Pbm redaction contrat demi pension
Sujet commencé par : ottalia - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar ottalia : le 24/05/10 à 18:40:52
Dire merci | Bon, je prends une demie pensionnaire pour un jour par semaine sur ma jument de 5 ans, très mignone. La jeune fille a environ 26 ans, et viendra le samedi pour prendre un cour de saut avec ma monitrice, elle pourra marcher la jument dans les bois apres(il y a une route pour y arriver) j'ai rédigé un contrat, trouvé sur internet. Un point ne lui va pas. J'ai inscrit: "En cas d'incident, les frais sont repartis de la manière suivante: 100% par la personne responsable si le cheval a subi une négligence humaine 100% par le propriétaire en cas de maladie ou de blessure involontaire." Sachant que tous les frais véto et maréchal quotidiens sont à ma charge, elle n'a pas de frais variables mis à part ses cours. Elle me dit que si la jument est boiteuse le lendemain de son jour de monte je vais l'accuser et lui demander de payer tous les frais vétos, alors que cela peut être autre chose. Elle veut que j'inscrive: "Les frais de vétérinaires et de maréchal sont en toutes hypothèses à la charge exclusive du propriétaire." Le pbm est que par exemple si elle part marcher en foret, que la jument a peur d'un camion qui passe je sais pas, qu'elle se pointe et tombe sur la route, je suis donc responsable et doit endosser tous les frais véto? Elle est est dessus elle est responsable non?Sa phrase la dédouane de tout en fait. |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par litipuce : le 24/05/10 à 18:44:05
Dire merci | Bah si elle deja elle fait des suppositions sur le fait que tu pourrais l'accuser bla bla bla... Bah tant pis, je changerais pas la phrase, c'est à prendre ou à laisser.... |
Par hygie : le 24/05/10 à 18:46:14
Dire merci | +1 avec litipuce !! aprés elle assume ou pas hein !!!! |
Par taraa : le 24/05/10 à 18:54:44
Dire merci | Je ne changerai pas la phrase non plus. |
Par Amazon87 : le 24/05/10 à 18:56:46
moi non plus, c'est un coup a l'avoir dans le c** si elle blesse le cheval en le montant... |
Par Lsan : le 24/05/10 à 19:04:08
Dire merci | Une demi-pension c'est une demi pension: elle profite aussi du cheval, mais c'est 50/50. Si la jument se blesse alors qu'elle en a la charge ou suite à ses soins, normal qu'elle paye... Si elle commence déjà a faire la difficile, oublie là ca va être une source d'ennuis... |
Par idina : le 24/05/10 à 20:35:57
Dire merci | De toute façon, dans l'exemple que tu donnes, il n'y aurait pas négligence de sa part puisque la jument se serait blessée suite à une chute induite par son cabré face à une frayeur ... je pense donc comme les autres, que tu devrais laisser la phrase incriminée, en lui en expliquant bien les limites ^^ Il faut que sa négligence soit avérée pour qu'elle soit mise en cause, si elle est sérieuse, elle n'a donc rien à craindre |
Par MOUNIA : le 24/05/10 à 20:36:48
Dire merci | Les frais vétérinaires seront seront répartis de la manière suivante: En cas de blessure pendant que le cheval est sous la responsabilité de Melle X les frais inhérents aux soins seront pris en charge en totalité par Melle x jusqu'à complète guérison. En cas de maladie les frais seront à la charge de Mme Y propriétaire du cheval M. Un contrat par définition établi les régles et responsabilité des parties. Il protège autant une partie que l'autre. Si ton cheval est assuré tu peux faire figurer ce point en indiquant le montant de la franchise qui pourrait alors être à payer par la demie pension. |
Par loyo : le 24/05/10 à 22:11:07
Déconnecté Dire merci | bon chacun fait comme il veut à part que pour moi un cheval c'est trés personnel et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le prêter à quelqu'un, c'est une source d'ennuis assurée.De plus il y a de grandes chances que la cavaliére ne monte pas comme toi , du coup tu risques de perdre le travail et tout ce que tu auras construit et mis en place avec ta jument. Enfin bon je ne vais pas m'étaler,pour moi il est inconcevable de faire ce genre de chose. |
Par ottalia : le 24/05/10 à 23:23:50
Dire merci | oui loyo ne t'étales pas c'est mieux, je ne le fais pas de gaité de coeur, je prends une dp pour un jour par semaine pour alléger le prix de la pension car mon conjoint me mène la vie dure avec les frais que je dépense pour ma jument, donc pour préserver ma vie de couple c'est ainsi, de plus elle ne fera que sauter avec, moi je dresse, le pbm n'est pas la et je ne veux pas qu'on me dise ce genre de truc"oulala comment tu fais je pourrais jamais faire ça!" cette jument représente énormément pour moi c'est pas facile je peux le dire! Message édité le 24/05/10 à 23:25 |
Par nuf : le 25/05/10 à 08:56:22
Dire merci | je compatis pas facile de laisser à une dp, mais quand on a pas le choix financierment + couple.... |
Par ottalia : le 25/05/10 à 10:14:15
Dire merci | en fait financièrement j'ai pas de souci,je peux très largement assumer ma jument, c'est mon conjoint qui trouve que ma passion me coute bien trop d'argent tous les mois et me demande de faire un effort... un exemple, il m'a sortis la semaine dernière qu'il voulait qu'on parte en thailande en aout...euh, comment te dire, je dois commander ma selle de dressage et il se trouve que c'est le meme budget...moi perso j'aurais commander la selle direct et je m'en fous de pas partir pff vive le célibat... |
Par ottalia : le 25/05/10 à 10:15:25
Dire merci | M de chessé m'a répondu que je ne devrais pas changer le contrat car je suis totalement responsable d'elle et de ce qu'elle fait si j'inscris ce qu'elle me demande. |
Par ottalia : le 25/05/10 à 10:20:26
Dire merci | de plus oui ma jument est assuréemortalité, vol et fraus véto,donc effectivement elle est protégée par la franchise qui est de 152€, je ne comprends pas pourquoi elle tique, tous me semble normal dans mon contrat |
Par lineginger : le 25/05/10 à 10:24:46
Dire merci | je ne comprend pas pk elle tique .... franchement, ton contrat est normal, si je confier ma jument la personne qui en a la charge paye les frais en cas de pepin... normale non ? |
Par ottalia : le 25/05/10 à 10:26:56
Dire merci | ben il me semble quand même |
Par lineginger : le 25/05/10 à 10:29:29
Dire merci | enfin pour moi si la personne ne prend pas ses reponsabilitée elle monte pas mes chevaux ... attend si non c'est trop simple, je prend un cheval que je bousille et hop en plus je paye pas les frais ... |
Par 4patt : le 25/05/10 à 10:31:22
Dire merci | elle n'a pas envie de se mouiller pour moi sont but c'est de profité d'un cheval sans les conséquences qui pourraient découlé directement de sont court dans ce cas qu'elle continue avec les chevaux du club....................... tu trouveras certainement quelqu'un d'autre Message édité le 25/05/10 à 10:32 |
Par lineginger : le 25/05/10 à 10:32:25
Dire merci | même avis que 4patt |
Par EDEN91 : le 25/05/10 à 10:38:28
Dire merci | Ben oui ne change rien. rassure la simplement en lui rappelant ton assurance, et tout ce qui est dit au dessus ! C'est possible d'avoir ton contrat, ça m'interesse tu as un lien ? ou sinon voici mon mail : hobby.eden@wanadoo.fr merci |
Par ottalia : le 25/05/10 à 10:54:29
Dire merci | oui bien sut c'est sur Lien dans la rubrique contrat type PDF |
Par rancho : le 25/05/10 à 11:02:59
Dire merci | Comme les autres, tu ne lui fais pas la charité non plus, il est normal qu'elle assume ses responsabilités vis à vis du cheval. Si elle pense déjà que tu vas essayer de la voler à la première occasion, passe ton chemin... |
Par stephy92 : le 25/05/10 à 11:10:30
Dire merci | +1 avec les autres, si elle est pas d'accord elle dégage |
Par EDEN91 : le 25/05/10 à 12:24:55
Dire merci | Merci pour le lien |
Par 4patt : le 25/05/10 à 12:33:56
Dire merci | Ben oui ne change rien. rassure la simplement en lui rappelant ton assurance, et tout ce qui est dit au dessu moi je suis pas d'accord de dire au DP que le cheval a une assurance d'autant plus a des personnes comme elle qui veulent le beurre l'argent la crémaillère ..................... ca peut pousser la personne a se dire essayons ce truc je risque pas grand chose le cheval est assuré (cross, balade sportive, sauter très haut ou autre) même si c'est un peu risqué |
Par idina : le 25/05/10 à 12:45:19
Dire merci | la crémaillère PTDR 4patt !!!!!!! C'est la crémière qu'on dit |
Par 4patt : le 25/05/10 à 12:46:48
Dire merci | roh mais pourquoi j'ai écrit ca moi PTDR |
Par EDEN91 : le 25/05/10 à 12:56:35
Dire merci | Oui mais les demi-pension sont si rare, faut pas la faire fuire mais la rassurer, j'imagine que si elle accepte cette personne c'est qu'elle lui convient, donc faut chercher à rassurer les 2 parties |
Par facettie : le 25/05/10 à 12:56:45
Déconnecté | Ben tu précise que les frais véto suite a un accident ou incident sont a la charge du gardien à ce moment la. Apres tout est question de confiance : genre la nana qui rentre le cheval blessé au box/pré mine de rien |
Par ottalia : le 25/05/10 à 17:32:53
Dire merci | ouais, pas facile tout ça effectivement elle monte tres bien, l'annonce est active depuis quelques temps et j'ai eu 3 réponses, comme je demande un bon niveau, et un bon feeling bien sur apres elle sautera jamais seule, toujours en cours avec ma coach donc pas de souci de sauter trop haut a la limite, mais souci en extérieur ou au soins oui la c'est sur ça me fait flipper facetteie, ben mon contrat veut dire cela en fait et c'est bien cela qui la dérange... PTDR la crémaillère |
Par facettie : le 25/05/10 à 17:37:07
Déconnecté | oui peut etre qu'elle aime pas le mot négligence et que ca pourrais inclure un peu trop de chose....si tu parles d'accident ou incident ca passerait peut etre mieux non ?? c'est vrai quand meme temps un accident n'inclu pas un defaut de soin....rhha pas facile |
Par idina : le 25/05/10 à 17:40:39
Dire merci | Et pourtant, le mot "négligence" la met bien plus à l'abri que "accident" La négligence implique un défaut de sa part, alors que l'accident, c'est le truc con pour lequel elle ne peut être tenue responsable ... |
Par ottalia : le 25/05/10 à 17:41:51
Dire merci | oui je vois ce que tu veux dire, mais c'est vrai qu'un défaut de soins est vite arrivé et est peut etre plus probable qu'un accident monté! |
Par facettie : le 25/05/10 à 17:43:18
Déconnecté | oui ben dans ce cas la..excuse mais tanpis pour elle : prende une DP en se dechargant des risques....trop facile...elle a qu'a continué a monter en club |
Par ottalia : le 25/05/10 à 17:46:44
Dire merci | pfoua j'en ai trop marre la je la vois jeudi on va rediscuter de tout ça, mais tous les avis sont unanimes, sa phrase me rend responsable de tout ce qui peut arriver, et c'est pas comme ça que ce type de contrat doit fonctionner. |
Par idina : le 25/05/10 à 17:49:00
Dire merci | Autant, faire porter la responsabilité d'un accident qui aurait pu arriver n'importe quand à la DP, je trouve ça anormal, autant qu'une négligence de sa part ayant entraîné un problème chez ta jument lui soit imputé, je trouve cela parfaitement logique ! Si elle prévoit DEJA qu'une négligence de sa part puisse ne pas la mettre en cause ... c'est un point qui me laisse perplexe sur le sérieux de la personne ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous