Forum cheval
Le Forum Cheval

Mince pas possible y a bien une solution

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par tropnul : le 24/05/10 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 jack continu de grossir
il grossi meme apres deux jours de diète et une museliere H24

il est encore limite fourbure
je trouve pas de solution il supporte le box mais pas a outrance et je peu pas le rentrer tous les soirs
que faire??


Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par Roro : le 25/05/10 à 12:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 mes juments vivent depuis 10 ans dans une cour en dur, elles ont du foin et de la paille le matin, ration normale, pas à volonté, et une ration de paille foin le soir, et le grain dans le boxe quand elles rentrent.

elles ont droit au parc, quand le terrain est possible uniquement et pour un temps de 2 heures par jour, voir tous les deux jours.

elles "travaillent", dressage, balade et attelage 3-4 fois par semaine.

elles n'en sont pas plus malheureuse, et je n'ai aucun soucis

ensuite, la fourbure, question de connaissance, ce n'est pas dû à la bouffe, ce n'est qu'une des nombreuses causes ! dont le surpoid est un soucis pour un cheval qui ne peut se porter sur ses pieds !

Par Roro : le 25/05/10 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un cheval qui a faim n'est pas sain ! parce que si il vient à trouver de la nourriture, il se ruera dessus, et donc ne mangera pas lentement comme il se doit, avec les soucis et complications de digestion.

petites rations très souvent, espacées dans la journée, et surtout, pour faire maigrir, ce n'est pas uniquement la bouffe, il faut adapter un régime correct avec une activité physique adaptée.

c'est sur la longueur qu'on fait maigrir correctement, c'est valable pour nous aussi.

le plaisir de manger, c'est bon pour le moral
manger moins mais souvent et en petite quantité, et de tout permet au corps de se satisfaire, de se contenter de peu et d'aller taper dans les réserves (sans avoir faim et donc faire des réserves .... au cas où)

Par tropnul : le 25/05/10 à 20:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses

bon ca s avere plus complique que prevu
a la mise en box se soir jack avait des signes de nervosite il tournait se grattai energiquement contre les parois chose qu il fait pas au pre

du coup ca va etre galere j ai l impression

Par curly : le 25/05/10 à 20:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 merdouille
c'est ou ta pension actuelle ?

Par tropnul : le 25/05/10 à 20:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 loinnnnnnnnnnnnn loinnnnnnnnnnnnnnnnn

Par taraa : le 25/05/10 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ok avec tout ça Roro sauf que dans les pensions, ils n'acceptent pas forcément de nourrir ou rentrer et sortir le cheval plus de fois que prévu dans le contrat.
En plus, le gars donne de l'enrhubanné et non du foin donc pas la peine d'y penser.

Pour l'activité, il a deux ans alors ça limite pas mal.

Par ttr0pchoutoi : le 25/05/10 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tropnul, je ne voudrais pas te poignarder dans le dos mais ... tu dis que ton poulain est entier.

Tu disais que tu voulais le garder entier a partir du moment ou ça se passait bien... Et si justement cette paire de coucougnettes t'empechaient de le mettre dans un endroit meilleur pour ne plus risquer la fourbure?

Voila, c'est une piste, une vilaine piste bien bossellée et pentue.... mais peut etre faudrait il l'envisager?

Par taraa : le 25/05/10 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est pas un peu radical comme solution ?

Des chevaux qui n'acceptent pas le box quand ils ont l'habitude de vivre dehors, il y en a des tonnes, pas besoin d'être entiers.

Là, c'est la pension qui ne gère pas bien et du coup, ça limite le choix qu'elle va avoir pour le poulain.

De là à castrer pour un problème de sur-poids...

Par tropnul : le 25/05/10 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui et de plus il a toujours ete nerveux en box donc***

les autres pensions du coin me le prendrai mais elle ont aussi leurs inconveignants comme tout
donc non pas de castration

Par idina : le 25/05/10 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le problème de la pension, c'est qu'elle n'a pas QUE ce cheval ... alors déjà, il peut être en pension pré, ensuite le pré ne convient plus à cause de la prise de poids, mais le paddock proposé ne convient pas donc box mais le jeune ne supporte apparemment pas bien celui-ci ... je crois bien qu'ils ne sont pas totalement obtus à la pension, ils ont quand même proposé plusieurs solutions ... après, avoir un entier, c'est toujours plus compliqué à gérer si on ne peut pas le garder CHEZ soi, alors si en plus, il faut prendre en compte le fait qu'il prenne trop de poids, puis celui qu'il soit jeune et celui qu'il a du mal à être en box ...

Par KHLOES : le 25/05/10 à 20:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi +++
le soucis n'est pas le box, mais le fait est qu'ils ne peuvent pas le changer de place car entier.

il faudrait peu être commencer a penser a son bien être. le rentrer au box si c'est sans foin, sa ne sers a rien.

le mettre + près de chez toi, tu a la solution, alors fait le, tu pourra toujours retrouver une pension pré quand il sera monté et bosser.


Par taraa : le 25/05/10 à 20:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec toi sauf que la pension ne veut pas ne serai-ce que Tropnul ne mette elle-même des piquets pour restreindre le pré alors que le poney est seul.
Dommage puisque ce serai la solution de tous les problèmes.

Le paddock en question a des clôtures pas fiables pour n'importe quel cheval et est garni d'un bon gros tas de caillasse.
Pas super pour un poulain qui a envie de jouer, d'ici qu'il se prenne les pieds là dedans...

Donc ok il n'est pas le seul mais rien que restreindre le pré serai la solution du problème et ça ne gênerai personne.

Par KHLOES : le 25/05/10 à 20:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui se serais la meilleur solution, alors faut gueulé un bon coup, et si sa coopère pas, tu part!

Par idina : le 25/05/10 à 20:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, certes, mais un cheval sur une pâture trop petite ... détruit celle-ci ... ce qui n'est certainement pas envisageable pour la pension, et qui se comprend ^^

Par taraa : le 25/05/10 à 21:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, je suis ok avec toi mais en été, ça abîme moins quand même qu'en hiver.

En plus, son pré est grand pour un poulain poney qui est seul à l'année dedans, je ne pense pas que ça porterait vraiment préjudice à l'a pâture.

En plus le gars fait du foin apparemment donc en laissant monter le reste du pré en foin, il pourrai récolter, ce ne serai pas perdu.

Aller, faut faire le forcing, sinon, tu vas être coincée.

Par tropnul : le 25/05/10 à 21:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ils sont oki pour le changer de pre
c est moi qui ne veut pas le mettre dans un pre sans abris
hier il etait pas bien il avait chaud d ailleur la proprio en a rentre quelques uns qui avaient aussi trop chaud

l ideal serai un petit pre autour de l abris et le reste pour les autres chevaux mais je pense que le fait que cela abime le pre n est pas a ecarte comme reponse de lmeurs part
comprehensible d ailleur

Par Amghar : le 25/05/10 à 23:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilan sanguin ?

Les chevaux , c'est comme les humains, certains sont gros et le régime ne sert à rien , voir aggrave les choses, car il peut y avoir des dérèglements internes qui joue sur l'assimilation/élimination.
Donc attention , tu dis que même à la diet 24h , il grossi, ca vaudrait sans doute le coup de faire un bilan.

Pour ma part j'ai aussi une jument qui "grossie en suçant les cailloux ", bon elle est comme ça, c'est tout. L'affamer ne sert à rien, et tant pis le look "sport". La seule chose qui fonctionne , ce sont les séances de boulot régulière, et encore, elle n'est pas mince.....

Par tropnul : le 25/05/10 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 non il grossi pas a la diète il perd tres peu et reprend dans la journee qui suit
il n a le soucis que quand l herbe a pousse cela vient de là a 100% d ailleur c est la premiere annee qu il a cela vue qu avant l herbe etait moins riche


Par SDE : le 26/05/10 à 11:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 C'est nocif de mettre un cheval à la diète

déjà si les bactéries du tube digestif ne sont pas nourries oendant 24h, elles commencent à mourir et si cela peut intoxiquer le cheval si elles meurent en masses
causer des diarrhées à la reprise de la nourriture

ensuite l'organisme se sent stressé et prévoit uné période difficile, et va avoir tendance à stocker au maximum la prochaine fois qu'il va être nourri !

le mieux c'est de mettre le cheval sur terre battue et vieux foin de l'année dernière, trempé pour enlever tous les restes d'énergie

ainsi le cheval peut s'empiffrer à loisir en mangeant quasi uniquement des fibres


Par tropnul : le 26/05/10 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui je sai c est le veto qui m a conseillee cela faute de terre battue

j ai lue ton blog sde car il est tres instructif
mais je suis pas chez moi

dis toi tu pense que box la nuit et pre le jour avec museliere peu aider quand meme?

Par SDE : le 26/05/10 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 ça dépend.
déjà je n'ai jamais essayé le box donc je ne sais pas. mais des personnes ont testé cela avec succès.

le pb c'est que si le cheval est à la diète en box, le matin il se venge en s'empiffrant de plus belle.

Là quand j'ai enlevé le panier du Gros pour le mettre sur l'herbe à moutons, il s'est ratrappé en bouffant comme un porc ce que l'a fait regrossir malgré la pauvreté de l'herbe.


ou alors box + vieux foin la nuit ?

Par tropnul : le 26/05/10 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui arg je viens d effacer mon message
je pensai le mettre de 10h a 19h au box et le reste au pre
bien sur là il a son panier je lui enleve pour le box MAIS lui remet pour le pre

ca peu aider ou c est peine perdu

Par SDE : le 26/05/10 à 11:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 pour moi le panier aide.
rien qu'à voir le volume des crottins avec panier ou "sans" (il fait de ces bouses énormes)
ça laisse imaginer la différence de volumes ingérés !

Par tropnul : le 26/05/10 à 12:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 là il la deja le panier
cela ferai en fait 12h de brouter au lieu de 24h

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval