Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP ! T_T Je comprends pas... Urticaire

Sujet commencé par : Dory - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 26/05/10 à 17:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je pige pas ! Je vous explique !

Dimanche 16 Mai : Je constate des petits boutons sur le corps de Saphran et des lésions sur la tête. Je pense à un urticaire. Je me dis que j'aviserais le lendemain et que j'appellerais le véto si besoin.

Lundi 17 Mai : Je vais voir Saphran avant d'aller au boulot, et là, il est recouvert de boutons dégueux et surtout, il me fait un oedeme du fourreau ! Grosse panique, le véto vient en fin d'aprem.

Verdict
: Saphran a 39 de fièvre et a les bronches encombrés. Piqures de corticoides + Anti inflammatoire effectué par le vétérinaire. C'est une belle est grande crise d'urticaire. Soit.

Le long de la semaine, je continue les injections prescris par le vétérinaire. Ses lésions se remettent, il désenfle complétement, la dernière injection remonte à vendredi 21 Mai.

La cause: le vétérinaire me dit qu'il y a des chances que ce soit une crise exceptionnelle. La cause peut être n'importe quoi : une plante, une piqure, l'alimentation, les insecticides, l'ennui, le stress, une piqure, ...

Dimanche 23 Mai : Ses lésions étant remises, j'attele Saphran, tout se passe très bien et loulou et content de sortir, RAS.

Lundi 24 Mai :: Sortie attelée avec des amis, RAS non plus, super cheval, je constate même une belle repousse des poils.

AUJOURD'HUI (26/05/2010) : Je vais rendre visite à Saphran. Voir si tout se passe bien, je regarde sa tête, le poils a encore repoussé, super. Je regarde au niveau du fourreau, j'ai l'impression que ca a re-enflé au même endroit mais c'est carrément minime par rapport à la semaine dernière. Ses boutons d'avant sont résorbés, je ne sens rien mais j'ai l'impression qu'il en a des nouveaux sur les cuisses, au bas de la croupe.

J'ai l'impression que ça revient ! J'ai constaté la réapparition de boutons dégueu à l'interieur des cuisses, derriere le fameux fourreau (qui n'est pas du tout enflé ce coup-ci).

Est-ce que c'est de la cicatrisation par rapport au anciens boutons. Je ne sais pas.

Saphran vit depuis 2 ans dans ce pré, les deux autres chevaux n'ont rien ! J'ai fait le tour du champs en long, en large et en travers, je n'ai rien trouvé d'anormal. Ca ne peut pas etre l'alimentation, il est à l'herbe depuis 1 mois et demi ! On a eu un bel orrage cette nuit.

Est-ce que ca pourrait être la peur ? Son copain Rapide est assez agité de par la méteo mais bon, c'est pas leur premier orage !

Bref, je suis un peu perdue. Je croyais que c'était exceptionnelle comme reaction, du moins, pas deux en une semaine d'intervalle ! Je vais y retourner tout à l'heure, voir si ca évolue. Saphran n'a pas de température, et respire normalement. Si ca évolue, je rappelle le véto.




Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par sarah12 : le 03/06/10 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
  ma jument a eu un peut se genre de boutons par contre c'était au poitrail et sur l'encolure. Le véto est venu ma dit de surveiller et au bou d'une bonne semaine plus rien. J'ai jamais vraiment compris ce qui c'était passé.
En tout cas bon courage a ton loulou. Ca doit le démanger non ?

Par sarah12 : le 03/06/10 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci

Message édité le 03/06/10 à 12:38


Message édité le 03/06/10 à 12:38

Par Dory : le 03/06/10 à 15:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ca le gratter quand il y avait des sécrétions mais là, ca s'est bien calmé, il ne se gratte pas. Les croutes sont sèches et s'en vont.

Je viens de lui faire sa piqure et une bonne douche pour le rincer + bétadine, ca a enlevé plein de poils collés ou de petite croute dégueu.

J'attends encore les résultats de la PDS. Bref, Saphran va quand même bcp mieux, il est plus vif mais il reste au box tant que j'ai des injections à lui faire et l'aprem, il est dans un petit pré avec son copain rapide. Il se défoule, et il est content d'être avec son copain.

Voilà pour les news.

Par idina : le 03/06/10 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci


Bonnes nouvelles quand même ... mais je suis curieuse de connaître l'origine de cet urticaire ...

Par Dory : le 03/06/10 à 16:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 je viens d'appeler la clinique, réponse ce soir ou demain.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval