Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise concours=catastrophe mais plus de peur...

Sujet commencé par : mateos - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 24/05/10 à 09:14:51

Déconnecté
 ...que de mal.

Hier, j'ai repris les concours, enfin j'ai essayé!

On était bien sur la détente et tout, niquel. On arrive en piste, Sérénade un peu inquiète (sa fait 1 an qu'on en a pas fait et il y avait pas mal de monde autour de la piste).

Je me presente au jury et on y va.

Mais sa c'est vite terminé...On a littéralement panaché sur le 1! Elle est parti 2m avant et sur un oxer sa a pas pardonné du coup chute de nous deux. éliminé

Je me relève, mal a la cheville et au doigt de la main gauche, Sérénade est a coté de moi, debout, mon homme a courru car ils on entendu mon dos claquer, mais sa va a se niveau la. Sérénade va bien, je remonte dessus dans la détente pour trotter et resauter un petit obstacle (pas rester la dessus) sa va elle le passe plutot bien.

Je suis engagé dans la C3 donc je la marche et la détend de nouveau. Gros saut sur les oxer de la détente, je suis pas à l'aise mais on y va.

Meme parcours, juste les barres qui on légèrement monté.

Le 1 passe, le deux on a failli faire la même mais sa a été, le 3 passe tout seul (verticale) et le 4 (oxer) deux refus. Elle s'arrete doucement, mais j'ai peur de l'empoigner avec mes jambes (peur de panacher de nouveau) donc au deuxième refus, je fais signe d'abandon au jury et je rentre au paddock.

Sérénade c'est fait peur, elle était pas bien a l'abord de ses obstacles, pas droite, j'avais toujours les jambes plantés dedans,sans effet, elle tournait pas bien et me treuiller sans avancer.

Aujourd'hui sa a l'air d'aller, je la ferrai juste un peu trotter dans l'allé pour voir si elle ne boite pas. Elle est au paddock.

Moi la cheville va légèrement mieux, mais mon petit doigt me fait attrocement mal!


Pour une reprise, on peut pas dire que c'est une réussite.
On va se remettre en confiance et on verra dans 1 ou 2 mois, selon nos évolutions. Sa peut arriver a n'importe qui, mais quand on reprend...c'est dur a encaisser pour elle comme pour moi.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mateos : le 24/05/10 à 10:03:32

Déconnecté
 Personne n'aurait des conseils pour me remttre en confiance?

Par litipuce : le 24/05/10 à 12:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'etait quoi la hauteur des barres? Recommencer sur une epreuve toute minus, y'a pas de honte et la jument peut se remettre dans le bain gentillement...

Par lapatateuh : le 24/05/10 à 12:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà apres un panache repartir sur un tour je ne sois pas sur que c'était la meilleure décision à prendre!

Travaille à la maison, et un panache peut tres bien arriver sur un concours comme à la maison! (donc aucun rapport avec la reprise du concours!)

Remets la en confiance sur des petites barres tranquilou... et toi aussi remets toi en confiance TOI MEME! (car si tu as peur + la jument cest pas l'idéal voir dangereux pour aller sauter... sur le premier refus tu aurais du directement réagir!)

Par sanchan : le 24/05/10 à 12:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour une reprise , choisis un niveau en dessous du travail a la "maison" parce que avec l'ambiance concours il faut que tu puisse mettre ta jument en confiance (et toi aussi). Tout de meme c'est dommage ... mais rien n'est perdu , prends le temps de vous remettre en conditions .

Par mateos : le 25/05/10 à 21:43:27

Déconnecté
 lapateuh: je sais que sa n'a rien a voir avec concours, mais bon sa fait chié quand meme car ils sont plus tendu en concours qu'a la maison.

Pour le concours qui suivait, je ne voulais pas qu'elle finisse sur une chute, bon sur un refus c pas mieux, mais bon je ne fais pas de concours de haut niveau, ni pour gagner, c'est juste pour m'amuser donc je ne voulais pas non plus l'engueuler apres cela.

Pour la hauteur, il y avait 60cm, elle saut 90cm à la maison, mais je prend petit en concours car 1e depuis 1 an.

Mais bon, je vais prendre sa tranquillement.

Hier, mon homme a sauté un petit croision de rien du tout, elle a fait gros saut sur 1e allé et après sa a été normalement.

Par lelotitouille : le 25/05/10 à 22:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
300 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai fait une mauvaise chute de cheval, à la maison, sans stress, sans encombre => un bras cassé + une jambe cassée.
Résultat : 2 mois d'immobilité + 1 mois de rééducation.
Cela fait bientot 1 an et je boite encore. J'ai encore les broches dans le bras.

Autant dire que j'ai été très choquée.

Pour te remettre en confiance, une seule chose : PRENDS TON TEMPS!

1 mois, 1 an, 2 ans, ... peu importe. Si tu veux te faire plaisir, fais ce qui te plaît, des petites choses qui font des grands riens... ton cheval se souvient qu'il a panaché, et toi aussi.

Fais du dressage, de la balade.

Travaille sur des cavalettis.

Mon copain, la veille des épreuves 130, se monte des parcours de cavalettis pour mettre en confiance son cheval et pour se préparer à dérouler son parcours le lendemain.

De mon côté, je n'ai sauté qu'une fois depuis ma chute, avec mon cheval auquel je fais aveuglément confiance. J'ai recommencé les cours, uniquement en dressage. Et lorsque le cheval bouge un peu, je perds mes moyens comme un débutant!
Au dernier cours, j'ai réussi à gérer les cabrers de la jument, super fière, comme une débutante!

Alors courage!

Par CaroDadou : le 26/05/10 à 01:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je pense que toi et surtout elle, n'étiez pas en confiance dès le départ, fais des toutes petites épreuves pour qu'elle se dérouille pendant un bon moment et après tu verra

Perso, j'ai tellement peur à l'obstacle que je suis en train doucement mais sûrement d'arrêter, je sais que c'est naze de renoncer mais je stresse tellement que je fais de la merde et je me mets moi et ma ponette en danger sur les parcours...

Pas sur que ça te remette en confiance ce que je te dis, mais garde bien à l'esprit que l'échec fait parti de la vie du cavalier, de ses débuts jusqu'à sa retraite. Il faut s'en servir, réfléchir, et faire ce qui nous plait et ce que l'on sent le mieux, rien ne prévaut sur le feeling.

Par mateos : le 26/05/10 à 06:56:45

Déconnecté
 Sa c'est sure, mais moi je ne prend pas cela pour un echec, juste un moment difficile a passer.

Je vais voir le medecin soir pour mon doigt, j'aurais un verdic la dessus et surtout des anti douleur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval