut pas tomber dans l'exces....


Par tobych : le 24/05/10 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 syl je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas le genre de proprio que tu parle a le fin

Par al : le 24/05/10 à 16:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
une instructrice que je connais (sommité internationale en dressage, entre autres juges internationale) utilise régulièrement des éperons sur différents types de chevaux.
toujours avec une jambe fixe, évidemment
et toujours avec parcimonie
mais il va s'en dire que sur un cheval comme le mien, blasé par 10 ans de club et ne répondant que moyennement à la jambe (voir se foutant gentillement de la gueule du cavalier, j'ai testé pour vous ), le simple fait de chausser ce que je considérais jusqu'à il y a peu comme "un instrument de torture" se révèle...miraculeux
entre devoir tambouriner comme un dingue pour espérer donner un peu l'envie au cheval de se porter en avant et un très léger coup d'éperons pour lui faire comprendre que "allez coco, maintenant on bosse, fini la sieste", je préfère de loin la 2e option...
et Vicky, jsais pas ce qu'il en pense, mais depuis qu'il est monté correctement en dressage (= avec des éperons, évidemment par des personnes sachant les utiliser), il a beau avoir pris 3 ans, il est en bien meilleure forme et souplesse qu'à ses 18 ans! alors, qu'en penser?

(par contre, évidemment, un débutant avec un bas de jambe non fixe, c'est niet les éperons, mais c'est comme toute aide, la cravache , un enrênement, etc.)

Par tobych : le 24/05/10 à 23:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 al: je reconnai bien le type de cheval de club que tu a!! mais on les aime tellement ces doudou!!
et je suis d'accord avec toi qu'un débutant avec des éporons... ca va pas fort fort!! :P

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval