Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de votre avis

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilyyy
2 personnes suivent ce sujet.
Par goodnightmoon : le 25/05/10 à 16:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Une amie a craqué sur un jument de son club.
C'est une camargue de 8 ans ,plein papiers.
Sort en club 3/club 2 en CSO ,classement à chaque sortie.
Va en extérieur .
A priori elle vient d'une manade réputée.
Joli modèle a priori.
(pas de photo pour le moment)
Elle mesure 1m50.

Le club veut lui vendre 4500 € ,je trouve ça totalement abusé.
et vous qu'en pensez vous?


Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par nanette : le 26/05/10 à 16:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vous assure que certains modèles sont très chevaux.


mais ma question ça passe en quelle catégorie sur les concours.



Car moi je fais que des concours camargue alors aucune idée pour le reste

Par ninidogskin : le 26/05/10 à 17:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 quand j'ai voulu acheter mon cheval, j'ai freiné des 4 fers en voyant le prix des camargues!
c'etait tout à fait ce type de prix, pas moins de 4000 en tous cas, je ne suis donc pas du tout étonnée...
c'est peut-etre pas du poney de sport, mais leur tempérament a bonne réputation, c'est "solide", péchu, quand meme beaucoup de qualités recherchées pour le loisir...
c'est sur que c'est une somme, mais ce n'est pas "cher"

Par 59titefleur59 : le 26/05/10 à 17:29:51

Déconnecté
C'est pas cher!
Le camargue est un excellent investissement: en général bonne santé, polyvalents, bon caractère et la pêche!

Par aurelie70 : le 26/05/10 à 17:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Idem que certaines, je m'étais renseignée sur les prix des camargues lorsque je cherchais ma nouvelle monture et j'avais été surprise des prix pratiqués. Mais bon comme cela a déjà été dit, ce sont des chevaux avec généralement une bonne santé, le pied sûr, géniaux en extérieur tout en restant polyvalent et ça fait grimper les enchères.

Par cicitt : le 26/05/10 à 19:57:31

Déconnecté
 Perso, j'ai l'impression que le camargue est bp plus polyvalent que le mérens, même si certains mérens se débrouillent pas trop mal à l'obstacle.

Une ponette sur laquelle j'avais flashée, elle était à vendre y a 2 ans, il me semble :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x7qn6u[/obj]


Message édité le 26/05/10 à 19:58

Par folo : le 26/05/10 à 21:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci

Ouais enfin c'est comme le merens (enfin pour moi en tout cas) ,ça n'a d'un cheval que le nom..
Et c'est pas du tout péjoratif dans ma bouche ,je prefere de loin les poneys aux chevaux


Bah j'ai envie de dire que t'as raison...le camarque ca a juste le nom de cheval hein, la mienne est 3 quart arabe et camargue.
Bon pourtant a part la jolie tete et la queue qui remonte quand elle s'enerve elle a pas grand chose d'arabe.

Bref j'ai fait les ponams, donc c'est la taille qui compte pas l'appelation cheval...


Maintenant on déroule en C, donc bon les apriori a 2 centimes sur ce que peut faire ou non un cheval bah on leur a mis une claque
Elle a de bonnes allures par raport a ce qui se voit chez le camargues, je me prend pas de taule , au contraire.


Apres pour la polyvalence y a pas mieux...
Dans mon ce ils enchaine en club 1 cso, cce, sans le moindre soucis.
Tous les ans pdt le cce amateur/pro qu'on organise on prete les chevaux du club au cavaliers de la pro 1, pour organiser une puissance pdt la soirée cavaliere
Et depuis 3 ans le gagnant est toujours un camargue , sur 1m45 et la 2eme année sur 1m50 (donc avec un bon cavalier ils sont capable de sauter plus haut qu'eux )

Ensuite bah j'ai une copine qui a gagné l'open de france en dressage E1 y a 3 ans avec son camargue, il a de superbes allures "pour sa race", et commence la haute école (bah oui depuis 3 ans y a du progres )


Ensuite moi j'habite en camargue et pour moi oui 4500 euros meme pour un pp qui fait rien de special c'est cher
Je m'explique, déjà une copine a vendu son camargue PP, 10 ans, champion regional et departemental en Club 1dressage, sort en cce et cso E1, un TIRE CULE, un cheval d'exterieur parfait, meme en cordelette a cru dans le bois avec les chasseurs qui tire il bougait pas alors que la mienne sautait dans tout les sens , bah...4000euros


Alors franchement par chez nous un cheval qui saute la club 3 ou 2 (c'est pas du tout 1 metre contrairement a ce que tout le monde marque) qui sort en exterieur meme s'il est pp ca se vend pas du tout se prix la, enfin dans les BON élevages c'est un minimum.
Apres y a des gardians pret a metre tres cher pour un cheval reactif, tres bien dressé etc., mais ca c'est autre chose.

Dans la manade la plus proche de chez moi, les gamins sortent les chevaux dès 4-5 ans sur les cso et cce, a la fin presque tous sont capablent de sortir sur les club 1 ou élite, idem en dressage.
Il passent les qualifs loisir, font des epreuves de maniabilité etc, et l'exterieurs c'est une formalité...la les prix montent ok
Sans parler de ce qui ont de tres bon papier et qui a qualité egale vont bien sur se vendre plus cher.


Apres c'est vrai que les camargues se vendent pas partout pareil mais bon

Par folo : le 26/05/10 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Apres si elle achete en club bah c'est normal que ce soit plus cher, le cheval est quand meme un "employé" du ce, il faudra bien lui trouver un bon remplacant.

Par nanette : le 26/05/10 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 toi aussi tu es de camargue tu es d'ou ?

Par folo : le 26/05/10 à 21:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Mp tout le monde a pas besoin de savoir ou j'habite

Par nanette : le 26/05/10 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben si on vient tous on se fait une bouffe

Par lilyyy : le 26/05/10 à 22:27:58

Par nanette : le 26/05/10 à 22:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 elle est pas vilaine du tout


quand je disais modele

je parlais aplombs et ligne du dos sur tes photos on voit juste qu'elle a l'air top à monter

Par lilyyy : le 26/05/10 à 22:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 A mince lol bah son pros je le trouve legerement creux et les hanches une peu hautes pour les aplombs je ne sais pas dut out comment juger.
Je sais juste quelle n'est pas ferré du tout.

Par folo : le 26/05/10 à 22:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 mais ma question ça passe en quelle catégorie sur les concours.
J'avais pas vu, bah ils peuvent tous faire, pour faire les ponam on demande une TAILLE poney, donc ils peuvent en faire du moment qu'ils sont dans les cotes poneys.

Et bien sur comme les autres "poneys" ils peuvent faire les epreuves "normales" (rien de reservé aux "grand" chevaux apres tout )


Par lilyyy : le 01/06/10 à 22:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64051.jpg]

[/url]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval