Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval doit il voir le veto tout les mois ?

Sujet commencé par : java1205 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par java1205 : le 23/05/10 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
37 messages
Dire merci
 bonjour,
je voudrais savoir si un cheval doit voir forcement tout les mois le vétérinaire ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Loustix : le 23/05/10 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'imagine vu tes posts que t'es en train d'établir un budget pour le futur achat d'un cheval...
Si tu te poses trop de questions sur le plan financier c'est que tu pourras difficilement assumer l'entretien que peut générer un cheval...

Par Eclair : le 23/05/10 à 20:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu aurais du ne faire qu'un seul post mais bon

Non un cheval en bonne santé ne doit pas voir le véto tous les mois.

Une fois par an pour les vaccins, plus une visite complète. A adapté selon l'activité du cheval, les miens voient le véto tous les 6 mois minimum pour un chek up de routine.

Par taraa : le 23/05/10 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Mon cheval de 25 ans vois le véto une fois par an (sauf problème en cours d'année, mais bon, ce n'est pas toujours, hein !)
Cette visite est indispensable pour moi.

Il fait :
- les dents,
- les vaccins,
- un examen général,
- répond à toutes mes questions (je prépare une liste par écrit avant son arrivée) et je squatte la véto tant qu'il me reste des questions !!

La dernière fois, le maréchal était là aussi, on a fait le point avec lui aussi.

Sinon, en cours d'année, je n'hésite pas à l'appeler pour demander conseil et leur éviter de se déplacer.

Cette visite m'a couté la dernière fois 135€

Par Hermione75 : le 23/05/10 à 20:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Si tu te poses trop de questions sur le plan financier c'est que tu pourras difficilement assumer l'entretien que peut générer un cheval...

j'ai pas lu les autres posts de java ( puisqu'à priori elle en a fait d'autres sur le même thème ) et dc j'ai pas "pris la température" mais disons que "à froid" en lisant cette rq , j'aurais tendance à dire : " "
Je ne trouve pas ça anormal ou louche ( financièrement parlant j'entend ) qqun qui s'interroge et se pose pleins de questions sur ce que va lui couter sa future acquisition, au contraire c'est être responsable je pense ...
Je ne connais aucun proprio, même des qui sont très aisés financièrement, qui donnent le chéquier au véto, à l'osthéo, au marechal etc ... en disant d'un ton entendu " servez-vous , c'est avec plaisir"

Par Loustix : le 23/05/10 à 21:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais demander autant de choses dénotes un certain manque de connaissance et une appréhension du problème qui me parait peu rigoureuse...
C'est pas comptable le nombre de visite véto... C'est pas comme le vermifuge ou le MF...
Si elle établit juste une liste comme ça de chose au lieu de poser de vrais questions sur le coup réel d'un cheval je pense qu'elle part un peu dans le flou là...
Après c'est juste mon avis...

Par kefiretlome : le 23/05/10 à 22:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben, non, au contraire, je trouve la démarche saine.
Avant d'envisager quoi que ce soit elle se renseigne sur tout.
J'ai fait de même il y a 7 ans, mais je n'ai pas posé mes questions sur un forum, je n'avais pas internet !
Mais j'ai posé des questions identiques au club, à des proprios, j'ai lu plein de livres et de magazines, j'ai mis 6 mois à me décider à sauter le pas. Je craignais vraiment de ne pas savoir m'occuper d'un cheval.

7 ans plus tard, je ne regrette rien, et surtout pas mes questions !

Par anna35 : le 24/05/10 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 il n'y a pas de questions betes!

Pour ma part mes deux juments voient le véto une fois par an pour le véto.

Si maladie bien sur il revient. c'est arrivé environ 1 fois par an en 4 ans (abcès, engorgement, allergie au soleil et je c plus quoi)

Bon courage a toi


Par Meideprac : le 24/05/10 à 09:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 tiens, j'ai une question (bête) aussi !

Faites-vous régulièrement des prises de sang de check-up, et si oui, que demandez-vous de vérifier ?
Merci !

Par ElfeandPango : le 24/05/10 à 10:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Pareil, mon cheval voit une fois par an le véto pour check up + vaccins, mon poney lui doit la voir facile 4 fois par an, pour renouveler ses ordonnances et vérifier l'état général, comme il est fragile.

Sinon maréchal tous les 2 mois environ (pieds nus), 4 vermifuges chacun, ostéo une fois par an sauf si problème, et dentiste une fois par an, voire tous les 2 ans.

Pas de prise de sang sauf si soucis spécifique.

Si tu veux voir un peu les coût, tu peux regarder le post "combien coûte un cheval de loisir", (de tête) où on avait pas mal détaillé les dépenses annuelles.

Par riri123 : le 24/05/10 à 11:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 de toute facon, je te dirai de te faire une cagnotte pour ton cheval( genre 3 000 euros) et tu n y toucheras pas

en cas de pepeins tu pouras t e servir
mais cela veut dire une bonne gestion et d avoir des sous d avance

et je doute que ce soit le cas


Par SDE : le 24/05/10 à 18:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 mon cheval voit le véto 1/an pour les vaccins et le check-up annuel.
et malheureusemnt plus souvent si maladie ou accident

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval