Trouvé poney dans mon pré => fin et suite :)
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair3 personnes suivent ce sujet.
Par Eclair : le 26/05/10 à 17:57:44
Dire merci | pour ceux qui avaient suivit, j'ai retrouvé un poney dans mon pré, avec mes chevaux il y a quelques jours. Depuis aucune info sur à qui appartient ce poon's et une piste apportée par une amie. Ce poney appartiendrait à un monsieur de 92 ans.... Je suis donc allé voir ce monsieur dans l'après midi. C'est effectivement son poney, il en a le carnet et le numéro de puce (et après re vérification il est bien pucé mais la puce est profond et le détecteur n'était pas assez puissant) Bref c'est bel est bien son poney. L'histoire c'est qu'il est en maison de retraite depuis 4 mois, que sa maison est à vendre et qu'il a confié ce poney à sa petite fille qui ne s'en occupe pas. Et le pire c'est que ce monsieur je le connais très bien, c'est un ancienéleveur de SF et accesoirement le naisseur de mon 5 ans, que je n'avais pas revu depuis 4ans et demi. mais je ne savais pas qu'il donnait dans le poney et j'avais absolument pas pensé à l'appeler. Donc après un appel à sa petite fille qui lui a assuré que "oui le poney est dans son pré, je l'ai monté hier" (joli mensonge), il a demandé à parler à son fils pour lui expliquer toute l'histoire : poney sauvé, recuperé par moi, ect... Le soucis : ses enfants n'en veulent plus, il n'ont plus les moyens de l'entretenir. Il m'a donc proposé de lui racheter un prix symbolique ce poney pour qu'il vive avec d'autres chevaux... Pour info, c'est un welsh PP avec des origines vraiment pas dégueu (d'après un pro), à peu près 1m20, joli modèle, il va prendre 5 ans cette année, a déjà tournée sur des épreuves 50/60 sans soucis, pas un poil de mauvais caractère mais avec de la force. Bref il me le propose à 300 euros. niveau prix je me doute que ça vaut le coup. je sais que financièrement je peux suivre l'achat, le maréchal, les soins pour l'été. Cependant l'hiver les miens sont en pension box paddock car l'hiver je ne peux monter les voir 3 fois par jour. Et que finacièrement je pense pas que 4 pensions ça soit possible pour moi. Selon vous ce type de poney, s'il est bien mis va-t-il interéssé les clubs pour le mettre au pair? Pour ceux qui ont des enfants, ce type de poney vous tenterais t-il pour une première expèrience de demi ou tiers de pension? désolé du pavé mais j'ai trois jours pour lui donner ma réponse et pour l'avoir pour ce prix sinon il souhaite le mettre en vente aux alentours de 800 ou 900 euros... et je me pose énormément de questions.... Dans le pire des cas, ça serait peu^t-être interéssant de la racheter, le remettre en route bien correctement et de lui chercher une famille correcte parec que là, on peut pas dire que la nénette s'en occupe comme il aut à ce que j'ai compris... (c'est ce monsieur qui paye le maréchal sinon le poney aurait des babouches monstrueuses selon lui) |
Par ophe71 : le 28/05/10 à 17:42:26
Dire merci | alors cette visite véto ?? |
Par Eclair : le 28/05/10 à 18:30:53
Dire merci | impec'!!! bon applombs, bon coeur, bon récup après un galop en longe. Naviculaire rien, on attend la prise de sang d'ici quelques jours pour s'assurer qu'il y aura possibilité de le tourner en concours tranquillou.... |
Par cicitt : le 28/05/10 à 19:26:24
Déconnecté | Mais c'est pas humain, y a aucune photo du loulou On attend nous !! |
Par Eclair : le 28/05/10 à 19:36:31
Dire merci | cicitt comme dit plus haut je ne suis pas légalement propriètaire, même si la gendarmerie est prévenu que je vais le racheter, il est toujours considéré comme perdu pour eux et quelqu'un pourrait venir le reclamer et bloquer la vente. Selon eux je dois attendre! |
Par ophe71 : le 31/05/10 à 23:07:16
Dire merci | alors des nouvelles de la PDS |
Par El Bimbo : le 31/05/10 à 23:14:11
Dire merci | pas si vite Ophe y avait le we entre. Un résultat de PS c'est au moins une semaine !!! Message édité le 31/05/10 à 23:15 |
Par ophe71 : le 31/05/10 à 23:44:24
Dire merci | ah mais me*de j'avais pas tilté qu'il y'avait le week end |
Par K.Zel : le 01/06/10 à 01:17:34
Dire merci | Wah, j'ai ça qui tombe dans mon pré, je cours à l'église brûler un cierge. Pour avoir tourner avec un Welsh B je crois qu'il est difficile de trouver mieux dans ce gabarit en poney de sport |
Par aline13 : le 01/06/10 à 15:45:03
Déconnecté | t'as trouvé pile poil ce que je cherchais pour ma fille... |
Par EmeraudeElite : le 01/06/10 à 17:06:31
Dire merci | aline13 t'as plus qu'a faire les yeux doux pour le racheter!!! |
Par Eclair : le 01/06/10 à 17:42:59
Dire merci | en effet une semaine environ pour la prise de sang. Mais de toute façon je pourrais pas aller signer le contrat avant une dizaine de jour.... j'ai cassé ma gue*le dans mes escaliers résultat pas le droit de prendre la voiture et personne pour se taper 2h de route aller-retour pour mes beaux yeux dans les horaires ou les visites sont ouvertes. |
Par ophe71 : le 02/07/10 à 16:05:57
Dire merci | des nouvelles du poney et des photos, la PDS a bien du arrivé depuis le temps et les papiers ont du etre signé aussi?? |
Par Equiinox : le 02/07/10 à 21:17:47
Déconnecté | On veut les photos ! |
Par blue62 : le 02/07/10 à 21:24:06
Par zazou33 : le 02/07/10 à 22:24:47
Déconnecté | Je pensais justement à ton post, hier, et je me disais qu'on avait jamais eu les photos Alors, alors? |
Par bichejtm : le 07/10/10 à 16:35:01
Déconnecté | ça me fait penser que toi aussi avait trouvé un poney,up |
Par aline13 : le 07/10/10 à 16:42:23
Déconnecté | raaaaaaaaaah je croyais qu'il y avait les photos... |
Par bichejtm : le 07/10/10 à 16:54:45
Déconnecté | Mauvaise blague^^ |
Par idina : le 07/10/10 à 17:26:25
Dire merci | Moi aussi j'ai cru aux photos |
Par El Bimbo : le 07/10/10 à 17:43:32
Dire merci | ha ben oui tiens bonne idée de remonter ce post. Comment se termine cette histoire ? |
Par Eclair : le 07/10/10 à 18:44:51
Dire merci | je ne l'ai pas pris au final, car je n'avais personne pour le travailler et je n'avais pas les moyens de l'entretenir! il est été placé chez une ami qui avait de la place le temps de lui trouver un bonne famille pour tondre la jardin car sévéremment naviculaire en réalité et boiteux. Il a été vendu à une gentille dame zn bourgogne qui cherchait un poney de compagnie... je l'aimais bien ce loulou mais ma mère avait été très clair, c'était non! |
Par idina : le 07/10/10 à 19:31:40
Dire merci | Ah ben c'est pas grave, il a trouvé une bonne famille, c'est l'essentiel N'empêche qu'on aurait aimé voir sa bouille |
Par Eclair : le 07/10/10 à 19:38:52
Dire merci | idina => je vais essayer de demander à la madame de m'en envoyer, quand elle aura un moment! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous