Argile verte en GROS ?
Sujet commencé par : al - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar al : le 26/05/10 à 11:13:23
Dire merci | comme d'hab, je m'y prends à la dernière minute... mais bon, je ferai faire la popote à ma soeur, c'est pô grave alors voila, je voudrais faire un seau d'argile verte avec algues pour mes chevaux (j'en ai 2), donc je cherche à acheter de l'argile verte au meilleur rapport qualité/quantité/prix (genre entre 3 et 5kg). donc si vous avez des liens, ou des adresses... jsuis preneuse! (et aussi des adresses pour des algues, j'en ai déjà acheté en magasin chinois, mais jpense que plusieurs variétés d'algues ça doit être mieux!) d'avance merci! Message édité le 26/05/10 à 11:14 |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par sab46 : le 26/05/10 à 11:41:52
Dire merci | en pharmacie environ 7-8euros et moins cher dans les magasin genre botanic et en magasin bio ca coute dans les 5€ les 3kg c est en cailloux d argile |
Par KHLOES : le 26/05/10 à 11:45:05
Dire merci | les caillou d'argile moins cher, mais une galère à mettre en pâte...... moi je prend là: Lien 14€ les 3 kg, 60€ les 25kg. |
Par desivry : le 26/05/10 à 11:48:52
Dire merci | Bonjour, moi, je prends les "cailloux d'argile". Si on laisse 1h sous l'eau, ça se met en pâte très facilement. |
Par sab46 : le 26/05/10 à 11:49:51
Dire merci | ben je prepare a l avance avec de l eau chaude pr que ca se defasse plus vite et voila, genre je prepare le matin pr l aprem c est plus chiant mais bcp moins cher |
Par KHLOES : le 26/05/10 à 11:50:22
Dire merci | oué voilà en laissant une heure! moi je l'utilise quand mon poney boite ou autre, donc pas spécialement le temps d'attendre 1h que sa veuille bien se mettre bien!! mais pour faire un seau sa peut convenir! |
Par al : le 26/05/10 à 11:56:31
Dire merci | ah parfait, merci beaucoup!! jvais cet aprèm voir en jardinerie alors des idées pour les algues? |
Par sab46 : le 26/05/10 à 12:39:47
Dire merci | regarde aussi en jardinerie qui font du bio aussi (botanic)y doit y avoir |
Par lapatateuh : le 26/05/10 à 13:38:05
Dire merci | Achete le en poudre! Sinon j'acehte le gros sceau chez décathlon! |
Par al : le 26/05/10 à 19:42:56
Dire merci | bon, jsuis allée à ma jardinerie...que dalle bordel, ils ont vraiment RIEN dans cette jardinerie donc jsuis allée au magasin bio, après être allée me renseigner en pharmacie, et c'était le meme prix chez les deux, à la différence près que le bio, il en avait en stock. donc voila, j'ai 3kg, assez pour faire un essai, s'il est concluant je chercherai dans une autre jardinerie pour en avoir à un meilleur rapport qualité prix. le gars du magasin bio m'a conseillé de mettre 1kg de gros sel dans mes 3kg d'argile, en plus des algues que je vais mettre...qu'en pensez-vous? (j'ai aussi acheté 2kg environ de gemmes de sel, jpense les concasser en gros bouts pour les incorporer dans la masse) |
Par 4patt : le 26/05/10 à 19:59:51
Dire merci | moi je pense pas que rajouter du sel soit une bonne idée enfin a mon avis, les algues si elle sont pas traité avec x produit en sont déja bien gorgé de façon naturel |
Par porto31 : le 26/05/10 à 20:07:43
Dire merci | Tiens je connais cette recette!! |
Par al : le 26/05/10 à 20:08:07
Dire merci | 4patt: y'a pas bcp d'algues, hein, genre 100-200g pour les 3kg d'argile |
Par al : le 26/05/10 à 20:08:39
Dire merci | porto: quelle recette? tu peux me la détailler stp? |
Par porto31 : le 26/05/10 à 20:12:55
Dire merci | Tiens un post que j'avais fait il y a tres longtemps! Lien Sinon toi tu l'as trouvée où ta recette? |
Par al : le 26/05/10 à 20:15:00
Dire merci | heu.... tu connais la recette dite "à la oneagainabistoufly"? jvais voir ton lien |
Par El Bimbo : le 26/05/10 à 20:15:49
Dire merci | par contre l'argile concassée ne se mouille pas dans un récipient en plastic ou en métal...faut que ce soit du verre ou de la poterie. Je ne sais pas comment il se fait qu'on l'achète dans les pots en plastic dans le commerce. |
Par porto31 : le 26/05/10 à 20:16:10
Dire merci | heu.... tu connais la recette dite "à la oneagainabistoufly"? ah euh non pas trop!! enfin de tems en temps mais pas trop! |
Par al : le 26/05/10 à 20:17:47
Dire merci | el bimbo: le métal, je veux bien, c'est logique, mais le plastique ? c'est une matière relativement inerte avec tout ce qui est minéral et non acide, justement... |
Par El Bimbo : le 26/05/10 à 20:19:44
Dire merci | je fais une recherche pour confirmer ou infirmer ça.... |
Par Loustix : le 26/05/10 à 20:21:12
Dire merci | Tu les as acheté en poudre tes 3kg et à quel prix ? |
Par KHLOES : le 26/05/10 à 20:27:58
Dire merci | pour les algues j'ai trouver sa: Lien |
Par El Bimbo : le 26/05/10 à 20:28:53
Dire merci | tiens un lien de forum où il est aussi dit que le plastic est à éviter. mais pas si néfaste que ça. Lien |
Par El Bimbo : le 26/05/10 à 20:38:40
Dire merci | un autre lien qui déconseille le plastic. Lien |
Par al : le 26/05/10 à 20:58:48
Dire merci | loustix: en magasin bio, 8,24€ les 3kg, sous forme de concassé. j't'en dirai plus tout à l'heure quand j'aurai fait cette foutue tambouille |
Par wicky : le 27/05/10 à 00:11:48
Dire merci | Al, douloureux souvenir pour moi que ce seau d'argile... J'avais galéré à confectionner ma tambouille de 3kg, attendu presque 3 semaines pour le séchage complet et au final aucun cheval n'y a touché ! Je l'ai rangé au sec et recouvert d'un couvercle dans le but de leur proposer régulièrement mais en peu de temps il s'est recouvert de moisi donc poubelle ! Alors pour commencer n'investit pas dans trop d'ingrédients, fais un petit seau d'1 kg pour tester |
Par al : le 27/05/10 à 00:21:04
Dire merci | wicky: arf zut, trop tard j'ai déjà préparé les 3kg, et effectivement, c'est la m*** à mélanger bon, demain, si c'est bien imprégné, jemélange à mon gros sel, mes gemmes dégommées en morceaux, mes algues... je prendrai le surplus pour leur mettre sur un peu de granulés pour qu'ils se le bouffent quand meme... et jferai sécher et... on verra mais au pire, jle ferai un peu broyer et ça ira dans des rations mais d'après toi, s'ils n'en prennent pas et que jveux pas gacher, genre l'utiliser cet hiver, vaut mieux que je congèle, donc? |
Par wicky : le 27/05/10 à 01:21:18
Dire merci | "mais au pire, jle ferai un peu broyer et ça ira dans des rations" l'avantage du seau mis à disposition c'est justement qu'ils en consomment s'ils en ont besoin alors que dans la ration ils n'auront pas le choix. Dans la ration soit ils le mangent par gourmandise soit ils boudent leur ration car pas à leur gout et là t'as aussi gâché du grain ! "mais d'après toi, s'ils n'en prennent pas et que jveux pas gacher, genre l'utiliser cet hiver, vaut mieux que je congèle, donc? " jamais entendu parler d'argile congelée... En décongelant j'ai quand meme un doute sur la consistance et la qualité à la sortie... Je crois que c'est pile ou face : ils mangent ou tu jettes désolé ! En tout cas je te souhaite plus de chance que moi avec cette histoire de pierre d'argile à lécher |
Par al : le 27/05/10 à 01:22:38
Dire merci | Dans la ration soit ils le mangent par gourmandise soit ils boudent leur ration car pas à leur gout et là t'as aussi gâché du grain ! t'inquiète, jconnais le gros comme si je l'avais fait moi-même au pire, un peu de mélasse et c'est dans la boite nadja ça risque d'être plus compliqué, mais idem, c'est pas super dur à camoufler avec eux |
Par wicky : le 27/05/10 à 01:40:50
Dire merci | Et bien tu nous tiendras au courant de la suite, bonne popotte ! Au fait, l'idéal est de faire sécher ton mélange au soleil. Moi j'avais pas le choix, dans l'appart', alors c'est peut-être pour ça que ça a mis des plombes à sécher... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous