Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos installations à la maison

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
1 personne suit ce sujet
Par zuzue : le 23/05/10 à 10:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Voilà je suis en pleine recherche d'idées pour notre future maison, dans laquelle je ferai une stabul intérieure et une minus stabule extérieure.

Pourriez vous mettre des photos de vos boxes, enfin je suis surtout curieuse de ceux qui ont modifié de vieilles installations pour y mettre leurs chevaux.

Quels soucis avez-vous rencontrés, quelle difficultés en été, en hiver, et surtout comment évacuez-vous votre fumier, à quelle fréquence etc....

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Navis : le 23/05/10 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 on avait un très grd box ds notre corps de ferme, on l'a rénové mais on y a installé mon frère à la place du cheval

Par zapi : le 23/05/10 à 11:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 on voit pas bien dsl :

le pré d'hiver est collé à ma maison, cet abri c'était une ancienne forge, on a commencé par viré tout ce qui était à l'intérieur ( un bazar énorme)
on a fait une dale en béton, on a remis du crépi entre les pierre, on a installé un ratelier (notre ancien balcon) au fond et enfin on a mis un bout de cloture en bois, pour qu'on puisse s'accouder tranquillou, et les chevaux aussi.

il y avait aussi deux fenetre, on en a bouché une avec une plaque de plastique transparente, la deuxième (tu la vois sur la photo) on voulait mettre un volet mais finalement on a laissé la fenetre ouverte, les chevaux aiment bien passer la tête à travers
je précise que c'est uniquement un abri, il peut faire box si on ferme à droite, mais ca laisse un espace devant


si ca t'intéresse je dois avoir d'autre photos où on voit mieux

Par zuzue : le 24/05/10 à 08:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Navis tu t'es fait eu

Zapi ça a l'air vraiment chouette! De quelle surface vous disposez pour les lacher l'hiver? et pour les grands froids, vous avez un boxe entièrement fermé ou non?

Par zapi : le 24/05/10 à 10:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour l'hiver le pré doit faire entre 1000 et 1500m2

il est en pente donc il n'y a de la boue que devant l'abri
mais je les lachent dans un grand pré de temps en temps, car ils en ont vite ras le bol de leur petit pré

pour les grands froid ils se débrouillent, ils ont un abri plutot bien, ils s'y mettent si l'envie leur en prend.
mes chevaux ne connaissent pas le box

Par ElfeandPango : le 24/05/10 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Pour ma part 2 petits prés qu'on peut encore séparer en 2 pour faire des paddocks si besoin, dont un avec abris 3 sur 6, l'autre de grands chênes qui abritent pas mal si besoin, mais c'est plutôt pour l'été car bien à l'ombre...

Côté fumier je brûle généralement, car j'habite a côté d'un hippodrome, tous mes voisins ont des chevaux, donc difficile de le donner. Avant de m'installer ici je le donnais pour les potagers.

Difficultés... euuh, en été pas vraiment, à part que justement je ne peux pas brûler le fumier, je le stocke donc jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de risque incendie. En hiver, si il fait vraiment trèèès froid ils ont chacun leur couv imperméable en plus de l'accès à leur abri, je met le foin dedans pour les inciter à y rester un peu plus, et ça suffit largement. Ils se réchauffent aussi en piquant des galops, ce qu'ils ne pourraient pas faire enfermés. Seule difficulté de l'hiver l'eau, mais c'est pour tout le monde pareil !

Voilà niveau installation sinon, une bonne barre d'attache, ça fait toujours plaisir au maréchal et peut être utile. Une sellerie toute moche dans un hangar tout moche aussi, un peu humide mais enfin ça va.

voilà voilà.... pas de stabul, désolé, mais j'ai au moins répondu sur le fumier

Par Qualy35 : le 24/05/10 à 15:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Super ce post , sa me fait rêver , continuer

Par xaudia : le 24/05/10 à 15:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci

 
C'est mon père qui les a construit, les 2 boxes font environs 3*3, mais c'est pas exact, et il y a une petite différences de tailles entre les 2, pour l'instant il n'y a pas de portes car ils sont ouverts sur un paddock mais pour l'hiver prochain on va surement rajouter des portes pour pouvoir les enfermer en cas de besoin mais sinon on continuera à les laisser ouvert car comme ça ils font comme ils veulent.
Sur la photo il n'y avait pas encore la séparation entre les 2 boxes mais maintenant il y en a une:


Et à l'étage il y a un abris à foin, auxquel on accède grace à une pacerelle sur le coté (comme vous pouvez la voir à gauche sur la première photo) on peut donc accéder à l'abri avec la brouette pour apporter les ballots. Comme on peut pas assèder jusqu'à l'abri avec le camion on perd du temps à rentrer le foin mais par contre on a une trappe pour donner le foin au chevaux donc on gagne du temps pour nourir les chevaux, et surtout on est pas obligé de mettre les pieds dans le paddock quand il pleut et que c'est tout boueux.
Voici l'abri à foin (je l'ai prise à partir du milieu donc on voi que la moitiée de l'abri à foin):

Par Cams : le 24/05/10 à 15:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
 ce n'est pas chez moi mais chez mes voisins (et ce n'est pas là où ils vivent mais une résidence secondaire) :


on n'y vois pas super bien désolée.

Pour changer de pré, il suffit de fermer entre les 2 poteaux qu'on voit, puis d'ouvrir à côté des murs à gauche ou a droite, ce qui fait que l'abri reste toujours le même et je peux changer ma jument facilement de pré! ou carrément "l'enfermer" au niveau de l'abri sachant qu'il y a un petit carré d'herbe à l'entrée.
A côté de ça, il y a des box qu'on voit légèrement à gauche (le mur rouge) mais ils ne sont pas du tout intégré à la maison.


Message édité le 24/05/10 à 15:57

Par KHLOES : le 24/05/10 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 xaudia super les installations! j'espère que le champ est a vous!!lol

Par xaudia : le 24/05/10 à 16:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Oui le champs est à nous sinon on aurait pas fait tout ça. Mon père à passé pas mal de temps à le faire.

Par KHLOES : le 24/05/10 à 16:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu m'étonne!! c'est très bien fait!!

Par xaudia : le 24/05/10 à 16:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 merci =)

Par zuzue : le 24/05/10 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Xaudia je bave lol c'est magnifique, et la petite passerelle à côté c'est une super bonne idée!

Par Navis : le 24/05/10 à 18:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 alors chez moi c'est pas trop des installations à proprement parlé, mais bon.

Une photo en plan large pour montrer les boxs,
Dc celui en premier plan on l'a construit pr qu'il serve d'abord d'abris, puis ensuite on l'a déplacé à cette place actuelle là pr le rapprocher et en faire un box/abris avc porte.

Celui du fond était déjà construit par l'ancienne locataire du pré, amie qui nous l'a laissé, du coups on y pose un ballot de paille et le foin.


la box à l'intérieur en partie ça donne ça:






j'ai fais installer des lampes à panneaux solaires, plus deux lampes à batterie rechargeable, j'ai mis des malles, une poubelle ( ) et des "portes manteaux" pr les couvertures, portec, licol, stick, et une petite ardoise pr les panse-bête. et les super bout de carton c'est parce qu'il faisait -20

et récemment on a construit juste derrière le box un autre abris à paille


et là à gauche un petit abris à foin

Par zuzue : le 24/05/10 à 19:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Pas mal non plus!
c'est bien vous aménagez au fur et à mesure, les chevaux te piquent pas les couvertures quand ils sont au boxe?

Par Chrysalis : le 24/05/10 à 19:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 Navis,t'as oublié les rideaux

Par Qualy35 : le 24/05/10 à 22:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 xaudia c'est vraiment super bien fait !

Par zuzue : le 17/10/10 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Navis les chevaux ne mangent pas le bois? Et pour les vis et les écrous, vous avez fait comment? des parties saillantes ou non?

Dans environ 2 semaines on rentre les chevaux; il nous reste juste le sportes de boxe à fabriquer.
J'ai vu qu'une épaisseur de porte de boxe était de 4 cm environ, on se posait la question de mettre des lattes à la verticale, et contre des lattes à l'horizontale pour renforcer la porte.
Plus un rail en acier sur le dessus le dessous et les côtés, pour ne pas que les juments croquent le bois.

Mais quel produit mettre sur le bois pour le protéger, et pour ne pas que ça soit toxique pour les chevaux?
Quel bois prendre?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval