Toux sèche
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 26/05/10 à 14:36:38
Dire merci | Bonjour, Depuis lundi, ma jument tousse. Lundi, elle avait même le nez qui coulait pas mal, mais c'était bien liquide et assez clair. Aujourd'hui, elle toussait plus que lundi, toujours sec, par quintes, mais son nez ne coule quasiment plus. Je l'ai baladée en main, a un endroit, il y a une forte pente sur une 50 de mètres qu'elle aime bien faire au trot, là elle était essoufflée, et elle a mit du temps à reprendre son souffle. Sinon, en dehors de cela, elle n'a pas de fièvre et semble plutôt en bonne forme. La véto passe au club demain mais avez vous une idée de ce que ça peut être? Un simple coup de froid? Que faut t'il faire de particulier? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Nirvelli : le 26/05/10 à 18:10:30
Dire merci | Bon, pas de réponse... ça doit être une maladie exotique typiquement bretonne, elle a p'têtre avalé une graine de menhir qui passe mal... |
Par Nirvelli : le 28/05/10 à 10:23:04
Dire merci | Visiblement ce sujet n'a interessé personne mais je donne des nouvelles pour le cas ou certaines personnes rencontreraient ce problème. Ma jument fait une sorte d'asthme lié à la "sécheresse". Elle n'est pas allergique au foin et aux pollens habituellement mais l'air très sec fait que ça l'a rendue plus sensible. Hier elle était très encombrée, toussait beaucoup au moindre effort (je l'ai longée quelques minutes pour voir un peu l'ampleur de ses difficultés respiratoires), elle a donc un traitement d'une quinzaine de jours minimum pendant lequel elle ne peut pas travailler ni être montée. Depuis hier, elle est pas mal abattue, très fatiguée mais le véto n'est pas inquiet et pense qu'avec le traitement, elle se sentira vite mieux. |
Par Borane : le 28/05/10 à 10:54:58
Dire merci | Tu n'as pas essayé le sirop Balsamic Air ou du Balsasirup ? C'est pour les irritations des voies respiratoires. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre |
Par Anaiiis52 : le 28/05/10 à 11:31:09
Ca ressemble à la gourme, ma jument la eu l'année dernière et les symptômes étaient les mêmes, est qu'elle a les ganglions gonflés sous la gorge ? Sinon ça ne peut être qu'une simple grippe. Bon rétablissement à ta juju' en tout cas |
Par lapatateuh : le 28/05/10 à 11:37:05
Dire merci | Jallais dire qu'avec ce temps cest soit le changemetn de température brutal / soit un air trop sec! Mais le véto est passé alors pas de so ucis! Il t'a prescrit quoi? |
Par Nirvelli : le 28/05/10 à 12:19:52
Dire merci | Il m'a prescrit des trucs dont je n'arrive pas à lire le nom sur l'ordonnance et les produits sont au club donc je ne peux pas vous dire ... parmi eux, il y a du Ventipulmin, le seul que le véto n'avait pas en stock et que j'ai du aller commander, c'est pour ça que je connais le nom (au passage, grosse galère pour en avoir ) Ce n'est ni la gourme ni une grippe, le véto est formel sur de l'allergie liée au temps très très sec ... et l'ancienne propriétaire de la jument m'a informée hier au détour d'une discussion que la jument fait ça au début de chaque été mais elle, elle attendait que ça passe... Mais perso, je la trouvais tellement pas bien hier que j'ai préféré la montrer au véto quand même qui a dit que je faisais bien de traiter pour que l'irritation ne descende pas aux poumons et pour la soulager parce qu'elle est vraiment gênée pour respirer. Message édité le 28/05/10 à 12:21 |
Par lapatateuh : le 28/05/10 à 12:21:20
Dire merci | J'avias un poney il me fiasiat la même chose au printemps; au final il fallait lui mouiller le foin, lui donner du foin pas trop sec, et srutout ne pas le bosser dans une carreire poussiereuse! |
Par Nirvelli : le 28/05/10 à 12:26:13
Dire merci | Oui la carrière, c'est fini pour l'instant pendant au moins 15 jours... c'est pas comme ça qu'elle va perdre son gras la mémère... elle n'a droit qu'a des balades en main en fôret... Pour le foin mouillé, je vais voir avec le club pour qu'ils fassent le nécessaire. |
Par lapatateuh : le 28/05/10 à 12:27:07
Dire merci | Par contre, moi je n'ai jamasi eu de contre-inidcation pour marcher des heures dehors! |
Par Nirvelli : le 28/05/10 à 12:30:33
Dire merci | Oui oui longues marches autorisées, quand je dis en fôret, c'est parce que le club en est entouré et que je préfère éviter la plage et le sable. Plutôt balade en main par contre, pas montée... en même temps, monter sur un cheval qui tousse, ce n'est pas super agréable, ni pour lui ni pour le cavalier. |
Par lapatateuh : le 28/05/10 à 12:34:57
Dire merci | Oui enfin, si ce ne sont que des quintes de toux... |
Par Nirvelli : le 28/05/10 à 12:41:58
Dire merci | Oui, à voir dans les jours qui viennent, je pense que ça devrait rapidement s'améliorer avec le traitement de toute façon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous