Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise des cours + coup de coeur

Sujet commencé par : Cams - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cams
Par Cams : le 24/05/10 à 12:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
 voilà un post qui va surement finir au fin fond des post oubliés

mais voilà, je voulais partager ma petite histoire avec vous...

Suite à un lonnng moment sans prendre de cours d'équitation, j'ai décidé de m'y remettre... pour monter d'autres chevaux que la mienne,revoir "les bases" , reprendre confiance, et me perfectionner...

Sachant que je cherchai un centre équestre "différent" de ce que j'ai vu jusqu'ici : un petit club, convivial, pas tourné vers qu'une seule discipline comme on en trouve beaucoup dans la région, où on travail dans le respect du cheval (et du cavalier) et où on apprend aussi en dehors de la carrière ... oui oui je sais ça fait beaucoup de critères

et je crois bien avoir trouvé mon bonheur à 3km de la maison, en pleine campagne... pour ce qui est du "petit club" je suis servie : 11 poneys/chevaux sur 4 hectares , des cours à maximum 4 élèves, sachant qu'il s'arrange pour me prendre seule (car la plupart des autres élèves sont débutants). Le moniteur prend bien le temps de tout expliquer "le pourquoi du comment", pourquoi tel exercice, dans quel but, que se soit à cheval ou même pendant les soins.

Bref, je ne le connais pas encore (bah oui je dis tout ça mais j'y suis allée que 3 fois ) mais pour l'instant on peut dire que j'ai un véritable coup de cœur...

voilà voilà pour la petite histoire...

et vous? êtes vous bien dans vos centres équestres ? avez vous déjà eu des coups de cœur comme ça ? (ou pour vos pensions!)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Lacamarguaise89 : le 24/05/10 à 13:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
74 messages
Dire merci
 Et vous avez mis votre cheval labas ?

Par Gishouw : le 24/05/10 à 13:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui à l'âge de 8 ans, quand je suis arrivée dans mon "club" véritable coup de coeur, sauf que là depuis 1/2 ans malheureusement je prend beaucoup moins de plaisir, ça a bien changé.

Mais c'est du au fait qu'on fait beaucoup moins de choses, qu'il n'y a que des débutants.
Donc les balades sont calmes et les cours en carriere très très rares.

J'ai quand meme des avantages, je paye moitié prix mes séances car j'aide beaucoup ma mono, cet été je vais faire une rando de 2 jours + une rando d'une semaine (en bivouac, sans retour a la base) gratos, je débourre à la monte les poulains ... donc ça va j'ai pas à me plaindre non plus. Mais du temps ou je suis arrivée waouh quoi.

Maintenant, j'aime toujours beaucoup l'endroit où je monte, mais vu que j'ai beaucoup progresser maintenant ça doit faire 2/3 ans que je stagne un peu, c'est dommage certes mais j'ai du mal à m'en aller.

Quand je suis arrivée il n'y avait que des "grands", qui avaient un niveau bien plus élevés que le mien, donc ils m'ont bien poussés vers le haut.
Maintenant, que des débutants et plus jeunes que moi donc les exos je les connais deja quoi. Bon ça va que j'ai 1 ou 2 chevaux qui de temps en temps donnent un peu de fil à retordre sinon je m'ennuierais vraiment je pense.

Par Cams : le 24/05/10 à 15:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
 Lacamarguaise89 : nan Iota reste chez moi le but est de monter d'autres chevaux en plus de la mienne ,que je monte chez moi . Après, le moniteur se déplace chez les particuliers pour donner des cours alors on verra plus tard selon "les besoins" si c'est moi qui l'amène, lui qui se déplace ou autre

Gishouw : dans mon premier club j'ai fini par m'ennuyer aussi, toujours les mêmes exercices, c'était un peu lassant à la longue... en changeant d'endroit, j'ai appris à monter différemment, chaque moniteur ayant son point de vue et ses méthodes. Et j'ai encore dû partir à cause d'un déménagement, dur dur au début, mais j'avoue qu'au final, je ne regrette pas!
Après apprendre à débourrer..j'en rêve ! lol tu as de la chance de pouvoir le faire!!

Par Gishouw : le 24/05/10 à 15:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je dois beaucoup à ma mono, elle m'a beaucoup appris sur les jeunes chevaux mais aussi énormément pour les soins.

Après je potasse beaucoup toute seule mais en pratique et tout je lui dois vraiment beaucoup, elle est adorable, l'été dernier j'ai passé une semaine chez elle et tout.

Même s'il m'arrive de m'ennuyer je sais que ca rebondira, que j'aurais apres une nouvelle occupation, et puis y'a mes deux chevaux préférés, mes amours et les 2 pouliches que je travaille à pied alors je me vois pas partir

Par lilibal : le 24/05/10 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi j'ia eu un vrai coup de coeur pour le fond de mon prè ^^ j'en avais marre des clubs !

Par Lolotte97 : le 25/05/10 à 12:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord avec toi lilibal

Par Cams : le 25/05/10 à 14:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
 comme pour tout, il y a des hauts et des bas ! tu as raison de vouloir rester Gishouw !

après pour la monte dans le pré, c'est totalement différent!
et puis on monte toujours (ou presque) le même cheval, donc la relation cavalier/cheval est totalement différente que dans un club!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval