Nourrir ma jument qui retourne en pature ?
Sujet commencé par : Nitayou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Nitayou : le 26/05/10 à 17:25:46
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je vais bientôt remettre ma jument haflingers en pature. Elle est actuellement en club et mange du foin masi très peu et 4 litres de granulés par jour. Elle va aller dans une pâture d'environ 5000 m² qui se trouve en bord de rivière. L'herbe me parrait assez riche. Elle sera monté minimum tous les deux jours donc régulièrement. Elle pratiquera des activités polyvalente. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par GGT : le 26/05/10 à 20:36:08
Dire merci | une hafli en pature à cette époque, j'aurais tendance à dire : ne nourris pas pour le moment, attends de voir comment évolue son poids d'autant plus si la pature n'a pas été occupée avant que la jument n'y arrive. |
Par dilou : le 26/05/10 à 20:38:07
Dire merci | Mais c'est embêtant de passer de "que des granulés" (ou presque ) à "que de l'herbe" brutalement.. il faudrait pouvoir faire une transition, comme chaque fois qu'on change l'alimentation.. |
Par Nitayou : le 26/05/10 à 20:50:58
Déconnecté Dire merci | Message édité le 26/05/10 à 20:52 |
Par GGT : le 26/05/10 à 20:45:16
Dire merci | quand tu dis qu'elle va "bientôt en pature" le bientôt c'est quand ? parce que si c'est possible tu pourrais faire entrer l'herbe dans son alimentation maintenant pour qu'elle soit prète pour le moment ou ce sera 100 % herbe ? |
Par KHLOES : le 26/05/10 à 20:47:13
Dire merci | Sinon ce que je pourrais faire c'est couper la pâture en deux et baisser la dose de granulés de plus en plus et en même temps d'agrandir la pâture ? non sa ne servirais a rien, ce n'est pas la taille du pré qui compte mais la quantité d'herbe ingéré!! commence plutôt dés maintenant à lui baisser sa ration, quitte a lui mettre + de foin. et quand elle arrive au pré, tu ne la nourri plus! Message édité le 26/05/10 à 20:48 |
Par Nitayou : le 26/05/10 à 20:54:44
Déconnecté Dire merci | Elle part dans une semaine. Oui j'ai possibilité aussi de la sortir dans des petits paddock. Il n'y a pas beaucoup d'herbes mais ce serait déjà un bon début plus lui augmenter le foin et baisser les granulés comme dit Khloes. En tout cas merci de vos reponses. |
Par Mannick : le 26/05/10 à 21:55:02
Dire merci | Déjà , limite les granulés, un hafli doit pouvoir faire au foin |
Par casimir : le 27/05/10 à 11:24:29
Dire merci | Comme KHLOES perso je la passerais au foin a 100% sur une semaine attends toi a des bouses sur la premiére semaine aux prés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous