Forum cheval
Le Forum Cheval

Parrage, pied nu, club

Sujet commencé par : esppx4 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par esppx4
Par esppx4 : le 25/05/10 à 10:11:32

Déconnecté
je suis assez ouverte a tout donc je comprends que certains chevaux soit ferrer et d autres pieds nus

ma 1ere question est comment parrez vous vos chevaux pieds nus (etapes...), entretien, photos, se qu il faut faire et ne pas faire
(rassurez vous si je me lance je me formerai en suivant un marechal et en me fesant accompagné)

ma 2eme questions pensez vous que des chevaux de club peuvent être allaise pieds nus (obstacle, trotting...) sur plusieurs sol carriere sable de riviere, causse, route
et suite au fait qu ils soient pieds nus j imagine qu il faut mieux qu ils vivent dehors

allez y faite moi parvenir votre experience, avis...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 4patt : le 25/05/10 à 10:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis aller dans un club les chevaux/poney y sont pied nu 80% de l'année ca se passe apparemment très très bien ca fait plusieurs année qu'il ont adopté cette solution
les chevaux font du bac a sable la plupart du temps donc pas de quoi usé un pied

moins chère, moins dangereuse lors des sorties, plus pratique, moins de souci d'état de pied car il y font plus attention
les chevaux vivent en box avec sortie au pré en groupe durant la journée et les poney sont en stabu avec sortie en groupe aussi la journée


les gérant ferrent les chevaux qui partent en rando l'été par contre mais bon les chemins en ardèche et dans la drôme sont loin d'être du bonheur "caillasse uniquement" et les hippo sont quand même pas donné donc ca peut se comprendre

Par amelie et edelweis : le 25/05/10 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pres de Niort il y a un club qui sort dans toutes les disciplines
tous leurs chevaux sont pieds nu
CSO, Dressage, TREC, endurance

les chevaux sont dehors toute l'année
il y a des box mais les chevaux passent pas beaucoup de temps de dans

Par Ocgerenie : le 25/05/10 à 10:41:04

Déconnecté
dans mon département, ya un club qui ne ferre plus ses chevaux, du poney au cheval de trait.

ca saute, ca randonne, ca attèle, ca balade, le tout pied nu... et les chevaux de trait n'ont pas d'hippo (pas de marque à leur taille) les autres non plus d'ailleurs

Par esppx4 : le 25/05/10 à 20:50:41

Déconnecté
 merci pour vos reponses
pour le nombre d heures qu effectue un cheval de club" n influra pas "sur c est pieds

et pour l entretein j ai que certain d entre vous dise qu il faut humidifier les pieds ?

continuez a tous me dire etapes ...

Par Erzebeth : le 25/05/10 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La mono de mon poney club a été convaincue par le pied nu suite aux soucis de pied de sa jument et d'un de ses poney. Ils ont des pieds très compliqués, et avec le ferrage, c'était vraiment la galère, avec une corne hyper cassante. Elle est passée au parrage naturel pour ces deux là. Pour sa jument nikel. Pour le poney, c'est toujours compliqué, et maintenant il a des hipposandales et ça lui change la vie.

Du coup, pour les poneys de club, elle a décidé de ne plus ferrer les jeunes. Les autres, ceux qui étaient déjà ferrés (devant) elle les laisse comme ça, sauf problème, parce qu'ils doivent bosser pour faire tourner le club et qu'elle ne peut pas facilement leur ménager la transition idéale.

Mais ça va! Pas de soucis, les poneys travaillent en carrière, sautent, se baladent.
Bon après c'est un petit club où les cadences sont loin d'être infernales.
Et les poneys vivent dehors.

Par ashtraygirl : le 25/05/10 à 21:15:07

Déconnecté
 je repasse mon gros pieds nus cet été.
il est en club sur du sol pas trop mauvais. j'ai surtout peur pour la caillasse sur les chemins de balade... du coup hop, hipposandales.

à mon avis, c'est pas le sable de carrière qui abîme le plus les pieds. par contre, ça doit sècher pas mal. le pire ce doit être le box.

mes monos sont pas "pro fers" ni "pro pieds nus", mais pour elles, cest normal de ferrer quoi... mais sont pas contre l'idée du pied nu...j'espère que l'idée va faire son chemin

sinon, j'ai une amie qui a tenu un CE il y a de ça 15ans... et tous les chevaux pieds nus (et montés en licol, quelle intégriste!!)! elle a gardé ses vieux poneys et à 30ans passés, ils ont toujours des pieds nickels

Par phoeb : le 25/05/10 à 21:23:05

Déconnecté
 oui, j'ai fonctionné (de force) avec une cavalerie pied nu, et ça allait nickel! Ca sautait, faisait de la piste, du ptv, de la balade...

Par esppx4 : le 25/05/10 à 21:23:07

Déconnecté
 pour une transition combien de temps faut il compter

j explique j ai acheter une double ponette chez un maquignon dans un etat minable pieds et poids...

je voulais la faire ferrer, le marechal n a pas pris la bonne taille de fer donc il l a parrer et je lui ai dit on verra la prochaine fois pour les fers
finalement j ai vu que c est pieds n etaient pas trop long abimés ... donc j ai dit pourquoi pas pieds nus (du coup le MF sens est "desinteressé"
enfin tout ca pour dire que je l ai vu a laise sur la plus part des terrains en 1mois 1/2 (mais bon avait elle deja etait ferrer...,)
alors c est quoi la moyenne

Par esppx4 : le 25/05/10 à 21:29:03

Déconnecté
 j avais pas vu vos reponse phoeb et ashtraygirl merci

pour le sable de riviere je me posé la question car c est plus abrasif que le micro sable et j ai tenté l experience sur mon vieux de concours (pied nu ) et grosse cata en 3 semaine il avait des moignon et meme en le laissant au prés (il commencé a saigner)

alors c est sur tout depend du parrage de la qualité de corne mais ma double va trés peu en carriere (balade causse et route)
alors je me pose la question pour mon futur club je ne veus pas abimés mes futur chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval