Forum cheval
Le Forum Cheval

Né alezan il peut devenir palo?

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par alpine40
Par lineginger : le 24/05/10 à 19:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous ,
j'ai un petit poulinou qui est né alezan mais depuis 10 jours il devient fort clair....
ses jambes sont palo, au tours de son muso et de ses yeux aussi, sans coprs devient ''alezan palo"...
et ses crins devienne plus clair...

il a 1 mois maintement ...

il peut devenir palomino ?
(bien entendu maman alezan, et papa palo )

j'ai pas de photo, mais c'est assez flagrant

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 24/05/10 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 As tu une photos de lui ?

Par siriusnat : le 24/05/10 à 20:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon , faut savoir que les poulains palominos passent par plusieurs couleurs avant d'avoir leur couleur definitive !

Par ANN : le 24/05/10 à 20:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 La mienne est palomino clair, elle est née comme ça et fonce au printemps.
Son poulain de 2 ans est isabelle, il est né beaucoup plus clair qu'il ne l'est actuellement.
Son copain du même âge est né palomino et a foncé aussi.
Ca va donc à l'inverse de ce que tu décris mais c'est très empirique. Tu devrais poser ta question avec photos à l'appui dans le forum élevage.

Par lineginger : le 24/05/10 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 normalement il naisse plus clair et fonce avec le temps..
il a 3 fere et soeur palo.
normalement mon etalon fais de la couleur (enfin depuis que je l'es 20 poulains environ)...

lui est né alezan tres foncée (presque brulée) et la il est super clair...


j'ai pas de photo (jai pas d'appareille)

Par lusitano : le 24/05/10 à 21:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
664 messages
Dire merci
oui ça arrive, qu'un palo aie l'air alezan à la naissance, en général ce sont des palomino dorés.

Par lineginger : le 24/05/10 à 21:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu pense que dans l'apsolut c'est possible?
il mette en general combien de temps a devnir palo?

Par Lsan : le 24/05/10 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Non!

Un alezan ne peut pas devenir palomino!

Un palomino peut être plus ou moins clair a la naissance, mais en aucun cas il ne peut changer de robe...

Parce que l'alezan est un cheval qui possède uniquement le gène Extension "ee" qui lui donne sa couleur...

Un palomino, possède un gène "ee" + un gène "Cr"
Cr: Gène crème qui dilue la robe.

Par contre, si son père est palo, ton poulain a pu hériter du gène crème. Donc il est palomino, mais éclaircit, mais il n'est pas alezan... SI ses crins sont plus clairs, que sa robe est plus claire qu'un alezan et plus dorée, c 'est un palo. Sinon c'est un alezan.

Après, il y a les alezan flaxen (gène du crin lavé), et là tu as juste un joli petit blond ^^
Tu as une photo?

Par lineginger : le 24/05/10 à 21:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je connais bien les pb de gene ...
je me demander juste si même en ayent le gene cremen le poulai pouvais naitre palo...

je connais bien le palo, j'en est vue naitre des 10aine, tous palo a la naissance sauf une née alezan (comme le mien) et devenu palo en 2 mois...

je sais que certain noir sont né bai ...
je ne demander juste si en palo sa pouvai arriver

il est né alezan (plus foncée que la maman) maintement, il est alezan tres tres clair, voir palo a certain endroit...




Par Lsan : le 24/05/10 à 21:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Marf, mon explication ets un peu naze... Je suis pas très claire.

Alors, oui, la robe des poulains évolue...

Mais au niveau gène, le poulain ne va pas "attraper" un gène crème: il le possède ou pas...

Donc, soit il est palo, soit il est alezan.

Mais les alezan "avec des morceaux de palo", ça n'existe pas

Evidement, en pratique c'est plus difficile... Parce qu'il peut être un alezan flaxen, un palo Sooty (gène qui fonce la robe -> alezan brulé), un alezan sooty flaxen... Mais une belle photo avec la bonne lumière ça pourrait aider. Et comme si ça ne suffisait pas, il existe aussi différente teinte d'alezan...

Par Nimue : le 24/05/10 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon ardennais (oui, oui, encore lui, le gros machin en avatar  ) est né bien alezan alezan, à viré crêmeux de 2 mois à 4 mois (alezan très très très clair) avec les crins lavés qui s'installent pour rester et au final... ben il est bien alezan. Doré comme une pièce d'or en été mais toujours alezan

Par alpine40 : le 24/05/10 à 21:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je rejoins Lsan,et oui donne nous une jolie photo,meme de papa et maman pourquoi pas

Par lineginger : le 24/05/10 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa c'est sur il va pas chopé le gene creme

moi je parle juste de la couleur des poils, et des crins ...

a maman est alezan cruivré, le papa palo doré...
normalement le melange donne du palo tres tres clair a la naissance (crin et robe de la même couleur quasi blanc) mais sa devient palo clair ou palo cendré (je sais pas si sa se dit mais c'est le mieux que j'ai trouvée pour déféinir la robe de ma poupou).

la papa fais en regle general des palo clair....
avec des mere alezan brulé hyper foncé, sa donne du palo soutenu...

mais la, sa fais 3 personnes qui me dise que mon poulinou devient palo, les crins de la queux sont quasi "palo" il reste 2 meche encore alezan.
les jambes sont palo, le ventre aussi, reste une partie de la tete et du coprs encore alezan, et les crins de la crainiere eclaircise..


si sa vient comme je pense, les crins serton plus clair que la robe.

Par alpine40 : le 24/05/10 à 21:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mere d'une de mes pouliches est tres foncé et pourtant elle est plus abricotée qye dorée...

Par Lsan : le 24/05/10 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que tu entends par des jambes palomino?

JE reste sur ce que j'ai dit, mais il nous faudrait une photo. Après les crins des palomino sont plus clair que ceux des alezans crins lavés et leur robe aussi.

Oui, certains sont plus foncés que d'autre, mais les robes ont chacune des teintes plus ou moins claire, c'est pour ça qu'une photo serait la bienvenue ^^

Une photo du poulain et des parents serait utile parce que là, on ne peut pas dire... Sans parler qu'il n'y a pas qu'un seul gène qui va coder la robe finale. Le Sooty va foncer la robe, parfois de manière très sombre, le Flaxen, éclaircir les crins. Le Dapple va donner des pommelure...

Certains Palomino Sooty sont tellement foncé qu'on peut les confondre avec des Bai Silver...

Après pour être sûr, il existe des test pour le gène crème, mais en général on reconnait facilement un palo. Maintenant, il faut sans doute attendre qu'il ait sa couleur définitive ^^

Par lineginger : le 24/05/10 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas d'appareil photo

j'ai juste besion de la theorie... apres je serait reconnaitre sans souci.
car si en théorie sa peut arrivée, il va etre palo, vue qu'en 3 jours il a beaucoup changer.

si non je l'es noté alezan sur sa décalaration de naissance donc pour moi c'etait bien alezan ...


si tu veux, il devient de la même couleur que sa demis soeur qui est palo, (elle est née palo et elle est resté de la même couleur).


en faite pour faire simple (enfin si j'y arrive) :
un poulain peut 'il naitre de couleur alezan et devenir palo dans le mois qui suit?
(je ne parle pas de gene juste de la couleur visuel)

de toute façon soit il as le gene creme soit il la pas sa on est d'accord...

mais si dans 1 semaine il deveint vrmt palomino, et que dans la théorie c'est possible, c'est qu'il l'es (comme une de ses demis soeur qui est née alezan et qui est devenu palo dans les 2mois)

tu vois se que je veux dire?

Par Lsan : le 24/05/10 à 22:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui je comprend

De visu... Un poulain peut beaucoup changer... Un test aurait été bien pour ses papiers, déjà que l'identification française est pourrie à ce niveau...

Ce qu'il y a de compliqué c'est qu'en plus d'évoluer, certaine robe peuvent paraître ce qu'elle ne sont pas...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si ton palo a des reflets doré (chose que les alezans n'ont pas), les crins vraiment blanc ou ivoire, tu es déjà presque sûre d'avoir du Palo... Parce que c'est une caractéristique de la robe.

Maintenant, tu connais la robe des grand-parents? Si le père est Palo, ça veut dire qu'il ne possède et n'a transmit qu'un seul gène crème... Car s'il en avait deux, il serait crème. Si la mère est alezane, elle ne porte pas de gène crème, sinon elle serait palo...

Les statistiques ne vont pas t'aider mais tu as 50% de chance d'avoir un Palo. S'il continue a s'éclaircir.


Donc on a un poulain qui éclaircit des crins...
Soit il est Flaxen; ce qui veut dire qu'un de ses ancêtres a été alezan CRIN LAVE (et pas palo, ce sont deux gènes différents).

Soit il est Palomino; tout droit hérité de son père...

Evidement, il y a des cas rare ou des chevaux peuvent hérité d'un gène qui ne ss'est pas exprimé depuis de nombreuses générations, mais c'est déjà moins probable ^^

Tu sais s'il y a eu des crins lavés dans sa famille?


Message édité le 24/05/10 à 22:41

Par Lsan : le 24/05/10 à 22:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'oubliais, en général, les poulains naissent plus clair et foncent... Là c'est l'inverse... Je cherche un peu pour voir ^^

Par Lsan : le 24/05/10 à 22:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pardon je triple post...

Une question/remarque:

Comment sont le bas de jambes de ton poulain?
Les Palomino sont comme les alezans (hors marques) les extrémités sont de la même couleur que la robe, mais chez lesFlaxen, plus clair "décolorés".

Si tu constate qu'il a le ventre aussi bien décoloré, c'est possible que tu ais un pangaré ^^

Quelques photos typique:

Un alezan


Un alezan flaxen


Un Palomino


un alezan Flaxen Pangaré



Message édité le 24/05/10 à 22:54

Par lineginger : le 24/05/10 à 22:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le papa :
son pere gris (grand mere alezan, grand pere alezan, sa vient de l'arriere grand pere le gene gris)
sa mere (palomino)
la maman :
son pere et sa maman alezan cruivé

le papa est genotypé alzean et creme.

pas de crins lavé dans la famille, le pere n'en a jamais fais (ou alors donner par la mere)
la maman n'en a jamais fais .

la robe aussi eclaircie, sa fais comme si on avais dilué sa couleur ...

donc crins plus clair et poil plus clair, et en 3 jours c'est flagrant...

donc pour moi, il a ou devenir alezan tout palo, tout moche...
ou palomino...




Par alpine40 : le 24/05/10 à 22:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le gene gris,ne peut il pas ressortir?ca pourrait expliquer la difference de couleur,comme mon cruzado,isabelle a la naissance,palo doré a 2 ans,et palo/ivoire bizarre a 7 ans

Par lineginger : le 24/05/10 à 22:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors:
sur les endroit ou il decolore sa resemble a sa:

voilas sa maman, il est né de cette couleur




Par Lsan : le 24/05/10 à 22:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Hum...

Alors, le gène Crème étant dominant, pour un palo, ca veut dire qu'il ne l'a qu'une fois et n'en cache pas un autre (donc pas récessif).

Pas de Flaxen, mais du Crème et un gène Gris...

Je dirais qu'il y a des chances pour que ton poulain soit Palomino... Mais attention, avec le gène Gris, ça décolore aussi.

MAIS, un alezan qui devient gris rne ressemblera jamais à un Palo... Un mélange d'alezan et gris peut donner un genre de "rose" (pas rose bonbon hein XD)

Maintenant, s'il est Palomino et a aussi hérité du gène Gris, ton poulain sera gris... Ce qui ne me semble pas être le cas vu que sont père ne l'est pas. Ce gène étant dominant, si l'arrière grand-père l'avait transmit, il aurait forcément été gris...

Mais on ne peut que supposer, on verra mieux avec le temps

Par Lsan : le 24/05/10 à 23:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Alors non...

Ton autre cheval ne peut pas être né Isabelle et Devenir Palomino... Pourquoi?

Parce qu'un Isabelle est un Bai qui possède un gène Crème. La même chose qu'un Palomino mais avec un Bai ^^

Tu as une photo de lui?

Par alpine40 : le 24/05/10 à 23:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en ai plein sauf quand il etait bien doré,persuadée qu"il le resterai,mais l'hiver venu c'etait fini,tout le monde me dit de le faire tester mais bon...je les charge

Par lineginger : le 24/05/10 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le papa a jamais fais de gris (sauf avec une mere grise )
un poulain qui grissonne sa fais pas sa, sa fais ''moche'', enfin sa decolere pas sa fais un ensemble de poils de couleur different

je pense que le papa a pas le gene gris, car de 1 il serat gris (normalement) et de 2 il l'aurais transmit au moins de temps en temps...

bref pour moi, y'a pas 36 choix, ou palo ou alezan, falxen pas possible (pas de gene dans la famille, et jamais eu en repo) et alezan pangaré non plus, sa donne pas, sa donne vrmt blanc...

or la sa fais vrmt comme sur la photo que je t'es montrer en partant d'abor des jambes puis en remontant petit a petit...
et les crins pareilles...

d'hab les poulains naisse plus clair et fonce, mais le sens inverse j'ai vue qu'un fois


enfaite j'en suis arrivé a cette refextion quand une personn est venu le voir, elle voulais de l'alezan, et quand elle l'a vue elle m'a dit qu'il devenais palo...
j'ai donc fais venir mon mari (qui l'avais pas vue depuis 1 semaine) il m'a dit "la vache il a eclaircie"...
la personne qui s'en oqp (jsuis en repos stricte ) m'a dit pareille...


Par Lsan : le 24/05/10 à 23:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Normal qu'il n'ai jamais fait de gris, sinon il serait gris lui-même... Il n'a donc tout simplement pas hérité du gène.

Pas de flaxen, pas de pangaré, comme je dis, oui y'a de grandes chances qu'il soit Palomino... L'élément de comparaison, c'est surtout les crins... Ils deviennent vraiment plus clairs que la robe, ton cheval ne porte pas le flaxen mais son père est Palo, je dirais de pas chercher plus loin...

De toute façon, il n'y a que le gène Flaxen pour éclaircir les crins sur les alezans... Hormis le gène Crème.
Remarque tout a fait a part, je me demande a quoi ressemblerais un Palomino Flaxen...

Par alpine40 : le 24/05/10 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors faut pas faire gaffe aux noeuds dans les chevaux,j'ai ete overbooké




et de nos jours






Par alpine40 : le 24/05/10 à 23:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah et je precise,les crins sont bien blancs normalement,mais la le sol est en sable gris

Par Lsan : le 24/05/10 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui c'est curieux ces crins noirs...

Tu as la robe des parents? je dirais que la mère est de base bai déjà...

Par alpine40 : le 24/05/10 à 23:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 maman,anglo isabelle,papa gris truité
c'est domage que j'ai pas de photo a la periode dorée parce que la difference avec poulain etait impressionante

Par jily1919 : le 24/05/10 à 23:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
6 messages
Dire merci
 Pas cool de dire qu'un cheval qui grisonne ça donne moche...
Ma jument a eu un poulain ya 3 ans et demi passé et il est né brun foncé, avec une étoile blanche mais pas de poils blancs, et mtn il aura 4 ans cet été: sa robe c'est une espèce de rouan, brun mais avec pleins de poils gris sur le corps et la tête (sauf les jambes)... Et ben il est beaaau même avec son mélange de poils

D ailleurs on se demande si il finira gris comme sa maman qui est toute grise (le papa est un frison, donc tout noir)... La mère je ne connais pas du tout ses parents donc je peux pas trop faire de génétique pour prédire, mais vu comme c'est parti me semble que ça va virer au gris!

Par Lsan : le 24/05/10 à 23:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Alors, un cheval qui grisonne, c'est un cheval qui possède le gène Gris... A terme, les chevaux deviennent "blanc". Donc s'il a le gène, oui, il finira "blanc". disons plutôt blanc de poil, car les vrai blanc, très rare, ont la peau rose et pas noire. De plus les poils sont vraiment plus blanc que chez les "gris". Sa mère est grise? Il sera gris... Mais sa vraie robe est bai, puisque c'est celle qu'il avait à la naissance.

Pour le poulain bizarre, je réflechit...

Comme on l'a comprit, le gris cache la vraie robe... Tu ne connais pas la robe de "naissance" du père ou celle des grand parents?

Je vais dire ça comme ça:
-Doré: Palomino ou Isabelle.
Sa mère est Isabelle, il a pu hériter du gène Crème, comme du bai...

-Crin "blond/Blanc": Chez les Alezan gène Flaxen
Chez les Noirs/Bai: Gène Silver Dapple

A t-il des reflets ou des argentures? Certain Bay Silver imitent bien le Palomino Sooty...

MAIS!
Les jambes de ton poulains... Elles ne sont pas noires! Donc, ce n'est pas un bai... Par conséquent, il n'est pas bai, donc pas Bay Silver...

Mais les crins noirs à la naissance alors?
Je penserais au gène Sooty... Qui lui fonce les couleurs. Mais voilà, il ne fonce pas les crins... Du moins pas que je sache. De plus, il ne serait pas aussi clair maintenant...

Certains chevaux Flaxen portent aussi le Sooty, ce qui se traduit par des alezans/Palo avec des crins noirs et une queue blanche...

Alors Isabelle ou Palomino?
Honnêtement, je pense qu'il y à un gène qui imite un autre, mais lequel?
Le Silver ne marche que sur les Noir et les bai
Le Flaxen ne marche que sur les alezan...

Il serait plus qu'intéressant que tu fasses tester ton cheval je pense ^^
Je connais l'adresse d'un blog que ça interessera certainement et qui est plus pointue que mois en génétique, propose ton cheval et tu verras ce qu'elle t'en dis, mais un test sera de toute façon plus sûr ^^

Autant un poulain peu naitre très foncé, autant un alezan n'aura jamais les crin noir... Je ne sais pas si le gène Silver peut masquer complètement les jambes noires... Si c'est le cas, dans ce cas ton cheval ne serait pas Palomino mais Bay Silver. Du moins, de visu

Connaître les parents et grand parent peut beaucoup aussi, ainsi que les photos.

-> l'adresse du blog Lien

Par Lsan : le 25/05/10 à 00:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 

J'ai trouvé cette photo:
La pouliche est Bay SIlver...
Hors:
-Les jambes ne sont pas noires
-Elle a tout d'un Palomino...

La photo est de syrius (susr le site), il faudrait lui demander si la pouliche a eut des crins noirs. Si c'est le cas, on peut alors fortement supposer que ton poulains n'est donc pas Buckskin (Isabelle) Mais Bay Silver...
A vrai dire, ce serait la meilleure explication... Je pense.


Message édité le 25/05/10 à 00:16

Par alpine40 : le 25/05/10 à 07:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as vu un peu ma bizarrerie?hihi
il a des reflet metalique en été quand il sort du bainet qu'il est tt propre,au point qu'on l'a pris un jour pour un téké car en plus il avait séché suite a une longue rando

Par syrius : le 25/05/10 à 09:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 la pouliche ctomoise en photo est née alezane (crins et poils alezan), les crins ont éclaircis vers 3 semaines, on la dirait donc alezan crins lavés, et les membres vont foncer quand elle aura 18 mois/2 ans.
mais elle est bel et bien bai silver.
Sauf que c'est impossible de le voir à la naissance.

concernant la pouliche née alezane, je dirai jsute que certains palo naissent très foncé, et les crins sont colorés.... avant d'éclaircir.

Par lineginger : le 25/05/10 à 09:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle est née comme sa (comme mon poulain )

Par Lsan : le 25/05/10 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Merci pour la précision Sirius ^^
Mais comment expliquer les crins noirs?

Et je voudrais revenir sur ce que j'ai dit hier: il peut tout a fait être Buckskin Silver... Il est déjà clair à la naissance et le fait qu'il paraisse maintenant Palomino serait une bonne explication... Le gène Silver se remarque par des argentures généralement plus visible sur la tête et les membres... Mais a mon avis, pour être sûr, un test s'impose

lineginger: effectivement elle paraît alezane... Mais en dehors des gènes, il ne faut pas oublier que la robe des poulains évolue... Même celle des chevaux adultes, pendant les saisons. Elle ne "change" plus, mais varie. Puisqu'elle continue d'éclaircir, je dirais que tu as un palo... Tu as une photo d'elle actuelle pour comparer?



Message édité le 25/05/10 à 10:49

Par lineginger : le 25/05/10 à 11:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de photo d'elle, mais elle est comme sa aujoud'hui (a 4ans)


pour nous elle etait alezan, mais elle est devenu palomino en quelque semaine.


ma juju est presque ''creme'' a la naissance, et en hiver, l'etait elle est palo
(je dit creme pour representer hin )

Par lineginger : le 25/05/10 à 11:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa c'est sa propre soeur

Par alpine40 : le 25/05/10 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
il peut tout a fait être Buckskin Silver...  comme darius???parce que il n'a aujourd'hui aucun poil gris,que du palo et de l'ivoire c'est tout
bon va falloir que j'essye d'economiser pour me payer le test

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval