Selle bon cavalier > Eric Thomas ? Autre ?
Sujet commencé par : superlie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval331 personne suit ce sujet
Par superlie : le 26/05/10 à 14:15:06
Dire merci | Bonjour Je souhaite revendre ma wintec 500 pour une selle cuir plus technique et plus adaptée. Je monte sur le plat et à l'obstacle un apaloosa d'1m50 fin aux petites epaules, et je peux mettre aux alentours de 800€. J'ai remarqué les Eric Thomas, notament la Lucerne et la Guépard, et j'amerai des avis, car j'ai pas la possibilité d'essayer --' Surtout au nieau de la position du bassin, des jambes, et de l'équilibre. Sinon, quelle autre bonne marque me conseillerez vous ? J'aimerai une selle qui tiens dans le temps et qui ne me decevras pas comme le fait ma wintec ... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Desroses : le 26/05/10 à 14:16:57
Dire merci | Terrys ! |
Par superlie : le 26/05/10 à 14:18:20
Dire merci | Quel modèle ? Quels avantages ? Inconvénients ? |
Par Desroses : le 26/05/10 à 14:20:41
Dire merci | Avantages: Couleur sympa, hyper confortable, s'adapte facilement au cheval ! Inconvénients: Heu, j'en ai pas encore trouvés ! Sinon pour la position je ne peux pas te dire car mon cheval est en debourrage. |
Par CaroDadou : le 26/05/10 à 14:22:55
Dire merci | Desroses tu l'as acheté combien ? quel modèle ? Edit : toi aussi après la natte espagnole tu fais une crotte de natte avec la fin de la crinière Message édité le 26/05/10 à 14:24 |
Par Desroses : le 26/05/10 à 14:28:35
Dire merci | lol oui, parce qu'il a déjà pas de garrot et pleins de crins partout, alors on limite les dégats ! Le modèle c'est Francis Neuve elle est à 585€ je l'ai eu pour 150€ |
Par méga : le 26/05/10 à 14:29:47
Dire merci | La mienne, Gaffet d'occaz', marron 17", MP Message édité le 26/05/10 à 14:31 |
Par ottalia : le 26/05/10 à 17:47:51
Dire merci | Surtout au nieau de la position du bassin, des jambes, et de l'équilibre. ça c'est propre à chacun, tu auras autant d'avis (aussi + que -) que de morphologies et de façons de monter différentes, chacun a ses défauts tu ne peux même pas essayer sur chevalet en sellerie? |
Par ottalia : le 26/05/10 à 17:49:53
Dire merci | apres pour te donner une idée, Eric thomas en qualité de cuir c'est moins bon que Wintec sur le marché des synthétiques pour ce prix tu peux trouver une plus haut de gamme d'occasion(forestier, antares, devoucoux,prestige, ect) |
Par Ice Queen : le 26/05/10 à 19:27:24
Dire merci | Avec ce budget tu peux te trouver une exellente selle de marque exemple: Une butet Lien Une brunet Lien Une belloir Lien Une forestier neuve!! Lien |
Par ottalia : le 26/05/10 à 20:21:55
Dire merci | ++ |
Par sinequanone : le 26/05/10 à 21:22:34
Dire merci | moi j'ai testé la terrys et je les trouvé très très dur par rapport a la eric thomas saumur que j'ai en ce moment. Si tu la prends a padd tu pourras contre chèque de caution l'essayer mais saches qu'avant de trouver ta place dans ta nouvelle selle il te faudra plusieurs séances...Il m'a fallut au moins 10 séances mais maintenant je ne sais plus mettre mes fesses ailleurs quoi que si on veut me l'échanger contre une delgrange mes fesses seront d'accord je pense |
Par kimille : le 26/05/10 à 22:01:03
Dire merci | Bonjour, Moi j'ai depuis 1 ans la Eric Thomas Lugano et j'en suis tres contente, j'ai tout de suite trouver ma place dedans. son prix est un peu pres 700 euro, et je l'ai acheter a padd ou j'ai eu la possibilité de la prendre a l'essai. Pour info, mon cheval est demi sang arabe donc assez fin et il a un garot assez prononcé, elle lui va tres bien! Bonne recherche |
Par moncheval33 : le 26/05/10 à 22:04:33
Dire merci | J'ai eu la Terry's sensor, j'ai beaucoup aimé. Mais le must du must des selles en cuir reste les Bates, mais là tu peux sortir le chèque ....... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous