Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval tetu

Sujet commencé par : baldan - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 24/05/10 à 08:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 jeune cheval tetu, comment faire, comment le travailler? si le cheval a decidé d'aller a droite et que aller a gauche est impossible et devient dangereux avec cabré saut dans les fossés... comment faire? je suis depassé et perdue

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 08:20:30

Déconnecté
 c'est de la rétivité ça...

il te fait ça tout le temps?
c'est récent ou habituel?

tu le travailles comment?
a quelle fréquence?

tu fais de la balade ou aussi de la carrière?

un peu plus d'infos?
il a quel âge?

Par dominique71 : le 24/05/10 à 08:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans la série des questions, je rajoute :
- monté ou en main ?
- débourré (par toi ou par un pro ?) ou en cours de débourrage ?

Par baldan : le 24/05/10 à 08:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est de la rétivité ça...

il te fait ça tout le temps?
non pas tout le temps surtout en montagne, sur route il ne le fait pas, la il l'a fait parce qu'il a voulu aller voir des pottock qui sont en liberté en montagne et que je voulais pas
c'est récent ou habituel?
il a toujours été tétu, et assez dur monté a faire obeir
tu le travailles comment?
je le sors en extérieur, je n'ai pas de structure, sinon mors aiguille
a quelle fréquence?
une fois par semaine a peut pres

tu fais de la balade ou aussi de la carrière?
que de l'extérieur

un peu plus d'infos?
il a quel âge?
il a 4 ans

monté ou en main ?
monté, mais hier il l'a fait en main aussi il c'est cabré et c'est meme retourné
- débourré (par toi ou par un pro ?) ou en cours de débourrage ?
débourré par un pro en fin d'année, puis laissé un peu au pré, et la il refait des ballades depuis février environ

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 08:42:24

Déconnecté
 quand le mien me fait ça (surtout quand on voit d'autres chevaux) je lui demande une cession d'encolure et je désengage le postérieur.

ça permet de lui rappeler que je suis là haut
et de le concentrer sur un exercice contraignant.

ça fait bien redescendre la pression.


par contre le mien ne se cabre pas, il n'a pas le droit et il le sait, c'est un problème de respect ça, qu'il faut travailler a pied.
un coin de pré, quelques piquets et du fil font l'affaire pour se délimiter un endroit pour bosser

Par baldan : le 24/05/10 à 08:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est qu'a pied il n'(y a aucun soucis, enfin jusqu'a hier.

je lui ai demandé une cession et de desengager aussi mais apres il m'a refait demi tour et a sauté dans le ravin...

Par baldan : le 24/05/10 à 08:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment perdu il a toujours était tétu mais jamais dangereux et jusqu'a present meme si il tenté de faire ce qu'il voulait il n'y arrivait jamais j'ai toujorus reussi a obtenir ce que je voulais

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 09:01:30

Déconnecté
 ah mince avec le mien ça marche bien, quand il est vraiment chaud faut le faire 2 ou 3 fois, et remettre en avant...

dernière balade il m'a fait le coup, il a voulu aller voir un poulain dans un pré et m'a tirée a droite alors que je voulais aller tout droit, j'ai désengagé le postérieur, et je l'ai mis en avant au trot sur le chemin, bref je l'ai fait "bosser" pour le concentrer sur autre chose que sur le poulain.

j'utilise beaucoup la voix aussi, le NON il connaît bien.

donc si c'est pas le genre a embarquer peut être essayer de le remettre en avant?
enfin difficile sans connaître le cheval, je sais qu'avec le mien je peux le faire, mais faudrait pas que tu te fasses trimballer non plus

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 09:02:21

Déconnecté
 son caractère s'affirme, c'est normal

Par baldan : le 24/05/10 à 09:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 non apre sil embarque pas, la j'ai surtout fait l'erreur de descendre en fait du coup il a tirer et 500k qui tire ben forcement...

je vais essayer de voir chez un pro, pfff je l'ai depuis qu'il a 6mois et voila maintenant...

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 09:12:39

Déconnecté
 oui quand c'est comme ça je gère beaucoup mieux en restant sur le cheval c'est clair.


Par baldan : le 24/05/10 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi j'aurais jamais du et maintenant je regrette, je pense qu'il faudrait qeu je le confie peut etre pour le roder un peu, je sais pas mais hier il a vraiment été dangereurx du coup j'hesite

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 09:32:38

Déconnecté
 ça dépend, si c'est TOI qu'il teste un pro ne réglera pas le problème

enfin tu peux toujours en parler a la personne qui te l'a débourré pour avoir un avis!

Par Ocgerenie : le 24/05/10 à 09:58:27

Déconnecté
4 ans, t'as ta réponse

il commence à comprendre que le boulot ben c'est pas forcément plaisant, il cherche à se dérober, à passer outre

donc à toi d'être ferme (ferme ne veut pas dire ne plus l'aimer, j'ai vu pas mal de gens ne pas vouloir engueuler ou remettre leur cheval à leur place sous prétexte qu'ils ont l'impression de ne plus l'aimer si ils le punissent)

un cheval = un enfant
pour moi ca doit s'éduquer pareil (comment çà, je suis méchante ? )

bref à toi de lui expliquer à ton monstre que là haut c'est toi qui commande, que ce qu'il fait à pied est tout à fait possible en selle.....

au débourrage j'ai eu un cabreur, qui ne se cabrer qu'avec son proprio car ce dernier lui autoriser toutes les conneries, du genre à faire demi tour en pleine balade si ca lui chanter. j'en ai eu marre de voir le cheval que j'avais débourré etre bousiller par son proprio, je l'ai donc repris en main, au premier cabrer, il s'est pris mon poing entre les deux oreilles, ca a été terminé, et contrairement à cela, ca ne l'empêcher pas de venir au galop au pré quand j'allais le chercher.


Par riri123 : le 24/05/10 à 11:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je suis d accord, des fois il faut sévir, rester juste et repartir

ils attendent un cadre il faut leur fournir

je parle en connaissance de cause, la mienne demi trait peut etre retue aussi

je demande 1 fois, 2 fois, 3 fois, je redemande, je reessaye, je cherche a comprendre

puis si ca ma saoule elle a droit a:

et alors!!!!!!
tention!!
ou hééééééééé

et ca repart comme sur des roulettes

des fois une petite claque ne fait pas de mal non plus

Par Amazon87 : le 24/05/10 à 12:09:04

Déconnecté
 faut partir en balade avec un stick, j'ai toujours le mien même si je ne m'en sers que très très peu.

ça permet de recadrer si besoin.

Par baldan : le 24/05/10 à 22:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 oui mais la je l'avais le stick et meme ca rien n'y a fait alors je sais pas quoi faire d'autres

Par baldan : le 25/05/10 à 08:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 bon j'ai eu le pro au tel, premier conseil le mettre en troupeau, avant il etait en prairie avec ma jument qui le dominé et maintenant il est avec un ane qu'il domine, donc deja le recadré a ce niveau la. on se voit cet aprem pour discuter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval