Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui faire plaisir

Sujet commencé par : Laau - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laau
Par Laau : le 23/05/10 à 22:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
53 messages
Dire merci
 Hey ;D

Voilà maintenant plus d'un an que je m'occupe d'une petite shetland pie alezan nommée Julie, qui n'a pas un caractère très facile. J'ai beau essayer de lui faire plaisir au maximum, lui faire de long pansage, des caresses, l'emmener brouter, de tems en temps lui donner des friandises, rien ne semble réellement lui faire plaisir (hormis le fait d'aller brouter, j'avoue). Je n'ai pas bien l'impression qu'elle apprécie mes visites, et pourtant je fais tout pour. Auriez-vous des idées pour lui faire plaisir ?

Merci d'avance, Lau ;D ♥

Messages 1 à 9, Page : 1

Par izaora : le 23/05/10 à 22:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as essayé les gratouilles sur le garrot?

Par Electron : le 23/05/10 à 22:21:11

Déconnecté
Peut-être qu'il y a un mauvais feeling ?

Par Navis : le 23/05/10 à 22:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
à savoir aussi ce que tu attends comme signes d'affections ?

parce que bien sûr que tu lui fais plaisir, ds un certains sens.
mais bon est ce qu'on leur procure réellement un plaisir qu'ils cherchent à assouvir comme un besoin?

des gratouilles, un pansage bien fait, des carrotes, de l'herbe, clairement ça lui fait forcément du bien et elle aime ça.

après elle te dira pas merci ! mais c'est pas parce qu'elle arrive pas au galop qd t'es là qu'elle n'apprécie pas tes visites.
prq tu as cette impression ?

et puis après au pire soit il y a vrt un mauvais feeling, soit encore pire tu lui fais mal et elle t'associe à un truc de mauvais.

mais bon elle t'attaque pas qd t'arrives qd même ?

Par Laau : le 24/05/10 à 10:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
53 messages
Dire merci
Izaora > Oui oui j'ai essayé :/
Navis > Elle m'attaque pas quand j'arrive, encore heureux x) C'est une ponette assez expressive, et même pendant un pansage elle a les naseaux pincés et les oreilles légèrement couchées ... Donc bon, ça donne l'impression que je l'embête plus qu'autre chose.

Par Lsan : le 24/05/10 à 10:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Si elle couche les oreilles pendant le pansage, c'est qu'elle est peut-être chatouilleuse...

Elle a pu associer le pansage a du travail désagréable ou une blessure... Je monte en club, quand je brosse un cheval que je ne connais pas, je cherche toujours en premier le "point faible": l'endroit qu'ils aiment en particulier pour les grattage. En général c'est la base du garrot, la nuque ou les fesses. Pour certain c'est plus le plat de l'encolure, le dos ou le poitrail...
Ca peut aider pour "débloquer" le cheval au pansage...

Sa réaction est caractéristique: le cheval allonge (en général) la lèvre supérieure. Certains sont plus ou moins expressif, mais on sait quand on tombe juste ^^

Par Laau : le 24/05/10 à 10:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
53 messages
Dire merci
 J'ai déjà pratiquement tout essayé, rien. Après peut-être qu'elle ne le montre tout simplement pas ?

Par zapi : le 24/05/10 à 10:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 après ya des chevaux qui n'aiment pas être pansé

la mienne par exemple, c'est clairement pas son truc.
après pour les gratouilles ca peut aider, mais là aussi ca dépend des chevaux.
ma jument apprévie qu'on lui gratouille le couard, mais faut y aller hyper progressivement, si j'arrive et que je commence à gratter elle va serrer les fesses et faire la tronche

Par Lsan : le 24/05/10 à 10:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Associer avec un truc qu'elle aimera forcément... Tu as essayer de lui mettre un filet a foin? Le fait de s'occuper, de manger du bon foin...

Après si elle n'aime pas du tout le pansage c'est sûr qu'on peut pas y faire grand chose...
Mais c'est possible aussi qu'elle ne le montre pas, les animaux c'est comme nous, y'a des introvertis..

Par Laau : le 24/05/10 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2010
53 messages
Dire merci
 Ah si ça y'est ça me revient, une fois elle avait eu l'air d'apprécier les gratouilles sous la lèvre inférieure, elle commencait à fermer les yeux petit à petit :3
Mais c'était pareil, il fallait y'allait hyper progressivement, car elle aime pas qu'on lui touche la tête.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval